Le discours de Ségolène Royal (11 février)

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'adhère à la plupart de ses propositions, mais pour certaines, j'ai du mal à croire qu'elles soient réalisables...

Mais par contre, à elle, je n'adhère pas DU TOUT, mais vraiment pas, elle a une façon de parler qui m'horripile totalement, on dirait une totale mise en scène, genre avec souffleur et discours appris par coeur.
Sarko, lui, au moins, bien que je ne cautionne absolument pas sa politique, a une façon de parler qui me plait, et qui est bien plus crédible.

Parce que pour l'instant, j'ai toujours du mal à m'imaginer Ségo présidente, et la crédibilité qu'on aura par la suite.

Mais les idées, ok.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
J'ai pas dit que c'était impossible, je trouve juste ça idiot. J'avoue que j'ai pas eu le courrage de tout lire et que j'ai simplement entendu les grandes lignes à la radio. :confused:

Ok, elle passe le SMIC à 1500€ en 5 ans. Mais ça fait quand même 20% putain!!! Même sur 5 ans ça me parait beaucoup...
Moi je trouve que c'est juste de la démagogie. Le pov' pekno du coin, qu'a eu aucune éducation "scolaire" il entend quoi: "je vais avoir 1500€ dans ma poche tous les mois", il comprend pas lui que l'inflation va suivre!!! Donc il va voter pour elle et au final, il pourra toujours pas se payer son écran LCD!! lol
Je comprends pas vraiment l'interêt. Ca va juste entrainer une inflation alors que normalemment, on essaye de la maitriser un maximum. Parce que à 1500€ le Smic, je vois mal comment on arrivera à être encore compétitif à l'exportation vu le prix que couterons les produits "made in France".
Et puis si le Smic augmente, il faudrait faire suivre les autres salaires en conséquence, parce que celui qui touche 1500€ aujourd'hui, ben il aimerait bien continuer a toucher plus que les autres. Or, je vois mal comment avec une augmentation du Smic telle les patrons pourraient faire suivre tous les salaires proportionellement???

Donc OUI je sais ce que c'est l'inflation, OUI je me doute bien qu'on arrivera au Smic a 15OO€ dans pas longtemps et excuse moi d'avoir un point de vue différent du tient!!!! Moi je suis plutôt pour un ultralibéralisme sans Smic comme au Royaume-uni, et la niveau économiste, si ça te convient pas, lis du Adan Smith...
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Ka-li a dit :
J'adhère à la plupart de ses propositions, mais pour certaines, j'ai du mal à croire qu'elles soient réalisables...

Mais par contre, à elle, je n'adhère pas DU TOUT, mais vraiment pas, elle a une façon de parler qui m'horripile totalement, on dirait une totale mise en scène, genre avec souffleur et discours appris par coeur.
Parce que pour l'instant, j'ai toujours du mal à m'imaginer Ségo présidente, et la crédibilité qu'on aura par la suite.

Exactement tout pareil là dessus. Elle me semble utopiste au possible. Pourtant si elle pouvait garantir qu'elle ferait ça bien sûr que ça serait bien, qui refuserait un smic à 1500??

mais bon le truc des camps militaires ou je sais pas quoi là elle va s'attirer les foudres quoi, déjà je pense sincèrement que ça va pas servir à grand chose, c'est allé trop loin pour que ça suffise.
C'est con mais je pense qu'il faut un peu plus de côté "répressif" au début et ensuite revenir vers des choses plus douces, ça se fait pas d'un coup comme ça de régler un souci.

Le gamin qui fait grave connerie sur connerie tu lui dit pas "bon dès demain on va t'inscrire dans un centre où tu auras de chouettes activités et tu verras tu vas devenir un gamin sage" ou alorssi ça marche j'en veux la preuve vivante quoi, le gamin dans ce cas tu le punis, tu l'envoies dans sa chambre ou je sais pas quelle méthode vous préférez, et quand il a pris un tantinet conscience t'essaies de réparer.
Je sais pas si je suis claire, mais pour moi le souci de la délinquance et tout ce que ce mot si vaste englobe c'est kif kif pareil.

Bref, je ne nie pas que cette dame a des idées tout à fait correctes et humaines, mais franchement utopistes. Par contre je suis pas idiote non plus hein, un con et elle au second tour bah j'voterai pour elle, la mort dans l'âme mais bon
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai regardé les 2h du discours hier, et il est sur et certains que mon buletin sera pour elle. Mais vraiment.
Ses propositions sont réalisables, parce qu'elle a bien expliqué comment et par quel moyens. (alors me les demandez plus, parce que j'avoue que je ne m'en souviens plus).
Ses idées sociales m'ont beaucoup plus. Elle prend le problème à la racine, elle voit comment aider dés le début pour ne pas que ça dégénére. Elle ne voit pas que la répression, la répression et encore la répression.
Elle a bien expliqué qu'un mineur de moins de 16 ans dés sa première bétise devrait être punis, mais sans passer par la case prison, qui il faut le dire, est tout sauf une bonne solution.
Elle veut aider les parents en difficulté aussi. Et vraiment, c'est bien.
Elle considère vraiment bien les jeunes.
Et puis elle propose des aides, mais il faudra que les gens derrière face quelque chose. Par exemple, un étudiant, si il veut toucher la prime d'alloc étudiant, devra aller dans un collège ou un lycée faire de l'aide au devoir ou de l'accompagnement scolaire quelques heures par semaine.
Elle veut augmenter les retraites d'ailleurs. Choses qui seraient bien.
Ah, et au moins, elle ne pique pas des idées à tout le monde.

Et puis elle m'a bluffée coté orateur. Elle a tenu pendant 2h, elle met de la convictions quand elle parle, elle vit son truc, (elle m'a fait penser à Jaurés), elle est souriante, elle tire pas la tronche, t'as pas l'impression qu'elle vient d'enterer toute sa famille.

En bref, je vote pour elle.
 
A

AnonymousUser

Guest
A vous lire, on dirait qu'elle n'a proposé que le SMIC à 1500 ?. Et l'augmentation n'est pas si irréalisable que ça. C'est 1500 ? brut hein... Ce qui fait une augmentation de 250 ? à peu près si je ne m'abuse, et ce n'est pas énorme.

Bon, sinon, je pense que je voterais pour elle dès le premier tour.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
tous les éducateurs spé diront que la répression pour un jeune ça sert pas à grand chose. Il faut les recadrer, parce que généralement quand tu fais des grosses conneries quand t'es ado, c'est qu'il te manque des cadres éducatifs. Si tes parents quand t'es gosse ils t'apprennent pas le respect et l'autorité, rien que ça ça joue beaucoup.
Et puis Ségolène elle a bien donné l'idée d'envoyer ces jeunes dans des trucs humanitaires, histoire qu'ils se rendent compte que eux aussi ils peuvent valoir quelque chose.
La répression honnetement, je pense que ça ne peut faire que braquer plus ou moins le jeune.
Les centres de Ségolène, je pense pas que ce sera un truc "ouais youpi tralala on va faire des activités". Non, jpense que ça sera plutot un endroit où on leur apprendra le respect de soi même et d'autrui, en les respectant déja. Parce que si déja on respecte l'autre, l'autre il a pas envie de respecter.

Et puis quand j'entend Sarkozy qui dit carrément qu'il faut mettre les mineurs délinquant en prison à la moindre connerie, je trouve ça grave, parce que la prison c'est pas ce qui va les calmer, parce que justement, ils s'en vantent presque en sortant...
Je pense pas que la prison ça leur fasse si peur que ça.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je crois qu'elle a prévu que si on arrêtait certains trucs, on pourrait en payer d'autres. Et puis si on prenait en main les soins dentaires aux gosses ou les soins le plus tot possible, cela pourrait éviter des soins plus importants et plus couteux, et donc des économies.
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Donc le SMIC à 1500?, c'est une fausse promesse, car on y arrivera bien d'ici là... Pourquoi faire autant de bruit pour cela alors ? De la poudre aux yeux, encore et toujours...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai entendu des extraits du discours (les 100 propositions, je les avais seulement lues) : le passage où elle dit qu'en tant que mère, elle veut que chaque enfant réussisse comme elle le souhaite pour ses propres enfants, c'est quand même du grand spectacle ! Très bien ficelé. Les idées sont là, et alors, quel talent : elle est vraiment très très "politicienne" dans le sens où elle sait très habilement être theâtrale et être assez spectaculaire dans sa façon de s'exprimer ... On doit être conscient de cette théâtralité, mais quand même : très fort.
 
30 Août 2006
64
0
3 667
sevran
tysniet.skyblog.com
chupssette a dit :
Si il avait moins de dépenses qui ne servent à rien, moins de ministéres qui ne servent à rien, plus de responsabilié des français (sécu, travail...) peut être qu'un espoir pourrait devenir réalité. Car si l'état ne taxe que les grosses fortunes, ces derniéres vont se tirer à l'étranger, donc l'état taxera les professions libérales et indépendantes, et qu'est ce que ferons les libéraux!!? Et puis aprés.... je dis que trop de social tut le social. Et la gauche n'arrange rien....et la droite doit s'excuser des conneries réalisées par la gauche pendant x années. Bravo la france et j'espére que les français ne voteront pas comme ils votent pour la star'Ac.


C'est bizarre mais il me semble que dans son discours, elle parle bien d'un remaniement de l'état, de suppressions de poste ministérielles inutiles, en ce qui concerne les grosses fortunes, elle a proposé une taxe pour tous meme si l'on quitte la france.
C'est amusant de voir a quel point, on peut la dénigrer dés qu'elle ouvre la bouche sans pour autant prendre en compte ce qu'elle dit, là j'ai plutot l'impression que c'est toi qui est atteint du syndrome star'ac " Je l'aime pas donc elle chante pas bien"!!
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
J'ai lu ses 100 propositions, et je trouve ces idées très biens, notamment celles sur la santé et l'éducation mais la question que je me pose, c'est comment elle (et tous les autres candidats) va s'y prendre pour financer tout ça ? Ce n'est pas une critique mais bien une question : comment est-ce possible, avec le déficit énorme que l'on a, de financer de tels projets ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes