Jixels;2293941 a dit :L'eau micellaire se rince à l'eau a priori donc c'est un nettoyant.
Le nettoyage se fait pas obligatoirement avec un savon ! Tu peux prendre un gel nettoyant, une mousse, ... peu importe.
Bah tu frottes bien partout et normalement t'es bien démaquillée Tu peux faire un test avec un coton de temps en temps pour te rassurer (mais pas à chaque fois sinon ça sert à rien hein), voir si le coton reste bien blanc.
Et oui tu peux prendre ta douche avant la lotion ^^
(enfin je suis pas une grande connaisseuse du mille feuille ahah mais je ne vois pas en quoi ça perturberait le mille feuille !)
Winter River;2293947 a dit :Pour l'huile, il suffit de bien masser ton visage pendant une ou deux minutes puis de rincer à l'eau pour que ton maquillage soit bien retiré. Pour vérifier si tu as un doute, tu peux prendre un coton imbibé de lotion et te le passer sur le visage: s'il reste blanc après, c'est que c'est bon!
Pour ta deuxième question, idéalement il ne faut pas trop tarder à appliquer la lotion après le nettoyage de la peau car le calcaire contenu dans l'eau est mauvais pour la peau et la lotion aide à le neutraliser. Ce que j'en pense, c'est que ça ne change strictement rien, je ne vois pas comment le fait de rajouter une lotion sur le visage va aider à neutraliser quoi que ce soit. Donc si tu préfères prendre ta douche (surtout si tu te prends de l'eau sur le visage), tu peux appliquer la lotion après. Fais comme tu le sens!
Molly Jones;2297388 a dit :Ma question va peut être être bête mais quand on utilise de l'eau en brumisateur à la place de la lotion, on essuie avec un coton ou on passe juste la brume et on sèche?
Honnêtement je pense que ça n'a aucune importance l'eau du robinet ou pas, à moins de vivre dans une région hyper calcaire. Vu que t'es censée t'essuyer le visage avec une serviette, l'eau du robinet tu t'en fiches je pense .Molly Jones;2297407 a dit :Oui j'suis d'accord pour le principe mais c'est quand même mieux que de l'eau du robinet. J'improviserai à ce moment là j'suis une ouf!
pamplelune;2297509 a dit :Petite question qui vous paraîtra peut-être débile mais comme je n'en ai jamais utilisé.. :
Comment s'applique l'huile?
pamplelune;2297509 a dit :Petite question qui vous paraîtra peut-être débile mais comme je n'en ai jamais utilisé.. :
Comment s'applique l'huile?
Cochlée;2297664 a dit :Moi je fais :
MATIN : nettoyant, contour des yeux, crème hydratante
SOIR : huile, nettoyant, contour des yeux, soins spécifiques genre cicalfate et triacnéal
pamplelune;2297634 a dit :Ok, merci beaucoup les filles. J'allais la mettre avec un coton moi lol (je suis trop habituée à mon eau micellaire Bioderma^^). Donc on met l'huile, on rince, on lave, on rince?
Et autre petite question : le matin vous mettez de l'huile aussi ou pas? Parce que moi, actuellement, le matin je me lave le visage à l'eau avec un gel surgras et après je mets crème hydratante et contour des yeux. Le soir, je démaquille à l'eau micellaire, mais je ne sèche pas et je ne rince pas. En fait, je laisse pénétrer le surplus, ça hydrate ma peau. Et après je ne mets pas de crème sur tout le visage, type hydratante. Je mets le soin pore refiner de Bioderma sur la zone T et de l'eclaran 5 si j'ai des boutons.
Enfin en gros, matin : lavage à l'eau + crème hydratante.
Et soir : démaquillage à l'eau micellaire + soins spécifiques.
Normalement il faut mettre de la crème hydratante matin et soir? Et après, le soin, je mets mes soins spécifiques par dessus?
Treize;2297693 a dit :Dans l'ordre normalement c'est :
- matin : nettoyant + lotion (+ serum(s)) (+ contour des yeux) + crème hydratante.
- soir : huile + lotion (+ serum(s)) (+ contour des yeux) + soins spécifiques + crème hydratante.