The Grand Budapest Hotel :
J'adore comment Anderson filme, ça a l'air très artisanal, c'est très poétique tout ça. Les acteurs sont impeccables aussi.
Là où j'ai été déçue c'est que l'histoire ne m'a pas touché, j'ai souris timidement parfois, alors que d'habitude le scénario est un atout majeur des films d'Anderson (je pense à "A bord du Darjeeling Limited", "Moonrise Kingdom", qui sont des bijoux), c'est drôle et subtil, même quand la situation est triste. Là j'ai trouvé que ça faisait un peu démonstration.
Her :
@ahvana : tu m'enlèves les mots de la bouche.
Pendant toute la projection, je me suis dis : "je ne sais pas comment ça va finir, mais putain, j'adore ce film". C'est vraiment mon gros coups de
de ce début d'année (je crois que ça pourrait être un de mes films cultes) (oui, déjà) (
).
C'est tellement beau, touchant, drôle et triste à la fois. ça fait réfléchir...
Et puis c'est là (on le savait avant, mais ça confirme encore plus) qu'on voit que Joaquim Phoenix (je l'aime pas des masses normalement, mais là il est vraiment "lumineux", c'est le seul mot qui me vient) et Scarlett sont des acteurs magnifiques.
J'ai l'impression d'être encore sous le coups de l'émotion, étourdie par le film.