Cherry-blossom-girl a dit :Autrement, j'ai vu le dernier Harry Potter hier soir.
Qu'en as-tu donc pensé ma chère ?

Cherry-blossom-girl a dit :Autrement, j'ai vu le dernier Harry Potter hier soir.
Je viens de poster mon avis sur le sujet consacré si tu as un peu de temps, sinon rapidement : déçue.Snow-phie a dit :Qu'en as-tu donc pensé ma chère ?![]()
Kenza a dit :Lol j'allais expliciter, je cherchais ce que tu en disais, pour le relire.
La première scène de sexe, hé bien "on" en a pas trouvé l'utilité. Celle des escaliers, oui. Mais pas tout au début. On a pas besoin de ça pour se douter que tous deux sont un couple parfaitement "normal".
La violence... Ce genre de trucs me choque facilement, et puis j'étais plutôt dégoûtée par les gros plans -quand il lui "rentre" le nez, haaan- et cet épanchement de sang. Mais sans le film n'aurait rien valu, alors.
Précisons aussi que je l'ai vu avec Namoureux donc que niveau concentration c'était pas trop ça.
La scène qui m'a le plus choquée, c'est quand il rentre en courant chez lui (superbe image, lorsqu'il court dans la forêt) et qu'il discute avec son fils, ensuite. Quand il prend le fusil en main, son "attention il est chargé" semble anodin. Enfin, c'est l'impression que j'en ai eu...
Si je m'étais pas désistée je devrais être là de suite devant Trois Enterrements, toujours avec Namoureux, mais.
Cherry-blossom-girl a dit :Pour la violence, comme tu le dit elle est nécéssaire pour le film et j'étais contente de ne pas voir de la violence "glamourisée" mais bel et bien violente, choquante.
J'ai plus ressenti un souci de réalisme, ou du moins de montrer les choses toutes crues chez Cronenberg que de la complaisance, vraiment étonnée d'ailleurs que tu l'ai ressenti comme ça.
(En passant, je dis ça simplement pour te donner mes impressions (comprendre : pas parceque je pense avoir plus raison que toi), c'est une question de sensibilité je pense.)
Au sujet de la tenue de pom-pomgirl, elle lui dit qu'ils n'ont jamais pu profiter de leur jeunesse, j'ai pris ça plutôt comme une touche d'humour de sa part que comme du fétichisme.
miss-ter a dit :J'ai vu Le temps qui reste, comme prévu c'était fort émouvant et bien traité si je peux dire ça comme ça, le personnage joué par Melvil Poupaud était vraiment touchant.
miss-ter a dit :J'ai vu Lonesome Jim, c'était complètement merdique oh oh oh.