Bonjour tous
C'est mon premier message sur le forum des doctorants .... désolé je ne savais plus à qui parler. Je suis en fin de deuxième année en biologie. Je m'encadre
complètement seule, je n'ai casi pas de plan de thèse, j'ai tout appris moi même etc (on ne m'a jamais rien apporté .... imaginer la différence de niveau de ma thèse avec celle de gens bien encadrés).
J'arrête pas de me dire que ma thèse ne vaut pas grand chose, etc ...
Est-ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé à écrire une ANR en deuxième année de thèse ? C'est le pire qui m'est arrivé dernièrement
J'ai du écrire une ANR sur mon sujet, en décidant moi même du contenu ! Avec le nom de mon directeur de thèse !
J'ai écrits une partie sur le contexte, la chimie et de la biologie moléculaire en collaboration avec une fille qui m «encadre» sur la biologie moléculaire. Il a était dire à la fille que c'était bien écrit et moi il m'a dit que c'était vraiment pas terrible (alors que j'avais demandé en avance par mail si il y avait des points à améliorer et qu'il n'a jamais répondu). Quand je lui était le problème, il m'a dit l'anglais principalement (comme ci il ne pouvait pas l'améliorer) .... et quand je lui il m'a sortit qu'on voyait clairement deux parties distinctes dans le projet, j'ai était obligé de rétablir la vérité en disant que j'avais écrit 80% du proje et une bonne moitié de ce qu'il trouvait bien ..... donc le seul truc bien selon lui, il l'a attribué à quelqu'un d'autre
J'ai l'impression d'avoir gâchée mon potentiel dans une thèse de merde, auquel en plus j'aurais consacrer trois ans de ma vie. Je devais surtout faire de la bioanalyse résultats je fais aussi de la chimie
Mon copain commence une thèse cette année sur Paris sur un super sujet entre deux super labos, il va avoir son propre technicien, être très bien encadré, apprendre énormément de choses, faire une super thèse et après grâce à ses connaissances trouver un super boulot
Moi ça ne sera pas le cas, je fais plein de choses différentes mais pas la base, pas en profondeur
Je souffre de voir mes amis avec de super thèse et la en plus mon copain, j'ai peur de souffrir de plus en plus alors que je suis super contente pour lui. Je lui parle de mes problèmes mais j'ai l'impression qu'il faut que j'arrête car va lui peser et je vais passer pour la chiante de service.
J'ai passé ma soirée à pleurer, j'en peux plus j'ai jamais aucunes reconnaissance, j'aurais honte de présenter ma thèse et on ne m'aura rien appris, je pars avec un handicap pour la suite ..... je me demande ce que j'ai fais pour mériter ça, apres tout les sacrifices d'études que j'ai fais pour cette merde
Je veux tellement abandonner