Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
La vie rêvée de Walter Mitty.

Bon, j'avais trouvé la bande-annonce un peu nullarde, elle ne m'avait pas donné envie d'aller le voir (c'est peut-être pour ça que j'y suis allée un mois après sa sortie :yawn:) mais en lisant les avis des Madz qui l'ont vu, je me suis dit que je voulais me faire ma propre opinion.

Donc : c'est rigolo, inattendu, actuel, les paysages sont superbes, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et ce côté inattendu m'a parfois laissé comme ça :stare: :facepalm: :shifty:...

Tout ça pour dire que je suis (quand même) contente de l'avoir vu !

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
La vie rêvée de Walter Mitty

Très joli film : beaucoup de poésie, des paysages somptueux...
Néanmoins, je trouve que certains thèmes intéressants sont un peu survolés. Bizarrement, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, pas assez développés à mon goût.

11 Novembre 2013
128
294
2 924
Confortablement installée dans mon siège ce matin à 11h45 devant les premières minutes de Nymphomaniac volet 2, non non, je n'étais pas trop impatiente qu'il sorte :d

Et finalement. Ben. :oo:
Grosse baffe dans la tronche. Wow. J'étais limite pétrifiée, sur le cul, à la fin du film, j'avais même pas envie de remettre mon manteau et de quitter la salle ; juste envie de continuer à fixer l'écran, sans bouger, sans réfléchir... et je n'ai même pas su quoi répondre à une amie qui m'a demandé s'il était "aussi dérangeant que le premier", tellement.. Wow!
Je n'en dirai pas plus mais.. Une merveille. Et une Charlotte Gainsbourg parfaitement excellente. (aucune objectivité, je l'adore, mais voilà)
Difficile de me remettre de mes émotions...

Maître Von Trier!

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je suis allée voir Suzanne, un film qui avait été nominé à Cannes en 2013 si je ne me trompe pas. Mais j'ai trouvé ca très fade.

C'est juste un bout de la vie de Suzanne, on ne peut - à mon avis - rien en tirer, pas d'interprétation. J'ai vraiment eu l'impression d'être totalement spectatrice tout au long du film, sans avoir à réfléchir, et ca m'a déplu.

6 Janvier 2014
314
395
764
The Ryan Initiative 
Bon film qui passe vite, plein d'actions et on ne s'ennuit pas. Le film n'est pas trop lourd. D'habitude j'ai du mal avec ce genre de film du coup c'est une agréable surprise.
J'ai autant apprécié que le premier Taken.

Jamais le premier
A voir avec ses copines. J'ai énormément ri et j'ai aimé revoir Mélanie Doutey.

3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
Les films vus en Janvier:

Le loup de Wall Street:

J'ai bien aimé, je n'ai pas trouvé le film trop long malgré les 3h et ça m'a plutôt fait rire mais je ne suis peut être pas très objective parce que j'ADORE Léonard DiCraprio :red:

La vie rêvée de Walter Mitty:
Je suis allée le voir parce que j'ai lu de bonnes critiques sur le forum et je n'ai pas été déçu, il est vraiment bien et les paysages sont magnifique. J'ai trouvé Ben Stiller absolument trop chou!

Yves Saint Laurent:
Bon film, Pierre Niney et Guillaume Gallienne jouent merveilleusement bien. maintenant j'attends la version avec Gaspard Ulliel.

Jamais le premier soir:
Une comédie romantique française sympa, même si on sait comment ça va se terminer dès le début, mais c'est frais et ça fait du bien :)

Suzanne:
J'ai bien aimé, François Damiens est parfait dans un rôle de père désespéré, ça change de ses rôles habituels.

Lulu femme nue:
Film sympa, mais pas non plus le film de l'année.

Le vent se lève:
La déception du mois, j'ai trouvé ça hyper long, y'a pas d'histoire. L'histoire d'amour au milieu est complètement pathétique à mon sens. Et les avions dans tous les sens m'ont over-saoulé. Vraiment gros échec.

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
ayla-ann;4588675 a dit :
Le vent se lève:
La déception du mois, j'ai trouvé ça hyper long, y'a pas d'histoire. L'histoire d'amour au milieu est complètement pathétique à mon sens. Et les avions dans tous les sens m'ont over-saoulé. Vraiment gros échec.

J'ai vu aussi le Vent se lève. Je l'ai trouvé un poil long et assez inaccessible mais d'une poésie touchante. Mais ce qui m'a paru intéressant, c'est surtout les métaphores autobiographiques qu'on peut y trouver.

J'ai plus trouvé l'histoire d'amour tragique que pathétique. j'ai trouvé qu'elle permettait de donner de la matière au personnage de Jiro,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
- Le vent se lève :

Je ne peux pas dire que c'est une déception car je connais très mal l'univers de Miyazaki (je n'ai vu que "Le voyage de Chihiro"). L'histoire ne m'a pas touché, ni les personnages pourtant j'étais plein de bonnes volontés mais je me suis ennuyée comme pas possible. :erf: A côté de ça, les dessins sont très beaux et ça fait du bien de voir un film d'animation réalisé à l'ancienne, ça apporte plus de caractère. :)

- Dallas Buyers Club :

@tusaistousser tu m'enlèves les mots de la bouche. ;)

McConaughey est vraiment bons ces derniers temps (Mud, Le loup de Wall Street), et j'espère sincèrement qu'il aura l'oscar (désolé Léo, même si je veux vraiment que tu l'ais, pas cette fois) (et puis on vit très bien sans oscar) (:yawn:). Je croyais pas qu'un jour, je dirais ça tiens.
Jared Leto disparaît vraiment derrière son personnage, c'est très troublant.
Le seul bémol (et encore), c'est le côté classique de la réalisation qui suit un ordre chronologique. Quoique.

C'est un très beau film. <3

PS : Après visionnage du film, on peut se dire qu'il y a toujours espoir pour les supporters de la manif pour tous.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Jack et la mécanique du cœur.

Le film est super choupiiiii, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé.

C'est très bien fait, les chansons ne sont pas lourdes, le graphisme est bien fait, bref : :cupidon::jv::red::puppyeyes:

J'ai retrouvé mes 5 ans pendant 1h30 et vu la putain de vie adulte que je mène en ce moment, eh ben moi je vous dis, ça fait trop du bien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes