Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Star wars ce matin :) Un bon divertissement, un peu trop de "fan service", c'est un bon film mais y'a pas de surprise, on connait le scénario, un peu dommage du coup. Mais je suis contente de l'avoir vu et je reste fan de l'univers. On rit pas mal aussi c'est plaisant. Un bon moment
Je ne crois qu'il y ait eu du fanservice mais plutôt une continuité.

J'ai adorééééééé. J'attends le 8 qui risque d'être sacrément épique vu que le 7 a posé les bases.

• Big up !
Réactions : Let_Them_Eat_Cake
O

Orion.

Guest
Star Wars: Le film dans l'ensemble est pas mal, j'ai bien aimé l'histoire qui reprend "l'essence" des premiers films de la saga (oui parce que je pensais que c'était la suite des derniers films récents :facepalm: ).
Mais alors par contre les dialogues ou les réactions cuculs parfois m'ont fortement déplu, les touches d'humour qu'ils ont voulu placer font totalement flop :neutral: J'avais l'impression d'être dans un film d'ados à voir les personnages hurler Wooow trop coool dès qu'un vaisseau explose :hesite:
Le scénario est assez prévisible aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais ça reste un bon divertissement.
Pas le meilleur à mes yeux, mais ça se laisse bien regarder on sent pas passer les 2h !

L

La femme de Frank

Guest
Bah moi je suis allée aux Fauvettes, sur Paris, cet aprèm, c'est un cinéma qui repasse des vieux films en versions restaurées, j'adhère complètement au principe :puppyeyes:
C'est à côté de chez moi :dowant:
J'avais super hâte que ce ciné ouvre, ça faisait des mois que je l'attends, mais pour l'instant je suis pas hyper enthousiasmée par la programmation :shifty: C'est vraiment les classiques de chez classiques quoi, très très connus et accessibles…
Et puis j'avais pas pensé au fait que ça resterait un Gaumont, j'envisageais ça comme une sorte de cinémathèque, mais apparemment les petits cinémas art et essai sont indignés de la concurrence, du coup je culpabilise un peu d'y aller :cretin:

J'en profite pour évoquer aussi les derniers films que j'ai vu au ciné !
Tellement déçue de Mia madre... J'avais énormément d'attente, en fait j'étais persuadée d'aimer, et comme je me trompe rarement, c'était d'autant plus surprenant. Je ne sais pas si je suis si fan que ça de Moretti en fait, en tout cas plus ça va plus c'est consensuel, ses films les plus vieux avaient le mérite d'être plus expérimentaux. Ça reste bon, mais je l'ai quasiment déjà oublié quoi… Ça ne m'a pas trop touché, ce qui était le potentiel principal du film. Je me dis que c'est aussi dû à ma jeunesse, quelqu'un de 40-50 ans doit être plus en empathie avec le personnage de Margherita. J'ai trouvé que tout était traité très superficiellement, de façon apparemment subtile mais finalement ça tant que ça, justement parce que ça reste en surface. Autant l'aspect dramatique que comique. Après je pensais justement en y allant voir surtout une comédie, donc j'ai d'autant plus trouvé John Turturro tragiquement sous-exploité.
J'ai vu Le crime était presque parfait, aux Fauvettes d'ailleurs. Oui je ne l'avais pas vu avant, j'ai un peu honte... En 3D, ce qui est assez fou pour l'époque (du film). Mais c'était mon premier film en 3D (sans compter quand j'allais à la Géode étant môme), je boycottais un peu jusque là, enfin ça ne m'attirait et m'intéressait pas vraiment en réalité, et franchement j'ai pas aimé. :lol: Je suis peut-être une vieille réac face à la technologie… C'est ridicule mais ce qui m'a le plus saoulé c'est d'avoir ces lunettes sur le bout du nez, je trouve ça tellement désagréable (désolée pour ceux qui en portent au quotidien :hello:) que pour moi la 3D ne vaut même pas ce sacrifice… :moqueur: Sinon le film était cool, même si très loin d'être un de mes Hitchcock favoris. C'est un huis-clos du genre de La Corde, que je préfère probablement d'ailleurs. Grace Kelly est divine, évidemment.
Ça faisait un an que je voulais le voir, et la Filmothèque du quartier latin le passait il y a quelques jours : Je suis un autarcique dudit Moretti. C'est un de ses premiers longs (si ce n'est le premier). Ça a les défauts des la jeunesse, mais du coup son charme aussi, et de mon côté c'est ce qui l'a emporté. C'est filmé au Super-8 et c'est drôle - très très drôle quand on est familier avec le théâtre, étant donné que ça suit une troupe d'avant-garde dans la création d'une pièce.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Gustave
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@La femme de Frank : Concernant la 3D je pense que tu n'as vraiment pas testé avec le bon film. Quelle curieuse idée que de la proposer pour un Hitchcock ! Pour moi la 3D n'a d'intérêt (quand elle en a...) que si le film a été conçu pour elle, donc en gros, un film récent d'action, de science-fiction ou d'épouvante, bref quelque chose où la dimension "spectaculaire" du cinéma est aussi voire plus importante que le reste. Je ne suis pas super fan de la 3D, surtout que je porte des lunettes à grosse monture donc ça a tendance à me gêner et à moins bien marcher sur moi, pourtant il y a quelques films pour lesquels j'ai vraiment apprécié ce petit plus, notamment Gravity que j'ai vu en Imax, ou Destination finale 5 (oui j'ai aussi mes péchés mignons). En fait, c'est totalement subjectif, mais quand je vois un film en 3D, j'ai l'impression d'enlever ma posture un peu blasée de fille moderne habituée aux cinémas et de retrouver les sensations intenses et émerveillées que les spectateurs des tout premiers films ont dû éprouver (les premiers frères Lumière, tout ça). Une expérience rafraîchissante à faire de temps en temps. Mais bon, après, je conçois tout à fait qu'on n'apprécie pas la 3D du tout même pour ces films-là !

• Big up !
Réactions : La femme de Frank
L

La femme de Frank

Guest
@Gustave En fait ce Hitchcock là avait été vraiment tourné en 3D (le premier film en 3D datant de 1915 !). Mais je te concède l'absence de spectaculaire, d'autant que c'est un huis-clos… :cretin: Après c'est vrai que la plupart des films susceptibles d'être proposés en 3D ne sont pas trop le genre que j'affectionne (non je suis pas snob je vous jure :shifty:). J'avais failli aller voir Every Thing Will Be Fine de Wim Wenders, qui dénote un peu vu que c'est un drame classique et pas un film d'aventures, du coup je me demande ce que la 3D apportait dans ce cas-là (quelqu'un l'a vu ici ?:dunno:). Mais je comprends bien ce que tu veux dire, d'ailleurs j'étais déçue que la 3D se répande justement parce que j'aimais me souvenir des films vus à La Géode quand j'étais petite comme d'évènements exceptionnels, qui ne pouvaient avoir lieu que dans cet endroit, le fait que ça se banalise ôtant pour moi un peu de sa magie. Enfin je me promets de tester à nouveau en tout cas ! :P

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@La femme de Frank : Wow je savais qu'il y avait eu de la 3D très tôt mais je n'imaginais pas SI tôt, quasiment en même temps que la couleur en fait ! Et j'ignorais aussi que Le crime... avait été tourné en 3D, du coup je me sens bête avec ma réflexion. :d J'ai du mal à imaginer ce que ça donnerait, l'ayant vu il y a déjà un bout de temps. Mais dans tous les cas bien sûr je parlais de la 3D "moderne", celle qui est revenue avec Avatar (que je n'ai pas vu, haha). Je ne crois pas avoir vu de film en 3D avant cette époque, en fait, donc je ne saurais pas juger - à part à la Géode et au Futuroscope !
Everything Will Be Fine je voulais le voir au ciné mais les notes sur SensCritique (ma référence pour me décider en général) étaient vraiment pas glorieuses... Je crois qu'il est sur Netflix, je testerai peut-être.

--

Sinon pour ne pas faire que du H.S., le dernier que j'ai vu c'était Spectre - oui j'y suis allée tard, mais je n'étais pas pressée de le voir, et j'avais raison. Un moment de divertissement avec quelques scènes d'action excitantes, mais presque trop, et pas grand chose entre les dites scènes. Et la présence de Léa Seydoux n'a rien arrangé, pour moi... Surtout qu'après tout le foin qu'on a fait autour du choix de Monica Bellucci, première "James Bond Girl" du même âge que 007, blabla, je m'attendais à ce qu'elle ait un peu plus d'importance qu'une énième minette blonde. Et puis la chanson et le générique, euh... non. Bref, j'ai pas retrouvé l'alchimie action-humour-émotion-photographie qui m'avait fait adorer Skyfall. :dunno:

• Big up !
Réactions : Orion. et bibouille22
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Hunger Games : Un peu déçue, je connaissais déjà la fin, et j'ai trouvé qu'ils ont coupés bcp de passage, et que ça manquait d'actions pour une dernière partie. C'était un peu long, et pour une conclusion de saga, c'était bof bof.:erf:

Comment c'est loin : J'ai vraiment beaucoup aimé, c'était vraiment sympa, drôle, et avec un truc un peu générationnel derrière que j'ai apprécié (je sais pas comment expliquer). Je connais que très peu Orelsan et Gringe, que j'ai découvert avec "Bloqués" sur Canal+, mais ça m'a pas gêné. On rit, les musiques sont pas mal du tout, et y'a de très bonnes répliques. Bref, je conseille !

Babysitting 2 : Euh vraiment... c'était nécessaire d'en faire un 2 ? Non, parceque le 1 c'était une vraie bonne surprise, mais là, c'est le même scénario que le premier avec une grand-mère à la place du gosse, mais en BCP moins drôle et frais. Bref, dommage.

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Hunger Games, j'ai été déçue, déçue, déçue !!
Je voulais les lire (oui, première fois que je regarde une saga avant de l'avoie lue, ça m'apprendra !) et du coup ça m'a dégoûtée ! :gonk:

Je me suis ennuyée, j'étais en mode "hein ? mais ça sert à rien ça !" et aussi "Hein ? c'est ça la fin ?" et "aaahahahahah. ah. ah."

28 Octobre 2015
474
3 044
1 254
Paris
Star Wars VII : Dans l'ensemble il est bien...je sais pas ce que je dois mettre pour éviter de trop spoiler
J'ai quand même hâte de voir le VIII
Ah oui un truc qui m'a étonnée dans le film

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Dimanche dernier je suis allée voir Belle et Sébastien avec ma famille. J'ai beaucoup aimé et surtout parce que j'aime la montagne (les plans paysage du film sont superbes !) et que je connais très bien le lieu du tournage. Et le gamin est vraiment choupi !
J'ai loupé de peu Les Suffragettes qui passait dans mon petit cinéma de campagne, je suis déçue, il faudra que j'achète le dvd...

• Big up !
Réactions : Fa Mulan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes