Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Charlie Mortdecai : Je ne dirais pas nul, allez, journée de la gentillesse ... Je vais juste dire très très très mauvais. Très.
Idem. Quasiment tous les acteurs étaient imbuvables (quoi que Ewan McGregor ça allait) mais alors Johnny Depp était affreux. :sick: Les effets spéciaux étaient aussi de trop.
Je vois que des trucs nuls au cinéma en ce moment. :ko:

• Big up !
Réactions : Beacakista
28 Décembre 2014
353
2 143
314
The smell of Us de Larry Clark. Considéré avant sa sortie comme le chef d'oeuvre du cinéaste, j'avais hâte de voir ça et comment dire….film très décousu mais heureusement que l'esthétique générale du film sauve le tout. Du coup je suis très mitigée en tant que fan du travail de Clark, on va dire que c'est pas mon préféré.

• Big up !
2 Octobre 2010
119
322
4 764
31
Le Mans
Une merveilleuse histoire de temps : comme dit précédemment, c'est un très beau film et la musique est superbe. Découverte de Felicity Jones pour ma part, et je la trouve magnifique, et elle est très juste.

Foxcatcher : j'ai mis du temps à rentrer dans le film, mais ça a été. La métamorphose de Steve Carell est impressionante. Je trouve la fin un peu soudaine dans le sens où même si tout le film nous permet de la comprendre, il n'y a pas vraiment eu UN élément déclencheur donc j'ai été surprise. Étonnamment j'ai même eu un petit éclat de rire (mais vu que nous étions que deux à avoir eu cette réaction dans toute la salle, je ne sais pas si c'était censé être drôle :happy:)

• Big up !
5 Janvier 2015
13
18
1 574
30
Cherbourg
J'ai vu l'affaire SK1 hier soir : c'est un bon film, très poignant mais pour moi il y 20 minutes de trop. J'ai trouvé que la fin trainait en longueur, même si je comprend l'intention de faire monter la pression jusqu'à LA révélation finale.
Les performances d'acteur sont superbes, j'ai vraiment eu l'impression de voir des flics rongés de l'intérieur par toutes ces histoires macabres.

• Big up !
L

LyraNightingale

Guest
J'ai vu Souvenirs de Marnie vendredi soir, et c'était une grosse déception. Les paysages sont certes superbes, mais l'histoire manque cruellement de rythme et, comme me le disait une des personnes présentes avec moi à la séance, le film ne fait qu'effleurer son sujet sans vraiment inviter le spectateur à plonger dedans. Résultat, moi qui suis pourtant bon public et verse régulièrement quelques larmes, je n'ai ressenti absolument aucune émotion devant ce film...

Sinon, j'ai vu Exodus: Gods and Kings, qui envoie niveau effets spéciaux, mais m'a agacée non seulement à cause du casting très américano-centré (Batman en Moïse, Sigourney Weaver en mère du pharaon), mais aussi par un côté "culpabilité judéo-chrétienne" ultra lourd que j'avais déjà reproché à Noé. En même temps, je suis un peu hypocrite de reprocher cela aux deux films qui dépeignent tous les deux la vie de prophètes, donc je pense tout simplement ne pas être faite pour ce genre cinématographique :cretin:

• Big up !
2 Octobre 2010
119
322
4 764
31
Le Mans
Des madz qui ont vu invincible ? J'hésite à aller le voir, je n'avais pas beaucoup aimé Au pays du sang et du miel, j'avais trouvé le style assez lourd. Donc voilà, j'aimerais des avis si possible ;)

Je l'ai déjà mis ici, mais j'ai bien aimé :) Il y a sans doute des passages un peu long, mais l'histoire est très bien. Je pensais que c'était un peu "surfait", mais apparemment la relation du héros avec son geôlier c'est vraiment passé comme ça.
Après je dois dire que j'aime beaucoup l'acteur principal, donc peut-être que ça m'a fait un peu plus aimer le film.

Mais si tu en as la possibilité, va le voir en VO. Je suis peut-être la seule à penser cela, mais l'accent japonais qu'on retrouve à chaque fois dans les films en français est très énervant tellement c'est accentué. Donc dans le film, entre le jeu de l'acteur et son accent, on a limite envie de rire.

Les Souvenirs : hyper touchant ! Ayant moi-même une grand-mère qui va mal & qui va sûrement se retrouver en maison de retraite dans les semaines à venir, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec le personnage d'Annie Cordy. C'est assez troublant mais finalement, ça prouve aussi que c'est un sujet qui touche tout le monde.

• Big up !
Réactions : tempsdance-89
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
Imitation Game

Des madz qui ont vu invincible ? J'hésite à aller le voir, je n'avais pas beaucoup aimé Au pays du sang et du miel, j'avais trouvé le style assez lourd. Donc voilà, j'aimerais des avis si possible ;)

J'ai vu invincible et j'ai vraiment aimé, l'histoire et poignante. J'aime beaucoup le jeu de Jack O'connell. Je n'ai pas vu au Pays du sang et du miel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes