Même si il n'est clairement pas le film du siècle, ni le meilleurs film de super-héro et qu'on facilement lui trouver plein de défaut, le fait que
Wonder Woman soit plus digeste que
Batman vs Superman et loin de la catastrophe qu'à été
Sucide Squad m'a rassurée (remember comment le dernier
S.O.S. Fantôme c'est fait démolir
). Et par dessus tout, grâce au succès qu'il est entrain de connaître, les studios deviendront certainement moins frileux pour faire des films centrés sur autre chose que des hommes, et laisser plus de chance au femmes réalisatrices. Petit à petit, bouger les lignes...
Je crois que c'est ça qui me réjoui le plus. D'ailleurs suite à tout ça alors qu'il n'était pas encore au programme,
Wonder Woman aura une suite (certainement réalisé par Patty Jenkins à nouveau).
Sa reste ultra frustrant de se dire que des films de super-héro qui se sont bien planté, y'en a eu (genre
Green Lantern, les derniers
Hulk et j'en passe) mais sa veut pas pour autant dire que les boîtes de prod' vont se dire "ouh p'têtre que sa marche pas, on arrête" alors que pour les films centrée sur des héroïnes, on en a pas eu depuis
Elektra (qui arrivait avec zéro hype puisque Dardevil c'est fait un défoncé par les critiques) sa a pas marché et c'était il y a
12 ans !!! Depuis il y a rien eu, même Marvel qui a sorti entre 2008 et 2017
17 films,
tous sont soit centré sur des hommes, soit il y a 1-2 femmes max dans les groupes (si on compte pas la série
Jessica Jones). Il faudra attendre 2018 pour voir
Captain Marvel.