Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

3 Janvier 2011
106
277
4 744
Et les mistrals gagnants
J'avais hésité de peur que le film soit trop dur (pour des raisons personnelles, le sujet de la maladie me touche beaucoup), mais j'ai regardé la bande annonce, et le film y est fidèle. C'est triste, mais les enfants sont tellement attachants, touchants, drôles. J'ai ri et j'ai pleuré, les émotions sont très fortes. J'en suis sortie avec le sourire et beaucoup d'espoir, car rien n'empêche d'être heureux (dixit un des petits héros :happy: )

• Big up !
Réactions : Marionigiri
A

Asli

Guest
Noces

Lors d'une avant première avec l'acteur qui joue le frère.

Fort très fort.
Comme l'a dit Hiindy plus haut, quelques longueurs mais le tout reste passionnant.
Le film transcende les cultures, ce n'est pas l'histoire d'une jeune femme belgo-pakistanaise, c'est l'histoire de tout le monde, femmes comme hommes, pris dans les méfaits des traditions, de l'honneur et des apparences à sauvegarder.

Ce film complète le film Tempête de Sable, mêmes causes, mais pas même conséquence.

J'écoute depuis en boucle la seule musique du film "Get away" de The Shoes, "Attache ton cœur à ta tête avant qu'il ne s'enfuie".

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Je suis allée voir American Honey, et franchement quelle claque :top:
L'actrice principale (Sasha Lane) est splendide et joue avec une telle pudeur et une telle justesse, la musique est géniale, l'énergie que ce film dégage fait plaisir à voir et pour une fois, les moments d'optimisme ne viennent pas balayer le fond de l'histoire, qui est beaucoup moins drôle. Grand film, je vous le conseille :happy:

C'était par contre un tout petit peu long sur la fin (2h43 quand même).

Dernière édition :
23 Mars 2016
183
579
2 264
Paterson j'ai été hyper décontenancée par le concept du film mais il m'a plu !

Your name que j'ai bien aimé mais on m'en avait tellement vanté les merites qu'au final j'ai été un peu déçue

Passengers alors lui je ne suis pas du tout objective, je l'ai vu avec mon copain donc j'étais en mode niaise oooh c'est mignon donc je dirais qu'il est sympa mais sans plus, et y a tellement de points pas plausibles ça ça m'énerve par contre !

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Pas vraiment dernier film vu au ciné vu que je l'ai plutôt eu de façon pas très légale (et heureusement) :P mais j'ai finalement regardé La La Land. Bon à la base je voulais pas du tout le voir, sachant que je n'aime pas vraiment les trucs romantiques, encore moins les comédies musicales et encore moins Ryan Gosling. Mais vu toutes les critiques incroyables que j'ai vu autour du film j'ai décidé de me lancer et.... Ben je suis définitivement pas le bon public. J'ai pas du tout compris l'intérêt du film O__o

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@cloudy merci pour ton analyse :)
Je ne suis pas vraiment d'accord sur les personnages complexes et l'histoire originale et profonde, personnellement j'ai trouvé toute la philosophie/critique très bateau et superficielle (idem pour l'histoire d'amour), mais c'est mon point de vue :)
Mais pour le reste effectivement, l'univers des comédies musicales c'est pas du tout mon truc à la base, donc tout le coté références je suis passée complètement à coté. Je vais jeter un oeil à l'analyse du fossoyeur ceci dit :)

• Big up !
Réactions : Denderah et Brooklyn22
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Elyon_64 @Cloudy.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je ne l'avais pas mentionné dans mon précédent message critique, mais moi aussi, alors que j'apprécie vraiment Emma Stone d'ordinaire, là pour moi c'était l'overdose de gros plans sur son visage. :fear: Je ne sais pas si le réalisateur était fasciné par le zoom sur son visage, ou si il pensait vraiment que ses longs gros plans faisaient passer "quelque chose", surtout avec des éclairages volontairement pas toujours flatteurs (sans doute pour "forcer l'expression"), mais à force, c'était juste insupportable.

(mais après, c'est subjectif, visiblement d'autres personnes ont à l'inverse adoré cette façon de la filmer ;) )

( Gosling, par contre, vu que je n'en attendais rien comme d'habitude, ne m'a finalement pas plus dérangé que ça. :rire: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes