Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

17 Novembre 2013
53
52
179
hawley;4696564 a dit :
Divergente, j'avais lu les bouquins donc j'étais curieuse de l'adaptation. J'y suis allée avec un ami qui ne les a pas lus, et apparemment ça semble assez décousu quand on ne connaît pas déjà l'intrigue (j'ai trouvé que certains passages étaient très survolés, mais bon, adaptation oblige). J'ai quand même passé un bon moment, visuellement il est très chouette, l'ambiance est assez prenante, même si je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi édulcoré.

Spoiler livre tome 1 :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis allée le voir avec ma petite sœur de 13 ans, plus pour lui faire plaisir qu'autre chose (c'est le dernier en date que j'ai vu au ciné). Et franchement j'ai été agréablement surprise, j'aime bien les distopies mais j'avais un peu peur d'un copié collé d'Hunger Games, d'où ma réticence. Mais même si le film n'évite pas certains clichés, c'est vrai que l'ambiance est assez prenante, j'ai trouvé l'esthétique plutôt pas mal et le sujet bien traité au niveau de la réalisation.

Maintenant, après avoir lu ton commentaire (je n'ai pas lu les livres) je suis un peu déçue d'apprendre que les romans contiennent des scènes un peu plus violentes qui ne sont pas portées à l'image, c'a aurait sûrement apporté une maturité qui aurait élevé le film à un statut moins connoté "teen movie". Je ne suis pas fan de violence non plus mais quand elle sert le propos ca donne toujours une dimension supplémentaire :cretin:

12 Mars 2014
37
23
64
Bonjour les Madz !

Je me lance dans la rédaction de critiques de cinéma, via un Tumblr et une page Facebook ... Si jamais ça vous intéresse, venez jeter un oeil ! C'est tout frais tout chaud et encore en phase de remplissage... si jamais vous voulez ajouter votre grain de sel, faire des commentaires, des suggestions, n'hésitez pas !

:ordi:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
L'étrange petit chat.

Il ne passe déjà plus, je crois. Ou alors, très peu. Si mon oncle ne m'en avait pas parlé, j'aurais raté une petite perle...
C'est presque un huis-clos, les plans sont majoritairement fixes et la trame narrative n'est pas folle. Pourtant, il se passe énormément de choses. Tout est dans le hors champ. Donc tout se passe dans le cadrage, le regard, et surtout le son. Les raccords sont d'ailleurs parfaits.
Comme dans Oh boy, le rythme s'accélère. Il n'y a pas d'élément déclencheur, pas de chute. Pourtant, l'ambiance est là, et le climax aussi !
Il y a toujours du mouvement (la musique, les inserts, les personnages...) et puis la petite Clara... :jv:
A l'inverse des films où l'on comprend/connaît tout dès le début, toute la situation s'apprend à la fin. On est en attente, sans s'ennuyer.
Bref, si vous pouvez le trouver, foncez ! En Allemagne, ça doit être plus simple.

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Her : Je suis allée le voir par deux fois tellement je l'ai aimé :jv:. C'est un film magnifique, je ne lui trouve vraiment aucun défaut. Il est plein d'émotions, j'adore la façon dont il a été tourné (les effets sur certaines images sont <3 ) je le trouve très poétique, il y a vraiment tout un univers autour qui est vraiment enivrant. Et là BO est :puppyeyes: je me lasse pas de l'écouter, bref un vrai coup de cœur.

Divergent : J'y suis allée sans grande conviction avec une amie qui avait lu les livres et je l'ai trouvé vraiment chouette. On se laisse facilement porté par l'histoire, et même si il y a quelques incohérences je le trouve plutôt bien ficelé :).

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Divergent : j'y suis allée sans en attendre beaucoup et très bonne surprise (bien que je ne sois pas forcément emballée par le fait que ce soit une trilogie). J'avais déjà aimé l'actrice dans The Descendants (film coup de coeur pour moi).

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu : j'ai beaucoup ri!

A

AndyCat

Guest
Divergente : au début je pensais que c'était un simple film d'ado à la Hunger Games ( qui n'en reste pas moin absolument génial !)... et puis j'ai vu Theo James et le film est devenu carrément plus intéressant !!! Il est tellement sexy !!! Bon sinon plus sérieusement c'est un bon film agréable à regarder on entre facilement dans l'histoire, simple à comprendre et avec ce qu'il faut en action et en romantisme. Un très bonne musique également !

Noé : bon je tiens à dire que je suis athée et que je ne porte pas toutes les histoires de religion dans mon coeur, cependant j'ai eu la surprise de constater que ce film s'adresse à toutes les religions et non à une seule. Toutefois je trouve certaine scènes grotesques et inutiles, le sentiment que c'est trop et qu'il faut pas abuser quand même ! Rien à dire sur le jeu des acteurs, comme toujours un Russel Crowe au top tout comme Emma Watson. Mais pour un blockbuster je ne donnerai pas un très bonne note à ce film.

12 Mars 2014
37
23
64
andycat;4702338 a dit :
Noé : bon je tiens à dire que je suis athée et que je ne porte pas toutes les histoires de religion dans mon coeur, cependant j'ai eu la surprise de constater que ce film s'adresse à toutes les religions et non à une seule. Toutefois je trouve certaine scènes grotesques et inutiles, le sentiment que c'est trop et qu'il faut pas abuser quand même ! Rien à dire sur le jeu des acteurs, comme toujours un Russel Crowe au top tout comme Emma Watson. Mais pour un blockbuster je ne donnerai pas un très bonne note à ce film.
hé hé... toi aussi !

Ma critique :

(3/10)

Darren Aronofsky nous a habitué au meilleur et au pire, ayant réalisé aussi bien Requiem for a Dream que The Fountain. Avec cette adaptation d’un récit biblique plutôt court, il est assez limité au niveau du scénario. J’ai cependant apprécié sa mise en scène du récit plus fantastique que pseudo-historique, ce qui révèle son approche d’un point de vue purement littéraire de l’Ancien Testament, sans trop de propagande religieuse. En effet, la figure divine n’est par exemple pas nommée selon l’une ou l’autre religion, mais est simplement « le Créateur ». Le message reste cependant la punition divine par la destruction de toute l’humanité, mais aussi le pardon et une seconde chance accordée à Noé et sa famille.

Visuellement, la photographie du film est très appréciable, ainsi que les visions accordées à Noé. Les performances d’acteurs restent très bonnes, malgré la pesante longueur du film, comprenant un second suspense quant à la survie de l’humanité, une fois le déluge arrivé.

Pour conclure, il s’agit d’une adaptation difficile, tentée avec une approche moderne, mais le résultat est un film qui ne plaira pas à tous, fans d’Aronofsky ou non.

Mes critiques postées à ce jour :
- Snowpiercer
- Mud
- The Grand Budapest Hotel
- Il était temps
- the Amazing Spiderman 2
- Noé

J'ai un Tumblr, une page Facebook...
Venez partagez vos avis avec moiiiiii *fais comme Qaa dans Le Livre de la Jungle* :puppyeyes:

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Tom à la ferme. En grande fan des précédents films de Xavier Dolan, j'ai été extrêmement déçue. C'était un thriller/huis-clos pas très convaincant. Scénario plat, pas d'humour, pas de subtilité, pas de belles images. Bref pas d'intérêt (à mes yeux). Le seul aspect qui aurait pu être intéressant c'est l'évolution de Tom, mais je trouve que c'est mal exploité. Et la fin me laisse perplexe. Je me suis pas mal ennuyée. Finalement la nullité du titre reflète bien la qualité du film...

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? : J'ai bien aimé, et j'ai ri, mais j'avoue que j'aurais aimé que le sujet soit un peu plus travaillé. Le thème était pas mal mais ça reste un film grand public donc il faut, je pense, garder une certaine légèreté dans les propos. J'aimerais bien qu'il y ait un film sur le même thème mais que celui-ci soit beaucoup plus développé et moins tourné de "façon comique".

Est-ce que vous pensez la même chose ?

Cependant, j'ai quand même bien aimé (en plus il y avait Chantal Lauby !!) (Fan des Nuls coucou)

P

ptitlili

Guest
@Vesnushki

Moi aussi j'ai été voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu et franchement c'est un film très sympa. C'est grand public mais ça reste assez frais et original. Les acteurs jouent très bien, en particulier Chantal Lauby et Christian Clavier.

La première partie est plus réussie que la deuxième, qui ressemble à une comédie romantique lambda et traite le sujet des préjugés et du racisme de façon moins pertinente.

Dernière édition :
Je viens tout juste de voir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" et je dois avouer que j'ai aussi beaucoup rigoler hahaha

Sinon je suis complètement d'accord avec Venushki, j'aurais aimé que le film soit un peu plus travaillé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes