BIg hero 6, ou comment etre decue d'un film mais en meme temps c'est un Disney generique alors fallait s'y attendre un peu. Je suis assez decue que le Tokyo represente n'ai pas l'air d'etre vraiment Tokyo, mais plutot un melange de la ville de Bienvenue chez les Robinson (ville futuriste) et d'une ville americaine lambda, avec pour seuls reperes "japonais" la tour de Tokyo, quelques cerisiers et le fait que toute les affiches soient en japonais. Je veuc dire, j'aurais bien aime quelques references.
Hiro, en Vo, est pronounce Hero. Ca doit etre voulu pour, mais je trouve que son design et celui de son frère ne font pas tres japonais. Ils ressemblent Presque a Raiponce. Mais j'ai beaucoup aime que les personnages soient varies. On a trois japonais, un home noir, une hispanique et un seul blanc. Les deux filles, Gogo et Honey sont aussi brillantes que les garcons. J'ai vu que certains critiquaient le fait que Honey soit girly, soit toute gentille et adore le rose et dissent que c'est un gros cliché Mais elle est aussi une chimiste surdouee qui travaille dans la meilleure ecole du pays ! Donc je ne vois pas trop le probleme. Gogo est une ingenieure, mais est aussi super badass (la sequence de la course poursuite).
Ce qui m'a le plus enervee, c'est la presence de non pas un, mais TROIS comics reliefs.
Sinon, pour l'histoire, c'est... BEhh. M. Mouis ?