J'ai vu
Ca et
Mother dernièrement. J'ai beaucoup aimé les deux avec un énorme coup de coeur pour Mother.
Ca : J'ai bien aimé cette ambiance à la Stranger Things, on s'éloigne un peu du concept "film d'horreur", je me rappelle que le livre m'avait vraiment fait flipper quand j'étais ado, mais c'est plus difficile de rendre effrayant des peurs enfantines sur écrans que dans un livre avec moult ressentis. Ca reste une très bonne adaptation, avec quelques jump scare bien placés. Bon, sans surprise, il n'y pas LA scène de fin du bouquin mais c'était prévisible, dommage quand même, plus de 10 ans après avoir lu le bouquin je m'en souviens encore !
Mother : Bon on m'avait spoilé le double sens du film mais au final je trouve que pour une fois ça m'a aidé à vraiment rentrer dedans. J'ai tout vu à travers ce double sens et ça m'a vraiment bouleversé.
Et je finirai par partager une analyse du film (la partie sur le 2eme niveau) que je trouve très pertinente :
http://www.filmosaure.com/2017/09/17/explication-et-analyse-du-film-mother-par-darren-aronofsky/