Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

18 Juillet 2014
87
262
574
metz
Bon, je triche un peu, je ne l'ai pas encore vu, mais ce soir je vais à l'avant-première de Bande de filles, en présence de Céline Sciamma. Je meurs d'impatience ! :gnih:

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Alors ça fait un moment que je suis pas passée ici.

Donc, au mois d'Août :
- Nos étoiles contraires : :tears: :crying: voilà, voilà... C'est cucul pourtant mais John Green est un sorcier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nos pires voisins : j'ai débranché mon cerveau pendant 1h30 et je me suis marrée. Des petits détails et clichés gênants mais ça passe crème.
- Les gardiens de la galaxie : :paillettes: J'AI ADORé! :paillettes:Je sais pas si on peut comparer, mais dans le genre space-opéra, je le préfère 1000 fois à Star Wars :yawn:. C'est drôle, intelligent, émouvant même. J'ai hâte de voir la suite (je crois que je vais aller le revoir d'ailleurs en attendant). Le meilleur marvel depuis longtemps pour moi. La BO est géniale aussi (rien que pour la Pina Colada song et Come & Get your love, je serais éternellement reconnaissante à ce film :happy:)
Le rôle de ma vie : c'est pas mauvais, mais je suis passée totalement à côté de l'histoire. Je crois que le thème ne me touchait pas pourtant il y a de bonnes trouvailles, et il y avait de belles scènes.

en septembre :
- Sex tape : j'ai débranché mon cerveau pendant 1h30 et je me suis marrée bis.
- Gemma bovery : C'était cool, drôle parfois, chaud cacao et pleins de jolies plans. En fait ça correspond bien à ce que j'en attendais. La Normandie :jv:et Gemma Arterton :hot:

- Enemy : :eh: déçue. J'ai trouvé ça assez prétentieux (de grands effets de style pour remplir la vacuité de certaines scènes, à grands renforts de musique, montage alambiqué). Je suis contente d'avoir compris le fond de l'histoire (j'ai checké les théories après et ça correspondait assez à mon idée). Par contre, j'ai trouvé Jake G. très bon ;)
- Pride : Mon dieu, j'ai tellement adoré!!!! <3 Je crois que j'aurais pu regardé un film de 10h sans sourciller, c'était magnifique, je voulais pas quitter la salle. Les acteurs, le scénario, la musique... ça m'a filé une patate et redonné espoir en l'Homme! (Dai :jv:)
- Avant d'aller dormir : bof. Très prévisible en fait, pas très subtil (les scènes, les acteurs).

en Octobre :
- Saint-Laurent : Pas mal. Mais trop long à mon goût, surtout la deuxième partie (après 1974 en fait). Les scènes tournées en discothèque sont les plus réussis :puppyeyes:. Je sais pas si je le préfère à celui sorti en début d'année. Ils se complètent assez en fait :hesite:
- Tu veux ou tu veux pas : nul, n'y allez pas. Même sous la contrainte. :scream: (Sophie Marceau :mur:)

Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
15 ans plus tard Boyhood.
C'était bien mais ça ne m'a pas retournée. A la fin je commençais à trouver le temps long, l'histoire est cool, les problématiques sur la vie sont bien posées mais il y a une demi heure en trop. Sinon c'est top d'avoir les acteurs qui vieillissent naturellement, l'idée est super.

(en même temps j'ai vu la bande annonce de Magic in the Moonlight. De base Colin Firth en aristocrate du debut du 20ème, Emma Stone, les costumes et tout ça m'embale à mort mais avec cette histoire de voyance et Woody Allen je suis plutôt réticente)

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je suis allée voir dernièrement :
Elle l'adore : Je ne sais pas vraiment pourquoi, on s'attendait à un film bien drôle et absurde (un peu dans le style de 9 mois ferme) et ce n'est vraiment pas le cas. Pourtant, c'était bien cool, on rit un peu, on suit les délires des 2 persos principaux et on en est ressorti assez content.

Gone Girl : J'ai vraiment beaucoup aimé ! Comme j'arrive pas à trouver les spoilers, je n'en dirais pas beaucoup plus, mais on est surpris, menés en bateau, emmenés dans plusieurs directions et encore surpris à la fin. Le genre de films où à la fin, tu regardes les autres personnes dans la salle et tu vois que tout le monde se regarde étonnés, sans trop savoir quoi penser. Je suis juste pas fan de la fin, mais elle est quand même bien trouvée.

• Big up !
Réactions : Yoghourt. et Olysquë
9 Janvier 2013
86
56
2 894
Les gardiens de la galaxie (il y a déjà quelques semaines donc!) la bande annonce ne m'avait vraiment pas donné envie d'aller le voir au ciné mais on me l'avait conseillé (même des personnes pas trop fans de super héros) du coup j'y suis allée et j'ai vraiment bien aimé :happy:

Nous, hier soir, c'était Gone Girl ... Haaaaaaaaan ! C'est tellement, tellement, tellement intriguant, ça tient tellement en haleine ! Bon, après, il y a des "trous" scénaristiques, etc, etc, mais il est vraiment bon je trouve (et Rosamund Pike, est ... excellente.)

• Big up !
Réactions : Ruth

M79

31 Août 2014
6
12
64
J'ai vu Gone Girl et j'ai vraiment beaucoup aimé. Tant l'esthétique du film, austère, froide, tant la critique sociale des médias américains, tant les réflexions apportées sur le rôle conditionnée de l'épouse/de la femme. Rosamund Pike, que j'apprécie depuis Pride and Prejudice montre qu'elle détient largement les capacités pour tenir un rôle aussi peu commun. La BO, toujours en fond sonore, ajoutait une tension palpable au film comme peu vue. Je pense lire le livre même si l'effet de surprise (vu le nombre de twists) sera en moins.

15 Octobre 2014
5
0
62
Courcelles
Si je reste, vraiment pas terrible! Sinon, la prochaine sortie sera sans doute "Hercule" avec mon petit ami bien que "Gone Girl" me tente bien aussi ;)

6 Janvier 2014
314
395
764
Gone Girl m'a bluffé.

Le labyrinthe est plutôt cool même si ça sent la suite. Et vu comment ça se termine, il vaudrait mieux qu'il y ait une suite.

• Big up !
Réactions : Olysquë
6 Janvier 2014
314
395
764
Ca me tente tellement pas.... J'ai l'impression qu'ils ont juste voulu surfer sur la vague d'Hunger games, en plus nul...
A vrai dire, c'est une adaptation d'un livre. Mais oui, vu le succès d'Hunger Games, ils vont prendre toute la littérature science-fiction jeunesse.

7 Juin 2014
17
24
654
Alors, le dernier film au ciné, c'est enfin, c'est pas un SUPER film (palme d'or à Cannes et tout ça..) mais c'est Lou!, bon, je vaux pas faire le panneau publicitaire mais si vous avez un peu de temps, courez le voir, c'est un de ces films d'où on ressort sur un petit nuage. Pendant 1h30, on a une sourire béat comme si on c'était tout d'un coup transformé en Bisounours. Bref, que vous ayez 4 ans ou 96 ans, allez le voir !

23 Août 2011
259
584
2 254
Gone girl, j'ai adoré! En plus pour une fois il s'agit d'une adaptation ultra fidèle d'un roman puisque l'auteur du livre est aussi la scénariste du film. C'est tellement rare de voir un film adapté d'un livre et de ne pas être déçue. Bref lisez le livre, voyez le film, (dans cet ordre de préférence) les deux sont géniaux !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes