Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Alors j'ai vu :

Ida
Je l'ai trouvé un peu lent mais ça se regarde. Plutôt à regarder sur son canapé qu'au cinéma !

Jack et la mécanique du cœur

Moi qui ai adoré l'album du même nom, et bien aimé l'univers du livre, j'ai moyennement aimé le film. Ce que j'y ai surtout aimé c'est la BO, mais logique puisque j'aimais déjà l'album ! Sinon j'ai trouvé le personnage de Miss Acacia tellement énervant ! Ça m'a empêché de rentrer dans l'univers poétique du film !

Dallas byers club
Génial ! Matthew McConaughey est incroyable, à peine reconnaissable et tellement bon dans le rôle ! Les personnages sont hyper attachants. J'ai adoré et je conseille !

La belle et la bête
J'ai pas aimé...je me suis emmerdée ! De beaux costumes, de beaux décors, mais le travail de fond, nul.
Je trouve le jeu d'acteur de Léa Seydoux insipide, je n'ai pas compris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et j'ai été déçue

En bref, gros déception, une belle réalisation aurait mérité un bon scénario et de beaux acteurs allant avec !

12 years a slave
J'ai bien aimé, l'histoire est belle, les acteurs sont bons.
Petits bémols cependant, ça m'a semblé long à plusieurs moments, et j'ai pas vraiment compris combien de temps il était resté à chaque endroit, sur les 12 années.
Bon film !

American bluff
Sympa et divertissant ! Les 2 rôles féminins sont superbes !

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
Only Lovers Left alive

Un peu longuet, mais super bien filmé, superbe photographie et incroyable alchimie entre Tilda Swinton et Tom Hiddleston.

la Belle et la Bête

Grosse déception de ce début d'année. Photographie assez sympa mais c'est vide, c'est creux, on a des acteurs de théâtre (qui sont sûrement très bons sur scène mais n'empêche que là y a pas besoin de déclamer son texte). Manque de rythme dans la réalisation et de cohérence fluide dans le scénario.

Seuls bons points : décors et costumes vraiment bien travaillés.

seau;4634703 a dit :
Alors j'ai vu :
La belle et la bête
J'ai pas aimé...je me suis emmerdée ! De beaux costumes, de beaux décors, mais le travail de fond, nul.
et j'ai été déçue

En bref, gros déception, une belle réalisation aurait mérité un bon scénario et de beaux acteurs allant avec !

Totalement d'accord avec toi. Et puis le début est d'un loooong d'un loooong, ça manque de rythme, c'est désolant.

Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Dallas Buyers Club
Film vraiment bon, très très intéressant vu que c'est tiré d'une histoire vraie. Ca parle de toute une époque, pas si ancienne que ça, mais dont je ne connaissais pas grand chose. Et évidemment des acteurs en or.

1 Décembre 2011
122
70
4 714
Les trois frères, le retour: Aïe, j'ai mal pour eux. Bon, ils auraient définitivement du s'arrêter au Pari, qui était déjà borderline, avant de pondre des horreurs comme Les Rois Mages, et ce film qui n'a en commun avec le très bon et premier trois frères que le nom.

12 years a slave: Beau film qui fait réfléchir (et pleurer :crying:), par contre tout comme @Seau je l'ai aussi trouvé longuet à certains moments.

Only lovers left alive: Film particulier, qui je pense ne laisse pas indifférent, on aime ou on le déteste.
De mon côté j'ai profité de chaque seconde de ce film qui m'a totalement hypnotisé. Pour le personnage que joue Tom Hiddleston, je ne peux pas être objective tellement il m'aura fait penser à mon homme physiquement et musicalement parlant. Un film envoutant, 1er gros coup de cœur de cette année ! :jv:

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
The Grand Budapest Hotel

J'ai adoré ! J'adore en général Wes Anderson, ses couleurs, sa lumière et ce qu'il arrive à faire de ses (très bons) acteurs. les dialogues sont cool, la réalisation est cool

Au passage ça m'intéresse vraiment de lire vos avis et si plusieurs d'entre vous ont des blogs ou des comptes Sens critique, je serais très curieuse d'en lire plus que quelques phrases.

Les miens : Blog. SensCritique

30 Mars 2013
27
14
1 064
Londres
seau;4634703 a dit :
La belle et la bête
et j'ai été déçue

C'est le dernier film que j'ai vu, et je suis d'accord avec toi et @pauline-c. ! J'avais l'impression de temps en temps de voir le potentiel qu'il y avait derrière tout ça et qui était totalement inexploité. Le jeu de Léa Seydoux ne m'a pas marquée plus que ça par contre (dans un sens ou dans l'autre), mais ceux des acteurs secondaires -qui en plus récitaient des dialogues qui sonnaient faux- étaient vraiment pas terribles. Le film était vraiment à côté de la plaque.
Enfin j'ai eu de la chance de le voir en avant-première aux Berlinales, donc la soirée a quand même été sympa... Même si la sélection de ce film (hors compétition certes, mais quand même) à ce festival me laisse perplexe.

J'aimerais beaucoup voir Only Lovers Left Alive et The Grand Budapest Hotel par contre !

O

Orion.

Guest
Only lovers left alive: Bon alors je ne connaissais pas du tout ce réalisateur. J'ai trouvé certains passages très long, extrêmement ennuyeux...sûrement justement pour justifier leur existence qui est devenue très triste et morne (au bout de 4 siècles on a tout vu tout connu :cretin:).
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, pire j'avais envie de foutre des baffes parfois à Adam qui est insupportable.
Autre point qui m'a fortement ennuyée,

Et à côté de ça il y a des choses qui étaient bien vues: l'analogie du sang avec la drogue, qui correspond magnifiquement bien avec cette atmosphère de bobo vampire. La musique aussi (après je suis pas objective car très fan de rock, rock psyché).
Heureusement que Ava vient foutre un petit peu son bordel sinon je me serais vraiment endormie.
L'autre point aussi que j'ai bien aimé est le fait qu'Adam vive à Detroit, j'ai trouvé ce choix de ville assez judicieux...
Tilda est magnifique, je crois que c'est peut être le personnage qui m'a le moins ennuyé car elle est captivante.

6 Mars 2014
11
6
54
je suis allée voir 12 Years A Slave, je n ai pas été déçue!! très beau film, passionnant, j ai eu souvent la larme à l oeil. Les acteurs m ont convaincue!

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
orion;4639709 a dit :
[...]
j'avais envie de foutre des baffes parfois à Adam qui est insupportable.
Autre point qui m'a fortement ennuyée,

[...]
Heureusement que Ava vient foutre un petit peu son bordel sinon je me serais vraiment endormie.
[...]

C'est rigolo comme un même film peut laisser des impressions totalement différente.
J'ai adoré le personnage d'Adam et notamment le fait qu'il vive sa nature comme une malediction au contraire d'Eve qui est vraiment solaire. L'opposition et l'alchimie entre les deux personnages m'a captivée et l'arrivée d'Ava m'a vraiment irritée.

Sinon pour ce que tu disais

-----
Sinon rien à voir, j'ai vu La grande aventure Légo et je me suis bien poilée.

Et Diplomatie aussi. Les acteurs sont vraiment bons. Après le format théâtral peut surprendre et je ne suis pas convaincue par l'utilisation d'images d'archives pour contextualiser une fiction.

Dernière édition :
14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Vite fait :

- La Belle et la Bête, what the fuck :eh:. J'adore Vincent Cassel, mais ce film est juste grotesque, je n'ai pas d'autre mot.

- The Grand Budapest Hotel : je n'ai pas pas aimé, mais je n'ai pas aimé non plus :shifty:. Il y avait quelques moments sympas/drôles, mais ça ne m'a pas marqué, je ne me rappelle même plus trop de quoi ça parlait (après je ne suis pas fan de Wes Anderson, je ne suis pas trop objective).

- Dallas Buyers Club : c'est pas mal ! La réalisation n'est pas hyper originale, et il y a quelques trucs qui sont assez convenus, mais Jared Leto et Matthew McMachin sont vraiment bien. L'histoire est intéressante en plus, allez le voir si vous en avez l'occasion :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes