Blade Runner, comme vous pendant tout le film je me suis fait la réflexion "trop de meuf à poil". Néanmoins pour Joy je ne suis pas d'accord que ce soit une prostituée, c'est un programme informatique. Pour moi c'est un mix entre une poupée gonflable et l'intelligence artificielle de Her. Je trouve ça bien qu'elle soit là, ça permet de réfléchir à "un programme informatique peut-il souffrir?" Mais par contre on aurait pu s'abstenir de la foutre à poil dans les pubs.
Pareil pour Madame, pour moi c'est la féminisation de "Sir, yes sir!". Pour finir je ne trouve pas ça incohérent en fait toutes ces meufs à poil et déconsidérées. On est dans un gouvernement totalitaire avec des hommes au pouvoir, c'est finalement assez logique que les femmes en soient réduites à satisfaire leur besoin.
Sinon, j'ai bien aimé. J'ai bien aimé l'histoire en tant que telle, le monde créé et l'esthétique du film. Par contre c'est LONG! Ah la vache je n'en pouvais plus...
Et je ne me souvenais plus du premier Blade Runner, donc pour l'histoire d'amour trop romantisé, je ne me suis pas formalisée.