Dalva Ipanema;2172654 a dit :
Je viens de lire tout le topic, je vais tester sous peu le MF aussi puisque je fais n'importe quoi avec ma peau.
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de routine. Je me nettoie juste le visage matin et soir (je me démaquille avant) avec ce produit que je trouvais génial quand j'avais la peau mixte avec des imperfections mais maintenant qu'elle est sèche, ça me l'irrite à mort.
J'utilise aussi une crème hydratante l'Oréal (qui arrive à sa fin) et parfois un contour des yeux (pour les cernes surtout) de Nuxe.
Bref, tout est à reprendre
Je n'ai pour l'instant que de l'huile d'olive Carrefour, un contour des yeux Nuxe et c'est tout.
Par contre, j'avoue être totalement novice en terme de produits correspondant à mon type de peau. Je suppose qu'il va me falloir un nettoyant doux, une crème hydratante grasse pour ma peau sèche et une lotion mais je ne sais pas laquelle ? La lotion tonique, très tonique de Sephora conviendrait-elle ?
Une madz à la peau sèche ! Je me réjouis de voir que je ne suis pas la seule
Du fait que tu as la peau sèche, le terme "sensible" va souvent avec. Pour ma part, j'ai la peau sensible du fait que sans rien, ma peau tiraille (surtout en hiver). Je vais te mettre ce que j'utilise, si ça peut te donner de l'inspiration :
-en nettoyant :
ou
si tu veux investir dans un nettoyant, prends le doux de préférence. Il faut qu'il soit le moins abrasif possible, mais qu'il nettoie correctement. Evite par conséquence les nettoyants qui ont du savon, du type celui de DHC sous peine d'avoir la peau qui gratte.
- en lotion :
elle est dans la même gamme que le nettoyant. Je la trouve très bien dans la mesure où elle est concentrée et riche à la fois. Là encore une fois, évite ce qui est lotion astringente, ou les choses trop fortes. Autre conseil : si tu veux faire un MF, ne prends pas dans le cas où tu prends des produits de marque différentes des choses qui sentent trop fort, sous peine de devenir un bouquet de fleurs ambulant
- en crème jour et nuit :
et
vu le prix, tu peux te rabattre sur moins cher en prenant la Nivea pour peaux sensibles et sèches en crème de jour. C'est la toute première que j'avais et elle me sauvait du "pelage" en hiver.
Là aussi, il faut que tu penses "crème riche" pour nourrir ta peau. Même si ta peau colle avant de dormir, dis toi qu'au petit matin elle sera bien rebondie. C'est ce que je constate tous les matins sur moi
Après en démaquillant, j'utilise celui à l'huile de chez sephora mais vu qu'il file des boutons, autant rester à l'huile d'olive.
Donc pour ce qui est des peaux sèches, chez Body Shop la gamme à la vitamine E (qui sent la rose) et celle à l'aloe vera (avec une odeur très discrète) marchent bien. Sinon, tu peux aussi te tourner vers les produits en parapharmacie, ou sur internet comme ceux de la marque Unt. ça dépendra de ton budget, de ce dans quoi tu veux investir, etc.
Si tu as une autre question, tu peux demander ^^