Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

L

La femme de Frank

Guest
Concernant Divines, j'ai vu pas mal de critiques similaires à ce qui avait pu être dit à propos de Bande de filles ici, comme quoi ça perpétuerait les clichés sur les filles de banlieue, etc. Je suis curieuse de savoir ce que la rédac et les membres du forum vont en penser !

• Big up !
Réactions : Kounette
18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Ce weekend, je suis allée voir deux films : Divines et Fronteras. Et c'est fou comme ces deux films abordent des thématiques similaires : on y retrouve de l'humour malgré un sujet pas drôle du tout (la banlieue, l'immigration clandestine), les réalisateurs sont jeunes, les films sont vifs, montrent beaucoup de choses sans chercher à juger qui que cela soit, etc. Si vous avez été démoralisé.e.s par Divines, allez voir Fronteras, c'est joli et ça traître un sujet dur, mais avec bien moins de tragique. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été marquée par des films comme ça, je suis très contente d'être allée les voir :happy:

Edit: Oh mon Dieu, j'avais oublié que j'étais allé voir Elektro Mathematrix :halp:
C'était cool et un peu fou, j'ai adoré la danse, même si le film était un peu bancal par moments. Je vous le conseille :happy:

Dernière édition :
23 Mai 2016
340
1 529
814
J'ai vu dernier train pour Busan : j'ai eu du mal avec le doublage en français, mais sinon j'ai apprécié le film en lui-même.
J'ai également vu S.O.S. fantômes, et Ô mon dieu Kate McKinnon en Jillian Holtzmann :loveeyes:. Je ne la connaissais pas et en faisant une recherche je suis tombée sur ça :
ça a fini ma soirée en beauté...

• Big up !
Réactions : Brooklyn22 et Denderah
18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Je suis allée voir Frantz avec beaucoup d'enthousiasme, et j'ai été un peu déçue. Le film est très beau, la reconstitution historique est parfaite et l'intrigue est cohérente, mais j'ai trouvé le film très classique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais lu des critiques comme quoi, la deuxième partie était "inattendue", je l'ai trouvée sans surprise. C'est loin d'être un mauvais film, au contraire, mais je m'attendis à quelque chose de moins ordinaire. Et j'ai trouvé que Paula Beer joue magnifiquement bien, mais certaines répliques de Pierre Niney sonnaient faux :yawn: Je ne sais pas si c'était son jeu et le langage, quelque chose ne collait pas.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Léona B. Ne comptant pas spécialement voir Frantz, j'ai lu ton spoiler et je voulais rebondir dessus. En réalité, il y a pas mal de films déjà qui ont utilisé le mélange noir & blanc et couleur pour contraster deux univers ou deux états d'esprit, donc il semblerait que ce film ne soit pas si original que ça non plus sur cet aspect (même si ça doit sûrement apporter un gros plus et toujours avoir son petit effet). Si c'est quelque chose qui t'intéresse, un des premiers films notables serait Le magicien d'Oz de 1939. Il y a aussi Une question de vie ou de mort de Powell et Les ailes du désir où le changement marque la différence entre le monde humain et les autres, ou plus récemment Pleasantville où la couleur est, en gros, associée au plaisir.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Gustave Ce que je voulais dire c'est que ça apportait une petite touche d'originalité à un film qui, au contraire, était très classique. Et surtout, la couleur était très joliment amenée, du noir et blanc à un sépia un peu surrané puis à la couleur, le tout dans le même plan-séquence - d'un point de vue technique, j'ai trouvé ça intéressant. Je n'ai pas non plus sauté de mon siège en criant au miracle, hein :yawn:
(et en plus dans la bande annonce et sur l'affiche, on ne voyait que du noir et blanc, donc je ne m'y attendais pas trop)

J'avais déjà vu ça aussi dans la liste de Schindler (le manteau rouge d'une petite fille à la fin, si mes souvenirs sont bons) et dans un film de Gondry, L'écume des jours.

A

Asli

Guest
Frantz

Sentiment paradoxal : Très long et un peu soporifique mais en même temps pas complètement pénible.
@Mayonyon m'avait promis des twists dans l'intrigue mais j'attends toujours ;)
Le scénario n'est ni original, ni transcendant, ni inattendu.
Et la moustache ne va pas à Pierre Niney :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes