Alors ça fait un moment que je suis pas passée ici.
Donc, au mois d'Août :
-
Nos étoiles contraires :
voilà, voilà... C'est cucul pourtant mais John Green est un sorcier.
-
Nos pires voisins : j'ai débranché mon cerveau pendant 1h30 et je me suis marrée. Des petits détails et clichés gênants mais ça passe crème.
- L
es gardiens de la galaxie :
J'AI ADORé!
Je sais pas si on peut comparer, mais dans le genre space-opéra, je le préfère 1000 fois à Star Wars
. C'est drôle, intelligent, émouvant même. J'ai hâte de voir la suite (je crois que je vais aller le revoir d'ailleurs en attendant). Le meilleur marvel depuis longtemps pour moi. La BO est géniale aussi (rien que pour la Pina Colada song et Come & Get your love, je serais éternellement reconnaissante à ce film
)
-
Le rôle de ma vie : c'est pas mauvais, mais je suis passée totalement à côté de l'histoire. Je crois que le thème ne me touchait pas pourtant il y a de bonnes trouvailles, et il y avait de belles scènes.
en septembre :
- S
ex tape : j'ai débranché mon cerveau pendant 1h30 et je me suis marrée bis.
-
Gemma bovery : C'était cool, drôle parfois, chaud cacao et pleins de jolies plans. En fait ça correspond bien à ce que j'en attendais. La Normandie
et Gemma Arterton
-
Enemy :
déçue. J'ai trouvé ça assez prétentieux (de grands effets de style pour remplir la vacuité de certaines scènes, à grands renforts de musique, montage alambiqué). Je suis contente d'avoir compris le fond de l'histoire (j'ai checké les théories après et ça correspondait assez à mon idée). Par contre, j'ai trouvé Jake G. très bon
-
Pride : Mon dieu, j'ai tellement adoré!!!!
Je crois que j'aurais pu regardé un film de 10h sans sourciller,
c'était magnifique, je voulais pas quitter la salle. Les acteurs, le scénario, la musique... ça m'a filé une patate et redonné espoir en l'Homme! (Dai
)
- A
vant d'aller dormir : bof. Très prévisible en fait, pas très subtil (les scènes, les acteurs).
en Octobre :
-
Saint-Laurent : Pas mal. Mais trop long à mon goût, surtout la deuxième partie (après 1974 en fait). Les scènes tournées en discothèque sont les plus réussis
. Je sais pas si je le préfère à celui sorti en début d'année. Ils se complètent assez en fait
-
Tu veux ou tu veux pas : nul, n'y allez pas. Même sous la contrainte.
(Sophie Marceau
)