Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

23 Juin 2011
199
438
4 814
J'ai vu Libre et assoupi - il y a quelques temps maintenant - et je n'ai pas aimé.
J'ai été très déçue parce que la thématique est intéressante (au sujet du travail et de la réussite notamment) mais elle a été, pour moi, relativement mal exploitée - en grande partie à cause du jeu des acteurs que j'ai trouvé relativement mauvais. J'ai trouvé que ça sonnait très faux ...

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Le promeneur d'oiseau et c'était tout mignon tout plein, tout joli, sans pollution, etc.

Bon par contre ça ressemble drôlement au papillon, suffit juste de remplacer la vache par un buffle et les papillons par les oiseaux. Mais c'est bien quand même.

25 Août 2011
816
506
2 394
The Baby : rien d'extraordinaire mais j'ai bien aimé quand même ! Ce film réunissait pas mal d'éléments que j'aime (found footage, possession, etc.) et j'ai passé un super moment au ciné :d

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Pas son genre.

J'ai trouvé le début inutilement long, puisque l'on savait depuis le début que Clément et Jennifer allait se rencontrer (alors pourquoi autant tourner autour du pot ?).

Toutefois, petit à petit, je me suis attachée au personnage de Jennifer, que je trouve très touchant et très pertinent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

P

ptitlili

Guest
Maps to the Stars

Sans doute un bon film, mais je n'ai pas adhéré.

@Tusaistousser : Je partage ton sentiment, l'ambiance glauque était très bien faite, mais le traitement de l'univers hollywoodien ne m'a pas plu. Les acteurs jouent tous très bien - Julianne Moore mérite son prix d'interprétation, elle est très crédible en actrice névrosée. Le jeune acteur (je ne connais pas son nom) qui joue l'enfant-star est très bon lui aussi. La mise en scène et la réalisation sont bien faites (mis à part cet effet spécial de feu que tu as mentionné, ça m'a choquée aussi tellement c'était mal fait et pas crédible). Mais voilà, ça ne fonctionne pas, c'est vraiment dommage.

P

ptitlili

Guest
Oui Mia Wasichowca jouait très bien aussi au moins aussi bien que Julianne Moore. Mais voilà Julianne Moore a une longue et belle carrière et le jury de Cannes a sans doute voulu récompenser cela aussi. C'est aussi pour ça que Marion Cotillard n'a pas eu le prix d'interprétation pour Deux jours, une nuit. Le jury voulait distinguer Julianne Moore pas seulement pour ce rôle mais pour l'ensemble de sa carrière et ce sont les jeunes actrices qui en ont fait les frais.

19 Février 2014
20
86
1 574
Paris
infinikey.tumblr.com
Maléfique: en un mot magique, le matte painting était juste fabuleux, les acteurs bien choisi, à  retenir le prince qui a des faux air de Jonas brother et qui a déclenché des rires à son arrivée dans la salle.

Grace de Monaco: La critique peut basher ce film autant qu'elle veut, j'ai passé un bon moment, les acteurs étaient bons, les images parfaites et la garde robe princière m'a fait rêvée. Seule note négative la platitude navrante du scénario, on assiste à une narration des faits sans prise de partie ou point de vue frappant. Et à ceux qui argumenteront que cette crise entre Monaco et la France n'était pas si importante que ça à l'époque, je pense qu'il faut relativiser, je ne sais pas comment les monégasque l'ont vécu à l'époque, mais si on remet la chose en perspective, on a une principauté enclavée qui en cas de blocus n'a rien pour subvenir à ses besoins.

X-Men: après le navet innommable du dernier Wolverine, cet opus était un bol d'air frais. Le côté pastiche des année 70 fort sympathique, et l'avenir apocalyptique quelque peu déstabilisant offrant un contraste saisissant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
- X-men The days of future past 
- Godzilla 

Je les ai trouvé tout deux très bien, je recommande à ceux qui ne les ont pas encore vu (enfin si vous aimez les marvel et films de gros monstres) :)

X-Men : Days of Future Past

J'ai été un peu déçue, je dois l'avouer. Le premier prequel (First Class) m'avait éblouie, totalement réconcilliée avec les films issus de comics (dans la lignée des films "intelligents" comme The Dark Knight). Et l'ajout de problématiques géopolitiques était très intéressante. 
Mais là, le voyage dans le temps m'a tout de suite perdue. Le film pose beaucoup trop de paradoxes pour me permettre de l'apprécier pleinement, et même l'excuse "Marvel peut distordre les lois de la physique" ne suffit pas. J'ai trouvé le rythme trop soutenu, la musique oubliable, et le méchant pas assez personnalisé. Quant aux anciens X-Men (Storm & cie, et Omar Sy - haha), leur présence n'est vraiment qu'anecdotique. 
Bon, par contre, points positifs : Mystique prend de l'importance, aucune romance (un exploit), et surtout Evan Peters <3(et les fesses de Hugh Jackman). L'esthétique des sentinelles est également très appréciable. 

Maps to the stars

Habituée des films de Cronenberg, j'étais quand même nauséeuse tout au long du film. Histoire tordue, bonjour !
La réalisation manque parfois d'audace (on aurait plutôt dit une illustration d'un livre) mais le sujet est très intelligemment traité, ainsi que le parallèle entre le film (en lui-même) et le milieu du cinéma : on voit des acteurs répéter, mais on comprend surtout que toute l'histoire n'est qu'une répétition. 
J'ai lu que Viggo Mortensen aurait pu tenir le rôle du père, j'aurais bien aimé :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes