Le Mariage des Madz

30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Bonjour !

Intéressantes vos discussions sur les photobooths, on se pose aussi la question, j'avoue que je trouve ça assez cher mais l'idée est vraiment cool ! Une alternative peut être d'acheter des appareils photos jetables (oui oui, ça existe toujours!) et de les laisser sur les tables. Je suis pas hyper renseignée sur les activités pour le moment, je pense qu'on fera simple. Un truc qu'on veut vraiment faire, c'est un bar à tattoos.
Ici on avance à notre rythme ! On a rencontre une officiante de cérémonie laïque, je pense qu'on va la choisir. J'ai aussi versé l'acompte pour les fleurs, et le week-end prochain on va faire une dégustation traiteur (j'espère que ça nous ira, pas envie de me faire 40 A/R en train :shifty:). Juste côté DJ qu'on a moyennement avancé parce que le mec qu'on avait contacté a pas l'air hyper motivé pour bosser...
La semaine suivante, rdv pour essayer des robes, celle d'après pour les alliances... Bref ça avance tranquillement !
On est pas stressés, on fait ça à notre rythme c'est chouette :happy:.
 
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
@Drôledeplume C'est quoi un bar à tattoos ? Vous laissez plein de tattoos éphémères que les gens vont pouvoir se faire ?

On a pas trop avancer sur le sujet photobooth. Faut qu'on regarde. Au début je pensais laisser mon appareil photo mais j'ai peur qu'on me l'abime.
Pareil, j'avoue penser à l'appli sur le téléphone mais j'ai pas trop envie de laisser le mien entre les mains d'autres personnes. Sur la tablette peut-être..

Est-ce quelqu'un a fait un vin d'honneur sucré ? On fera sûrement un apéro avant le repas au resto et j'ai pas envie que ceux qui seront invités au resto s'empiffrent de petits fours au vin d'honneur et ne mangent rien ensuite.
Je cherche des idées. Je pensais à des brochettes de fruits, des verrines sucrées, des petits gâteaux type madeleines ou cookies, quelques pots de bonbons (ça fera déco aussi). Si vous avez des idées..
On fera le VH vers 15h et le resto à partir de 18h probablement (à confirmer avec le resto).
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Mylened Exactement ! Tu as pas mal de sites qui en font des sympas, avec des visuels mariage ou pas, type Bernard Forever ou Petit mariage entre amis. Ca coute pas grand chose, tu mets un saladier plein d'eau sur une table et c'est marrant pour les petits et grands :)
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Pour les photos, nous on avait emprunté un polaroïd à un ami, c'était vraiment chouette ! On avait mis à disposition le polaroïd, des accessoires pour les photos, et des décos pour coller les photos dans l'album pour ceux qui le voulaient !
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et melowyn
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@UranusMarie je crois que j'ai bien envie de faire ça aussi, car j'aime l'idée d'avoir les photos tout de suite pour les coller dans le livre d'or. c'est pour ça que j'ai zieuter les imprimantes photobooth mais c'est quand même un budget.
bon faut que je guette les VP maintenant (on n'a pas d'amis qui ont ce genre d'appareil).

Ici on a eu enfin un retour de la MFR. le tarif est celui que j'avais vu ;Par contre, mise à disposition de lieux à partir du samedi 8h. ça ne m'arrange pas trop, j'aurais bien aimé venir installer la déco la veille, le matin j'ai peur que ça soit trop la course, même si on ne va pas en faire des caisse (enfin je vais essayer !)
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et UranusMarie
26 Avril 2016
142
768
2 264
@Mylened Nous on a fait un "goûter d'honneur" sucré :) Quasiment tout en fait maison par la famille et les ami.es proches, donc on voulait des trucs pas trop relous à faire et faciles à manger. Du coup on avait : des fars bretons, incontournable dans notre région ;) , pas compliqué à faire et à couper en ptits carrés, des minis tartelettes aux pommes et d'autres au citron, des cookies, des ptites corbeilles de raisins (vu la montagne de trucs à faire le veille et la mairie le matin, pas le temps de faire des brochettes de fruits), et on avait commandé des chouquettes dans ma boulangerie pref où j'en avais gratos quand j'étais petite :cretin: En boisson, on avait fait du thé glacé et mon père une sangria au rosé et fruits d'été, et puis de l'eau parce qu'on y pense jamais mais en général les gens ont juste envie de boire un verre d'eau en premier après la cérémonie, surtout qu'on avait le masque ^^
 
  • Big up !
Réactions : Juste__Maya et Mylened
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
@Frankie. Oui l’idée c’est de faire des trucs simples et rapides. Je pense poser ma journée du vendredi (la veille du mariage) pour m’occuper de ça. Ça me permettra aussi d’installer la deco à la maison.
Les cookies je pense les acheter tout près, j’ai jamais réussi à faire qqch de potable lol
Peut-être que je vais laisser tomber les verrines et faire du brownie.
Pour la boisson, je pense à de l’eau, mon père nous offre le champagne (j’y réfléchis encore, car il faudra reprendre les voitures après. Donc peut-être que ça sera pour le resto). Et peut-être qqes jus de fruits.
 
  • Big up !
Réactions : Frankie. et Giogio
23 Mai 2016
251
4 617
2 314
Hello à toutes :)

Ça avance plutôt très bien de mon côté, même si ça pèse assez lourd sur mes frêles épaules étant donné que je dois gérer la communication et la recherche des prestataires relativement seule, comme on se marie en France et que mon fiancé ne parle pas français.
On a notre lieu de rêve, notre DJ, nos photographes, notre photobooth, maquillage/coiffure et la robe il ne me reste plus qu'à la réessayer et la commander (si j'arrive à amasser les sous nécessaires argh).
Il nous reste le plus important : la date de la mairie en Allemagne, c'est une galère pas possible car on veut se marier dans une autre ville que celle où on vit et en tant que française il me faut des documents en plus. On espère juste pouvoir tomber pas trop loin de notre fête en France...
J'ai l'impression de gérer une entreprise, ça me rappelle le boulot (la gestion de projet ça me connaît)!
Je réfléchis vraiment à économiser sur les faire parts et ne faire qu'un joli site de mariage avec toutes les infos... Comme on a 3 langues différentes ça s'annonce compliqué.
En même temps c'est si joli un faire part et ça permet de se rappeler la date !
Pour la cérémonie perse, mon copain a proposé que ce soit son grand oncle et sa femme qui l'anime, puisqu'il parle persan et allemand et qu'elle parle parfaitement français. Ils vont se traduire mutuellement. Je trouve ça top, en plus je les aime beaucoup ❤️

Courage à toutes !
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Noisette_Persil Ce serait possible de connaître le lieu ? J'adore regarder ! :puppyeyes:

Ici, je ne suis pas trop bavarde parce que finalement, on n'a rien fait de spécial et il nous reste encore un peu moins de 11 mois pour tout planifier ! Mais vendredi, on va déguster et réserver le wedding cake, le soir on va au défilé de la nouvelle collection de la boutique dans laquelle je vais essayer des robes le 9 et nos Save the date sont en route pour chez nous !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes