Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
L'amant double de François Ozon, et avec Marine Vacth et Jérémie Renier. Le film est très perturbant, étrange mais très bien interprété. En tout cas, il ne m'a pas laissée indifférente

• Big up !
Réactions : Selinde
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
I am not your negro, un documentaire sur les luttes pour les droits des afro-américains, et c'était génial ! Le point de départ et le fil conducteur, c'est un texte jamais terminé de James Baldwin, mis en voix pas Samuel L Jackson, et ça transperce le film... ouah ! Le texte en lui-même est extrêmement puissant, il s'interroge sur les causes du racisme aux US, l'effet qu'a eu la mort de Malcolm X et de Martin Luther King, c'est passionnant et percutant. Les images servent d'illustration au texte, il y a un mélange d'images d'archives et d'images contemporaines qui servent à rendre le propos encore plus contemporain qu'il ne l'est déjà. Pour le coup ce dispositif filmique est ce qui m'a le moins portée, mais c'est cool quand même. Je suis curieuse de savoir l'accueil qu'il a eu aux US, parce que ça me semble impossible en France de faire un film pareil. En tout cas il mérite les critiques élogieuses qu'il a reçues à mon sens, et si vous avez l'occasion d'aller le voir n'hésitez pas ! Moi je vais aller dévorer tous les écrits de Baldwin :happy:

6 Février 2015
271
679
1 674
35
Lomme (Lille)
Get Out

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En lisant ce synopsis (en spoiler, on ne sait jamais :) ) je n'avais aucune idée de ce à quoi le héro, Chris, allait être confronté. Est-ce que j'allais regarder un thriller palpitant ou serait-ce tout le contraire?

-> J'ai été littéralement sur le cul. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais sûrement à tout sauf à ça. Ce film est fort, l'intrigue est bien tenue, on en devient paranoïaque et au final, il est plutôt effrayant. Je l'ai trouvé génial ! Je préfère bien souvent les films policiers aux thrillers, mais celui-ci sort vraiment du lot. Les acteurs y sont irréprochables. N'hésitez surtout pas !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Cloudy. J'ai vu I am not your negro et j'ai trouvé que le dispositif filmique détournait l'attention du beau texte de Baldwin. Et j'ai été un peu frustrée de ne pas en apprendre plus sur les différences entre ces trois figures de la lutte pour les droits civiques. J'ai été déçue en fait.

J'ai vu Churchill. J'ai apprécié la performance de l'acteur qui joue le Premier ministre britannique et le fond m' a beaucoup intéressé : Churchill doute de l'efficacité du Débarquement allié et il espère convaincre Eisenhower d'y renoncer ou à défaut de modifier les plans.

• Big up !
Réactions : Léona B.
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Polynie oui l'impression globale donnée par le dispositif donne quelque chose de brouillon, et on ne sait pas toujours quelle est la direction que compte prendre le film. J'ai été un peu frustrée aussi de ne pas en apprendre plus (par exemple qui est Medgar ? Je n'en avais jamais entendu parler), mais je ne pense pas que l'ambition de ce film soit de nous apprendre quelque chose, comme ça pourrait être le cas avec un documentaire historique, mais plutôt d'opérer un changement de perspective auprès des spectateurs, et ça pour moi c'est ce qui fait sa force. Après c'est dommage que le réalisateur ne se soit pas engagé entièrement dans une démarche artistique pour faire un documentaire de création filmique, c'est ce dont le texte de Baldwin aurait eu besoin, et qui aurait justifié jusqu'au bout le recours aux images, la mise en images du texte plutôt que de simplement diffuser un enregistrement de la voix de Samuel L. Jackson par exemple.

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
WONDER WOMAN et franchement c'était top, même si l'histoire est prévisible je trouve qu'ils ont vraiment bien géré l'alternance entre action et moments plus calmes mais tout aussi intéressants. Coup de cœur pour Gal qui joue super bien; et pour les personnages secondaires qui ont vraiment leur place dans le film. Heureusement qu'ils ont pris leur temps et repousser la sortie, je n'ai pas été déçue!!

13 Mai 2012
667
4 057
4 894
Je reviens de Wonder Woman, ce film est génial !

Et Gal Gadot :dowant: c'est pas humain d'être aussi belle :puppyeyes: elle porte vraiment bien le rôle je trouve, en force et en douceur.

Sinon

Et le duo des deux acteurs principaux marche super bien !

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai vu Wonder Woman hier et pfiouh, c'était bien cool !
Je sais pas si c'est parce que j'étais particulièrement impatiente de le voir, mais lors de certaines scènes de grande classe (style, le No Man's Land) j'étais scotchée à mon siège :puppyeyes:
Et c'est con mais sa fait tellement du bien de voir une super héroïne (qui vaut autant qu'un Superman ou Batman en plus), qui défonce tout ! Et pas du tout (ou pratiquement pas) sexualisée, comme peut l'être la Veuve Noire des Avangers par exemple. Ok sa tenue est franchement légère hein, mais la caméra ne la filme pas comme une bombe sexuel mais comme une personne grandement badass. C'est certainement pas étranger au fait que ce soit une femme derrière la caméra :cretin:

Gal Gadot est tellement belle :loveeyes: le duo qu'elle forme avec Chris Pine est tellement chouette ! Les persos secondaires sont cool ! L'humour est souvent pertinent, sa fait du bien ! Et j'ai même versé une ou deux larmiches :shifty: (mais je pleurs facilement devant les films) !

Alors c'est pas non plus le film de l'année hein, il est pas parfait, sa reste un film de super héro (où il faut pas être pointilleux avec les incohérences et où on est pas franchement surpris), encore une "origin story", mais celui-ci on en avait grandement besoin :jv:

Et je suis obligé de caser là le thème de Wonder Woman, parce qu'il est TROP CLASSE :rockon:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes