Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Nos étoiles contraires: J'avais lue le livre avant donc je savais à quoi m'attendre. Mais bon... J'ai quand même pleurée :P  Sinon note pour moi: ne plus jamais aller voir un film comme ça dans une salle remplie de gamines de 15 ans maximum dont certaines avaient trainées de force leur copain (oui comme moi quoi) sauf que lesdits copains étaient sur leur téléphone (donc en gros des petites tâches de lumières un peu partout plus les bruits d'Angry Birds. Super les gars, merci :top:) plus les gamines derrière moi en chaleur qui commencent à faire "IHHHHHHHHH" quand le mec enlève son tee shirt et "OHHH MY FUCKING GOOOOOOOOD" quand y'a un bisous. Puis ensuite qu'elles râlent à la fin du film parce que "non mais ATTENDS QUOI! A aucun moment ils expliquent le titre du livre et du film, c'est l'essentiel quoi! Vas-y j'suis trop déçue j'vais mettre ça en statut Facebook et twitter" (elle a VRAIMENT dit ça... )

Bref, film très bien, très émouvant, à voir chez soi pour plus d'intimité je pense.

22 Jump Street: Channing Tatum :puppyeyes::hot::culotte::cucul:
Du rire, du rire et que du rire. Vraiment top pour se détendre et passer une bonne après-midi, mon copain en avait les larmes qui coulaient tellement il riait et moi je m'étouffais avec mes pop corns. On y va vraiment pour rire et passer un bon moment, le duo Channing Tatum/Jonah Hill fonctionne à merveille. Ils utilisent à fond les clichés mais ça fonctionne vraiment bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Le rôle de ma vie Sympa, ce n'est pas le genre de film que j'ai l'habitude de regarde.
New York Melody J'ai beaucoup aimé, de la musique et pas d'histoire d'amour culcul :cupidon:

22 Août 2014
65
150
704
Vienne
Boyhood Un très beau film sur l'enfance, la famille, les relations humaine et la construction de soi. J'ai beaucoup aimé voir le personnage principal grandir et évoluer d'année en année avec ses questionnements et ses préoccupations propres à chaque âge . L'ensemble des personnages de ce film sont très touchants et bien exposés. Ils ne sont pas là juste pour faire "décors" autour de Mason , ils ont leurs personnalités bien à eux et c'est sympa de voir comment certains se transforment au fil du film.

Et franchement, chapeau aux acteurs, qui ont tourné un petit peu chaque année pendant 12ans. Ca ne doit pas forcément être facile de tenir son personnage dans ces conditions :ko:

Le beau monde J'en suis ressortie perplexe avec pleins de questions restées en suspend. Mais c'est aussi ça qui fait la réussite du film. Encore aujourd'hui je ne sais pas vraiment quoi dire dessus sans m'étaler pendant des heures. Mais c'est un très beau film qui montre bien certaines réalités (le choc des classes sociales, la difficulté de s'affirmer et de se faire une place dans un monde auquel on appartient pas, l'amour..) sans se positionner. C'est genre "voilà comment ça se passe, on ne sait pas qui a raison, qui a tord". C'est un film intéressant à voir

a-nais;4902345 a dit :
Pride (sort le 17 septembre)
J'ai été le voir en avant-première aujourd'hui, et honnêtement,  si vous en avez la possibilité, allez le voir ! Je ne connaissais pas du tout cette partie de l'histoire de la grève des mineurs en Angleterre sous Thatcher, et ce film nous la présente bien. Les acteurs sont absolument parfaits, les connus comme les moins connus, on se prend vraiment d'affection pour eux, on aime en détester certains ...
Il reste un demi mois avant sa sortie, c'est vrai, mais je suis étonnée qu'on n'en parle pas plus que ça, j'espère que cela va changer.

Oh j'ai été le voir aussi, on devait être dans la même salle ;)
Et je plussoie ton avis à 100%, c'est vraiment un beau film et on en ressort toute émue et gonflée d'énergie de voir qu'une alliance si surprenante et inédite est possible :jv:

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Lucy.

J'ai apprécié la question sous-tendue par le film : pourquoi cherche-t-on toujours à avoir plutôt que chercher à être ?
J'aime beaucoup Morgan Freeman et Scarlett Johanson dans le film.

Mais, entre nous :

Maestro.

J'ai lu des critiques pas mal, en plus je ne savais pas qu'il s'agissait d'une histoire vraie.
Je trouve le début un peu longuet, le personnage principal un peu agaçant à mon goût mais le film vraiment touchant.

Hippocrate.

La question de l'hôpital me touche particulièrement. Malgré des moments quelque peu caricaturaux, le film reflète quand même assez bien (et avec humour, en plus, pas simple) la situation assez désastreuse dans laquelle se trouve l'hôpital.

Les combattants.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le film, je crois que je l'ai trouvé assez sans intérêt même si l'histoire d'amitié/d'amour/de haine entre les deux personnages principaux est mimi et je n'aime définitivement pas Adèle Haenel (je trouve qu'elle joue mal) qui m'avait déjà on-ne-peut-plus agacé dans L'homme qu'on aimait trop.

I

Illusions

Guest
J'ai vu Les Combattants et j'ai aimé moyennement... Je l'ai trouvé un peu long, notamment dans la forêt, même si je pense que c'est fait exprès.

J

justine26

Guest
J'ai vu le film Lucy. Malgré les critiques plutôt négatives dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé le film. Le sujet du film est intéressant (la mémoire, les facultés etc). Il y a pas mal d'actions et on ne s'ennui pas. Ce n'est pas la film de l'année mais je ne regrette pas d'être allée le voir.

Je veux absolument voir nos étoiles contraires mais je vais attendre sa sortie en dvd je crois parce que j'ai pas envie de pleurer au cinéma...

F

fields

Guest
Lucy
Comme beaucoup de madz, je me suis interrogée sur l'utilité de ce film, à la fois divertissement et qui se veut philosophique. Je n'aime pas les films uniquement pour la beauté de leurs images, mais aussi pour les questions qu'ils me permettent de me poser. Hors, en sortant de Lucy, je ne me posais aucune question, le film survole trop de thèmes différents. J'ai en revanche adoré Scarlett Johannson, et j'aime son côté bad ass. On sent le côté  admirateur de Besson pour des héroïnes fortes, comme dans Leon ou le 5e élément.

Hippocrate
Un très bon film sur ce milieu, parfois mé ou mal connu. Du milieu médical, je suis actuellement en pleine période de doutes, comme Benjamin, et ce film m'a énormément touché. Il dresse un profil sans concession de l'hôpital, en montrant des internes professionnels, mais aussi profondément immatures, ce qui est tout à fait juste. Quelques scènes très mal jouées et des musiques que j'ai trouvé parfois mal "calées" au film, mais ça n'enlève rien à la qualité de ce film.

Le rôle de ma vie
Un peu une déception. Des personnages attachants, mais une histoire déjà vue. J'ai peu ri, pas pleuré. Gros coup de coeur pour

Blue Ruin
Un film au rythme lent, mais à al photographie magnifique. Le thème de la vengeance est magnifiquement traitée. Il m'a complètement embarqué dans un univers lourd et pesant.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Beacakista : Je sais pas si tu as déjà vu Prisoners, mais je te le conseille il est vraiment bien dans le genre thriller ;), rien à voir avec Enemy :happy: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes