Le Mariage des Madz

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@UranusMarie je crois que j'ai bien envie de faire ça aussi, car j'aime l'idée d'avoir les photos tout de suite pour les coller dans le livre d'or. c'est pour ça que j'ai zieuter les imprimantes photobooth mais c'est quand même un budget.
bon faut que je guette les VP maintenant (on n'a pas d'amis qui ont ce genre d'appareil).

Ici on a eu enfin un retour de la MFR. le tarif est celui que j'avais vu ;Par contre, mise à disposition de lieux à partir du samedi 8h. ça ne m'arrange pas trop, j'aurais bien aimé venir installer la déco la veille, le matin j'ai peur que ça soit trop la course, même si on ne va pas en faire des caisse (enfin je vais essayer !)

• Big up !
Réactions : Giogio et UranusMarie
26 Avril 2016
142
768
2 964
@Mylened Nous on a fait un "goûter d'honneur" sucré :) Quasiment tout en fait maison par la famille et les ami.es proches, donc on voulait des trucs pas trop relous à faire et faciles à manger. Du coup on avait : des fars bretons, incontournable dans notre région ;) , pas compliqué à faire et à couper en ptits carrés, des minis tartelettes aux pommes et d'autres au citron, des cookies, des ptites corbeilles de raisins (vu la montagne de trucs à faire le veille et la mairie le matin, pas le temps de faire des brochettes de fruits), et on avait commandé des chouquettes dans ma boulangerie pref où j'en avais gratos quand j'étais petite :cretin: En boisson, on avait fait du thé glacé et mon père une sangria au rosé et fruits d'été, et puis de l'eau parce qu'on y pense jamais mais en général les gens ont juste envie de boire un verre d'eau en premier après la cérémonie, surtout qu'on avait le masque ^^

• Big up !
Réactions : Juste__Maya et Mylened
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Frankie. Oui l’idée c’est de faire des trucs simples et rapides. Je pense poser ma journée du vendredi (la veille du mariage) pour m’occuper de ça. Ça me permettra aussi d’installer la deco à la maison.
Les cookies je pense les acheter tout près, j’ai jamais réussi à faire qqch de potable lol
Peut-être que je vais laisser tomber les verrines et faire du brownie.
Pour la boisson, je pense à de l’eau, mon père nous offre le champagne (j’y réfléchis encore, car il faudra reprendre les voitures après. Donc peut-être que ça sera pour le resto). Et peut-être qqes jus de fruits.

• Big up !
Réactions : Frankie. et Giogio
23 Mai 2016
254
4 637
3 014
Hello à toutes :)

Ça avance plutôt très bien de mon côté, même si ça pèse assez lourd sur mes frêles épaules étant donné que je dois gérer la communication et la recherche des prestataires relativement seule, comme on se marie en France et que mon fiancé ne parle pas français.
On a notre lieu de rêve, notre DJ, nos photographes, notre photobooth, maquillage/coiffure et la robe il ne me reste plus qu'à la réessayer et la commander (si j'arrive à amasser les sous nécessaires argh).
Il nous reste le plus important : la date de la mairie en Allemagne, c'est une galère pas possible car on veut se marier dans une autre ville que celle où on vit et en tant que française il me faut des documents en plus. On espère juste pouvoir tomber pas trop loin de notre fête en France...
J'ai l'impression de gérer une entreprise, ça me rappelle le boulot (la gestion de projet ça me connaît)!
Je réfléchis vraiment à économiser sur les faire parts et ne faire qu'un joli site de mariage avec toutes les infos... Comme on a 3 langues différentes ça s'annonce compliqué.
En même temps c'est si joli un faire part et ça permet de se rappeler la date !
Pour la cérémonie perse, mon copain a proposé que ce soit son grand oncle et sa femme qui l'anime, puisqu'il parle persan et allemand et qu'elle parle parfaitement français. Ils vont se traduire mutuellement. Je trouve ça top, en plus je les aime beaucoup ❤️

Courage à toutes !

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Noisette_Persil Ce serait possible de connaître le lieu ? J'adore regarder ! :puppyeyes:

Ici, je ne suis pas trop bavarde parce que finalement, on n'a rien fait de spécial et il nous reste encore un peu moins de 11 mois pour tout planifier ! Mais vendredi, on va déguster et réserver le wedding cake, le soir on va au défilé de la nouvelle collection de la boutique dans laquelle je vais essayer des robes le 9 et nos Save the date sont en route pour chez nous !

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je suis allée essayer des robes hier après-midi, c'était bien chouette même si j'ai trouvé les vendeuses un peu trop discrètes (je pense que d'ordinaire, ça doit super bien fonctionner de laisser les gens ressentir et exprimer leurs émotions face à la robe, tranquillement, mais dans mon cas avec mon petit cerveau cassé, prendre une telle décision quasiment toute seule, sans avoir pleins d'avis pour en faire une thèse/antithèse/synthèse, ça m'a un peu manqué je l'avoue !). Parce que oui, j'ai trouvé ma robe ! :jv:

Et contre toute attente, ma maman me l'offre. Je ne m'y attendais pas du tout, c'est vraiment trop gentil de sa part !

J'ai pris un modèle de Jesùs Peirò, une robe "couture" qui sort un peu de l'ordinaire et qui j'espère, m'ira comme un gant. En tout cas, les vendeuses et ma mère étaient très enthousiastes ! Je pense l'assortir d'un voile tout simple aux bordures en satin, afin de ne pas surcharger l'ensemble (puisque la corolle de la robe est en jacquard épais, vraiment très classe). Et puis question parure, je pense me tourner vers les perles, rien que du très classique mais avec un petit twist ! Je vous montrerai des photos au prochain essayage, quand le modèle sera à mes mesures (c'est du sur mesure du coup), et non pas 2 tailles au dessus de la mienne haha.

Beaucoup d'émotions en tout cas, pas forcément toujours positives mais je suis tellement contente d'avoir trouvé ! Choisir me paralysait.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Drôledeplume J'ai eu EXACTEMENT le même ressenti ! Pas de larmes d'émotions ni de petits papillons en me voyant dans la glace avec une robe de mariée, j'avoue que j'étais plutôt contente de rentrer dans le vif du sujet après avoir passé du temps à regarder les robes sur les autres sans pouvoir me visualiser moi. Du coup, j'ai débrieffé ensuite avec mon copain en disant que ça m'avait un peu surprise de ne pas éprouver d'émotions vives alors que c'est un choix que tout le monde porte aux nues. Il m'a répondu que tout le monde est différent, et c'est bête mais vrai. Je n'ai pas à douter de mon choix même si je n'ai pas "dit oui à la robe" comme dans les programmes anglo-saxons, finalement ça me rassure même avec du recul car ça veut dire que je me suis simplement reconnue dans la robe que j'ai portée, au lieu de me sentir "enfin future Madame". Je n'ai pas le coup de coeur absolu dès le premier regard, mais à force de la regarder sur moi, de bouger dedans, de rajouter le voile pour voir un peu mieux le résultat final, j'ai compris que c'était celle qu'il me fallait. 0 drama. XD

Bon, si, quand même, faut avouer que j'ai eu un petit chavirement en sortant de la boutique avec ma mère au bras, qui m'a dit plein de gentilles choses sur moi, ma vie et mon couple. Ca, ça m'a davantage touchée que ma robe. Et... C'est mieux ?:yawn:

Enfin bref, je n'avais pas eu beaucoup de retours comme le mien dans mon entourage et les forums alors je le pose ici : c'est PAS GRAVE et même NORMAL de pas être émue de ouf devant sa robe de mariée.

Sinon, nous niveau presta vu qu'un peu de budget s'est libéré, on a validé la proposition du bar mobile qu'on avait repéré. Il y a aura donc des mocktails faits maisons avant et après la cérémonie laïque, servis dans un très mignon petit combi aux couleurs de notre mariage, dans des gobelets 100% recyclables trop mignons ! Je suis un peu bloquée sur la question du confort des invités, j'avoue que j'ai peur qu'un truc essentiel manque ou qu'on soit pas à l'aise pour X raison...

Bientôt, il faudra qu'on se penche enfin sur l'animation du mariage parce qu'à part les musiciens live et le DJ, on a rien prévu ! Vous avez des idées ?

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
La vache vous me foutez des palpitations ... ici a part deux échanges de mails avec le fodd truck et la salle qu'il faut que je rappelle, je n'ai rien fait.
La question de la bouffe me stresse. On partirait sur 2 crêpes salées par personne à la suite du VH. Du coup j'aimerais un VH bien rempli, voir complété avec des salades. Mais mon mec est hyper détente là dessus ...

Bon déjà faudrait bloquer la date ... *sueurs froides*

• Big up !
Réactions : Roxane E et Fealynn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes