Le millefeuille / Layering

2 Juillet 2010
52
10
2 179
Lanester
Treize;2171541 a dit :
Rassure-moi, tu as mis une crème hydratante derrière ?
(salut, je flippe pour les peaux non hydratées)

Oui !!! (ca me fait rire)
sourire.gif

Coucou les filles! :happy:
Je ne vais pas tarder à me mettre au millefeuille (j'attends ma commande Ünt pour commencer) mais j'ai un doute sur ma routine.
( Sachant que j'ai une peau mixte plutôt sensible avec pas mal de points noirs un peu partout (je me demande si ma peau n'est pas trop agressée d'ailleurs ou mal nettoyée pour en avoir autant :stare:), des microkystes uniquement situés en haut de mon menton plus des cicatrices...)
( En gros, j'ai vraiment une peau dégueulasse! :yawn: )

J'aurais voulu faire:
- Pour le matin:

Nettoyant Gel Cleanance d'Avène

Lotion Clearagen d'Ünt

Emulsion sébo-régulatrice matifiante d'Avène

(plus une poudre compacte Missha avec SPF 50)

- Pour le soir:

Huille démaquillante Ünt

Lotion Clearagen

Sérum Clearagen (qui remplacera une crème lissante aux AHA que j'utilise depuis plus d'un mois, qui m'a fait disparaître les microkystes d'un côté du menton et pas de l'autre, vu qu'ils sont remplacés par des boutons bien horribles...)(je me dis que c'est sûrement une étape obligatoire, la poussée de boutons, pour faire dispaître les microkystes vu que ça m'a fait pareil du côté où y'en a plus.)

Et soit j'utilise à nouveau l'émulsion vu que je n'ai pas de crème de nuit, soit j'investi dans la vitacrème B12 (ce qui est maheureusement moins probable vu que la commande Ünt m'a coûtée assez cher :facepalm: )
( Sasa.com: Vitacreme B12, Vitacreme B12 Regenerative Cream (50 ml) )

Je ne sais pas si ma peau sera assez hydratée. :annoyed: D'ailleurs, je ne suis même pas sûre que l'émulsion hydrate en plus de matifier (j'ai un doute énorme, là. )

Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce pavé immense et pour vos conseils! :)

A

AnonymousUser

Guest
Hélène elle dézingue tout le concept du millefeuille (ici)
:stare:

EDIT : rah et elle redit que les lotions micellaires ça se rince, et que c'est la directrice des stations thermales Avène qui lui a dit blablabla. Elle m'énerve.

A

AnonymousUser

Guest
Myn;2171909 a dit :

EDIT : rah et elle redit que les lotions micellaires ça se rince, et que c'est la directrice des stations thermales Avène qui lui a dit blablabla. Elle m'énerve.

En même temps, quand je vois de quoi elle est capable (cf color block) j'ai pas trop envie de suivre ses conseils à la lettre :Pff:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Aurialouve;2171891 a dit :
J'aurais voulu faire:

- Pour le soir:

Huille démaquillante Ünt

Lotion Clearagen

Sérum Clearagen

Et soit j'utilise à nouveau l'émulsion vu que je n'ai pas de crème de nuit, soit j'investi dans la vitacrème B12

Je ne sais pas si ma peau sera assez hydratée. :annoyed: D'ailleurs, je ne suis même pas sûre que l'émulsion hydrate en plus de matifier (j'ai un doute énorme, là. )

Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce pavé immense et pour vos conseils! :)

Pour le matin c'est bon. Pour le soir, comme l'a dit Tangerine il manque un nettoyant entre l'huile et la lotion. L'émulsion hydrate mais à toi de voir si ça hydrate assez. Ca dépend si ta lotion cleargen assèche beaucoup ou pas !

Tangerine;2171914 a dit :
N'oublie pas de nettoyer ta peau après le démaquillage à l'huile! Sinon ta peau ne va pas apprécier! :)
A priori je dirais que ta routine est bonne, mais je préfère laisser les expertes confirmer ça! ;)

Ah oui, mince, merci de me le préciser! :cretin:

Jixels;2171965 a dit :
Pour le matin c'est bon. Pour le soir, comme l'a dit Tangerine il manque un nettoyant entre l'huile et la lotion. L'émulsion hydrate mais à toi de voir si ça hydrate assez. Ca dépend si ta lotion cleargen assèche beaucoup ou pas !

Ah d'accord, je suis rassurée! ^^ J'ai eu peur d'avoir laissé ma peau sans hydratation tout ce temps, ce qui aurait pas vraiment été bon. :facepalm:
Après, c'est vrai que les propriétés de la vitacrème B12 m'intéressent beaucoup... Je vais sûrement attendre de tester la lotion et le sérum, et j'ajusterai mon millefeuille en fonction des résultats.

Winter River;2172021 a dit :
Coucou, pour ton émulsion sébo-régulatrice, tu sais si elle est hydratante? Moi je mettrais quand même une bonne crème hydratante avant, d'autant que la lotion Cleargen est assez décapante (paraît-il). Pour le soir, idem, privilégie bien l'hydratation! Sinon le serum en plus de la lotion n'est peut-être pas utile, à toi de voir

Je suis allée voir sur Beauté-Test.com et c'est précisé qu'elle est hydratante. Par contre, je ne pense pas que ça le soit beaucoup vu que c'est indiqué à la fin de la composition. Et si la lotion est assez décapante, va falloir que je compense. :erf:
(pour le sérum, je l'utiliserais pas très souvent, juste aux zones à problèmes de temps en temps)

Heuuu... par contre, tu aurais une crème à me conseiller, s'il-te-plait? :shifty:

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, les filles! :fleur:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Myn;2171909 a dit :

Elle est teubé ... Enfin je trouve ça débile la façon dont elle s'emballe là à base de peaux 5 fois plus épaisses, de pomme frippées, de peau acnéique, de coton blanc ...

De toutes façons elle est franchement exaspérante, a poser ça de façon super définitive, avec ses mimiques et ses expressions pleins d'excès, je trouve ça chiant en fait.

15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
~Heather~;2172147 a dit :
Suis je la seule à vouloir crier ici "Leave Hélène alone" ?

Un peu... :yawn: Honnêtement, mon goût des cosmétique est né grâce à elle. Même si au final je m'interesse plus au soins qu'au make up, je vais sur son blog tous les jours.

Mais j'ai quand même lu des horreurs sur elle, et elle est dans l'ensemble assez pédante. Et il y a des blogueuses sont nettement plus choues qu'elle!

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Franchement, si l'eau micellaire devait être rincée, pourquoi est-ce que toutes les notices indiquent le contraire? Je vais demander à une représentante, on verra ce qu'elle répondra. Je préfère encore écouter les laboratoires qu'une bonne femme qui a dit à une autre que...
Au final ce qui m'a gavée dans cette vidéo, c'est pas tant ce qu'elle explique, que ce qu'elle balance sur les peaux asiatiques...Ça m'a carrément énervée. Ma peau n'est ni ultra grasse, ni acnéique, ni super épaisse, elle est même réactive et sensible...C'est quoi ces vieilles généralités? Je sais que je réagis un peu trop fort, mais en ce moment je tombe que sur des cons qui racontent n'importe quoi sur les asiatiques (et à tous les niveaux), du coup c'est un peu trop pour moi.

Bref.

Je suis hyper satisfaite de mon millefeuille. Bizarrement, ça me rends presque triste d'avoir enfin trouvé chaussure à mon pied! J'ai hâte de repartir à la recherche de nouveaux produits. Mon grain de peau est clairement affiné, ciao points noirs et rugosités, bonjour l'éclat. Pour une peau de fumeuse parisienne comme la mienne, c'est bonne nouvelle.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Après une semaine de millefeuille, ma peau n'a jamais été aussi belle, donc Hélène, je la zut.

Quand je faisais des trucs mauvais pour ma peau, j'avais des gros boutons qui sortaient, la peau qui brillait et tout, alors que là, on dirait que ma peau me remercie de la millefeuiller matin et soir, et du coup elle est toute douce et sans bouton. Donc hein, pouet.

Edit : Je suis en train de regarder la vidéo, elle me fait trop peur avec ses sourcils hyper remontés :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes