Le discours de Ségolène Royal (11 février)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ratatouille a dit :
Rien à voir. Il y a une différence entre penser par soi-même, donner son avis et vouloir à tout prix mettre son grain de sel, sans apporter le moindre nouvel élément. Ce que je trouve très bizarre, c'est qu'avant, tout le monde s'en foutait, du financement, personne n'y pensait. Et là, tout le monde le place dans une phrase, comme si ça n'avait pas été dit 15 fois juste avant. Comme par hasard. Je trouve ça ridicule.

Comme atsu, je vois pas trop où est le problème. Si les médias avaient pas relayé des gens parlant du problème de l'environnement, pas grand monde y réfléchirait, mais ça, on y trouve rien à redire.
C'est le principe même de l'information, enfin je veux dire on ne peut pas deviner les choses, alors forcément, il faut qu'on sache par un moyen. Les médias en sont un. Après on peut dire qu'ils manipulent ou quoi, certes, mais ça n'empêche pas qu'il y a effectivement un problème dans les finances françaises, qu'il soit moindre que dans d'autres pays ou non (nan parce que là j'attends la comparaison alors j'anticipe).
Et puis accessoirement même bien avant ce dimanche, les sondages montraient déjà que les Français accordaient plus de place au problème de la dette, et donc au problème du financement des politiques, qu'auparavant (autres élections notamment).

Et euh j'comprends pas la réponse que t'as faite à atsu en fait ^o) mais pour cette phrase "Or, en période de campagne électorale, tout un chacun sait que tel candidat sera montré du doigt, quoiqu'il fasse et quoiqu'il dise, par les partis concurrents.", bein écoute un certain nombre de journaux, nationaux et régionaux (je dis ça parce que bon, les journaux régionaux sont généralement lus par d'autres catégories de population que Le Monde quoi) titrait hier que N. Sarkozy ou S. Royal, ça coûtait à peu près pareil, enquêtes à l'appui...

Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas que les opposants qui pointe du doigt ce problème hein. Il est clair que je ne voterai pas N. Sarkozy, seulement voilà, si personne ne demande à Mme Royal de nous parler de ce problème là, sa réflexion se concentrera probablement moins sur ce point, ce qui parait un minimum logique, puisqu'a priori elle est là pour répondre aux attentes de ces électeurs potentiels. Donc s'ils n'en ont rien à foutre de l'écnomie, du financement, et de la dette, bein pourquoi elle s'embêterait à y penser outre mesure?
Pour reprendre cet exemple, on n'azrrête pas de répéter que pour avoir du poids face aux politiques, et les faire prendre des mesures il faut leur montrer qu'on est alarmé du problème environnemental.
Bein ça me paraît pas illogique de faire pareil pour le reste.
Alors voilà, je suis alarmée par le problème des finances de l'Etat, je me pose des questions, et j'attends qu'on y réponde. Et pour que ça soit fait, je le fais savoir.
C'est pas plus compliqué que ça.
 
31 Juillet 2006
1
0
3 652
urrugne
non mais faut pas abuser... Royal, je la sens plus du tout... je croyais qu'elle avait assez de trempe pour se détacher de tous ces éléphants du parti, mais finalement, elle se rabiboche avec eux, avec un programme peu innovant, démagogique (augmenter le SMIC, ok, mais celui qui a un salaire de 1600 euros actuellement aura tout intérêt à se foutre au chomage alors :eek: ???) donc, ce sera comme avant: taxes sur taxes, impôts et tout le toutim... pour financer un chômage qui ne risque pas de diminuer... allez. Je m'en vais voter pour des gens plus raisonnables, aux mesures impopulaires mais nécessaires pour notre pays...
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Je suis d'accord avec elle, vue la période de paix pacifique (oui je sais j'insiste exprès) que nous vivons dans l'UE, le Charles de Gaulle nous suffit. On a vite enterré le scandale du Clemenceau aussi.

Mais instaurer une défense européenne commune, c'est le bordel depuis toujours, c'est loin d'être certain qu'ils y arrivent. Bayrou propose de partager ce porte-avion avec l'Angleterre, mais la guerre en Irak illustre le problème : on fait quoi quand les pays ne sont pas du même avis ?!

(...)
Très sérieusement, ça me fait très très très peur de penser à un second tour Sarkozy / Le Pen.

Bayrou a franchement mal joué sur le coup de partager le porte-avion je trouve :confused:
 
15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
mumujustmarried a dit :
(augmenter le SMIC, ok, mais celui qui a un salaire de 1600 euros actuellement aura tout intérêt à se foutre au chomage alors :eek: ???)

et tu crois qu'aujourd'hui les gens qui gagnent 1100 euros devraient aussi aller se mettre au chomage??
franchement ton argument ne vaut pas grand chose, enfin jtrouve même que ça n'a pas d'intérêt parce qu'on pourra faire la même remarque quelque soit le niveau du smic ...


sinon + 1 pour tout ce qu'a dit Pétoncule (petit effet mouton ^^)
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
juste pour refroidir un sujet chaud tropico, un peu d'humour ne fait pas de mal :

comme dirait nicolas canteloup qui veut imiter ségo : "mais le financemeeeeent, mais oui le financement".......la journaliste : "oui, vous allez faire comment pour le financement madame royal?".....nico canteloup aka ségo : "mais ...avec de l'argent bien sûr"...

journaliste "oui mais avec lequel?" ségo : "mais, on ramassera les pièces dans la rue, je supprimerai l'argent de poche de ma fille.."


et il en met une couche sur sarko aussi...trop drôle!!

"oui, c'est nicolas sarkozy, l'homme qui valait 30 milliards"....

à écouter : les revues de presque sur europe 1....juste pour rire.

mais cela dit c'est un sujet très sérieux, pardon .. et j'attends tout autant d'un autre candidat une explication sur le financement, ségo n'est pas la seule, c'est clair.

bon il est 23h54, je rentre d'une réunion. j'avais envie de rigoler un peu et de dédramatiser un instant la situation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes