Chut, j'essai d'être crédible
Alors les deux en fait.
Disons que tu as les gommages qui virent les peaux mortes et qui font une peau toute douce. Le soucis, c'est que forcément, ça agresse un peu ta peau et que l'idéal, c'est de faire un gommage suivi d'un masque hydratant (qui, en plus, sera plus efficace sur une peau gommée). Au pire, une bonne crème hydratante peut suffire.
Perso, j'ai le gommage et le masque hydratant apaisant Avène et ils sont cools, doux, n'agressent pas la peau (entre 10 et 15 euros chacun). Dans ceux que j'ai testé, je préfère le gommage perle de tendresse de Gemology mais il coûte quand même directement plus cher (environ 25 euros je crois - le bon côté, c'est que tu peux demander des échantillons sur leur site internet pour l'essayer avant d'acheter).
Le gommage se fait une à deux fois par semaine.
Sinon, il y a les masques pour le teint/l'éclat, c'est pour les jours où tu as le teint brouillé, moche, un peu brillant, sans savoir exactement ce qui cloche. Dans ce cas, l'idéal, c'est un masque purifiant. Ceux à l'argile rose de Catier se trouvent dans les Monoprix, les Parashop et les La Vie claire. Ils ont d'excellentes critiques et ne coûtent pas cher (de tête, je dirais moins de 5 euros?).
Eux se font plutôt une fois par semaine voir une fois toutes les deux semaines.