Récemment, j'a vu :
A la recherche de Vivian Maier, de Charlie Siskel : un mec qui tombe sur le travail d'une photographe inconnue et qui essaie de retracer sa vie. C'est intéressant, un peu lourd parfois, mais ça se laisse regarder
.
Maestro, de Léa Fazer : Oh la la, ce film est trop mignon
. C'est un film sur le tournage des Amours d'Astrée et Céladon, le dernier film de Rohmer - que j'avais vu au ciné lors de sa sortie, et c'était incroyablement kitsch, j'avais pleuré de rire pendant toute la séance (j'aime beaucoup Rohmer, mais là c'était vraiment trop
). Et Maestro traite de la rencontre sur la tournage de ce film entre Rohmer, délicat intellectuel, et Jocelyn Quivrin, un peu plus brut de décoffrage. Et c'est drôle et sympa, j'ai vraiment passé un bon moment.
Moonrise Kingdom, de Wes Anderson : Je ne suis pas fan de ce réalisateur, donc je m'attendais à détester, mais en fait j'ai bizarrement beaucoup apprécié. C'est esthétiquement hyper intéressant et très poétique, et il y a un bon rythme, bref j'ai trouvé ça cool.
Jimmy's Hall, de Ken Loach : J'aime bien Ken Loach et j'adore les trucs sur l'histoire irlandaise, mais mon Dieu, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi chiant
. Un calvaire. Je pense que l'histoire est intéressante, les acteurs sont bien, Ken Loach est un bon réalisateur, mais je ne sais pas, il y a un truc qui ne prend pas, les 1h50 étaient à la limite du supportable vers la fin
.
Boyhood, de Richard Linklater : la vie d'une famille au Texas filmée sur 12 ans avec les mêmes acteurs (dont Ethan Hawke
). Eh bien c'est vraiment bien : c'est drôle, intéressant, assez juste... C'est bien moins dramatique que ce à quoi je m'attendais (je m'attendais à un truc dans le style de Nos Meilleures Années - que j'ai adoré, mais qui m'a plombée pendant plusieurs jours
), c'est même mignon, le rythme encore une fois est vraiment bon, c'était une vraie bonne découverte
.