Je suis allée le voir avec ma petite sœur de 13 ans, plus pour lui faire plaisir qu'autre chose (c'est le dernier en date que j'ai vu au ciné). Et franchement j'ai été agréablement surprise, j'aime bien les distopies mais j'avais un peu peur d'un copié collé d'Hunger Games, d'où ma réticence. Mais même si le film n'évite pas certains clichés, c'est vrai que l'ambiance est assez prenante, j'ai trouvé l'esthétique plutôt pas mal et le sujet bien traité au niveau de la réalisation.hawley;4696564 a dit :Divergente, j'avais lu les bouquins donc j'étais curieuse de l'adaptation. J'y suis allée avec un ami qui ne les a pas lus, et apparemment ça semble assez décousu quand on ne connaît pas déjà l'intrigue (j'ai trouvé que certains passages étaient très survolés, mais bon, adaptation oblige). J'ai quand même passé un bon moment, visuellement il est très chouette, l'ambiance est assez prenante, même si je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi édulcoré.
Spoiler livre tome 1 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant, après avoir lu ton commentaire (je n'ai pas lu les livres) je suis un peu déçue d'apprendre que les romans contiennent des scènes un peu plus violentes qui ne sont pas portées à l'image, c'a aurait sûrement apporté une maturité qui aurait élevé le film à un statut moins connoté "teen movie". Je ne suis pas fan de violence non plus mais quand elle sert le propos ca donne toujours une dimension supplémentaire