Le millefeuille / Layering

A

AnonymousUser

Guest
pamplelune;2297729 a dit :
Ok, merci, parce que j'avais lu tout le début du topic mais pas trop compris ce qu'il fallait exactement mettre le matin par rapport au soir.

Par contre je trouve ça bizarre de mettre la crème hydratante sur tout le visage après avoir mis des soins spécifiques^^ Je vais essayer pour voir. Il faut attendre entre chaque soin pour que ça pénètre la peau?

Honnêtement peu importe l'ordre entre la crème hydratante et les soins je pense, perso je fais comme ça parce que les soins sont ciblés sur des zones précises genre mes pommettes pour les rougeurs par exemple.

J'attends d'avoir la peau sèche avant de mettre un autre soin oui. C'est plus long du coup. Je ne sais pas si c'est réellement utile mais dans le doute... Et puis suffit de bien se répartir le truc genre le serum ensuite le contour des yeux pendant que le serum absorbe, ensuite les crèmes etc.

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
J'ai enfin trouvé une routine qui me convient, avec des produits qui plaisent à ma peau je pense (à voir dans la durée). Elle se rapproche du mille-feuilles, j'ai juste ajouté quelques modifications. Je précise que je ne me maquille pas le teint en général.

Ma peau: Une peau ex-calculatrice. Et oui, j'ai été TRES TRES boutonneuse dans mon adolescence, mais maintenant, c'est oublié (merci Diane 35). Elle a tendance à être déshydratée, voir sèche et sensible quand j'abuse vraiment trop. Elle ne brille pas spécialement sur la zone T. Mon principal soucis c'est le menton et le contour de la bouche, où j'ai encore quelques boutons de temps à autres (jamais plus de 3). Et mes joues, où siègent les cicatrices de mes anciens boutons (des petites tâches rouges, une dixaine de chaque côté).

Ma routine matin:
-Vaporisation d'eau pure en pshit
-Lotion Clearegen AHA BHA d'Ünt
-Serum Etat Pur Acide Salicylique 300 sur le menton
-Serum Etat Pur Arbutine sur les joues
-Contour des yeux Fatigue Eraser Express Sephora
-Serum Hydrabio de Bioderma sur tout le visage

Je m'arrête là, car le serum Hydrabio peut être utilisé seul, et que si je n'ai pas utilisé un nettoyant pour le visage avant, ça suffit à ma peau. J'ajoute si besoin crème solaire.

Ma routine soir:
-Démaquillage des yeux avec Nude Fresh Eye and Lip Makeup Remover d'Ünt
-Nettoyage sous la douche avec Mousse Hydrabio de Bioderma ou Clean-Ac d'Avène
-Rinçage avec vaporisation d'eau pure en pshit
-Lotion Clearegen AHA BHA d'Ünt
-Serum Etat Pur Acide Salicylique 300 sur le menton
-Serum Etat Pur Arbutine sur les joues
-Crème Hydrance Légère d'Avène sur tout le visage

Environ une fois par semaine:
-Gommage Avène (bientôt fini, mon Brightening Exfoliator d'Ünt attend bien au chaud) + Masque Purifiant La Grande Mentheuse de Lush
-Fresh Farmacy de Lush + Masque hydratant (actuellement j'utilise la Nivea bleue en cataplasme, en enlevant l'excédent au bout d'environ 15 min, ma peau adore)

Qu'en pensez-vous les pro? A moi la peau de pèche? ^^

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Bon les filles j'ai besoin de votre approbation ,notez que j'ai la peau sensible ,j'ai des boutonsdefrange et que j'ai 18ans :
1) huile d'olive
2)Medimix Vert
3)Eau rafraichissante au Concombre de TBS (ca marche en lotion ca ?)
4)Je n'ai pas de sérum donc je pensais mettre de la creme hydratante
5)Contour des yeux je suis trop jeune
6)Ah ben la creme hydratante je la mets la

Donc mes questions sont :
Il faut que j'achete quoi (qui soit en relation avec ma peau sensible)?
Je suis obligée de mettre du serum et du contour des yeux ?
Et niveaux creme hydratante vous proposez quoi (j'en ai une de diadermine qui marche assez bien sur ma peau donc quand je fini je prends celle que vous me conseillez)
Ma peau vous remercie d'avance !

A

AnonymousUser

Guest
x-pink-julie-x;2303961 a dit :
Bon les filles j'ai besoin de votre approbation ,notez que j'ai la peau sensible ,j'ai des boutonsdefrange et que j'ai 18ans :
1) huile d'olive
2)Medimix Vert
3)Eau rafraichissante au Concombre de TBS (ca marche en lotion ca ?)
4)Je n'ai pas de sérum donc je pensais mettre de la creme hydratante
5)Contour des yeux je suis trop jeune
6)Ah ben la creme hydratante je la mets la

Donc mes questions sont :
Il faut que j'achete quoi (qui soit en relation avec ma peau sensible)?
Je suis obligée de mettre du serum et du contour des yeux ?
Et niveaux creme hydratante vous proposez quoi (j'en ai une de diadermine qui marche assez bien sur ma peau donc quand je fini je prends celle que vous me conseillez)
Ma peau vous remercie d'avance !

1/ Ok pour l'huile d'olive
2/ Nickel le Medimix
3/ Ne fais pas de masque avec par contre, il me semble qu'elle contient de l'alcool mais sinon c'est ok pour la lotion. Néanmoins si tu as la peau sensible, je te conseillerai d'éviter par la suite les produits qui en contiennent.
4/5/ Le contour des yeux et le serum ne sont "obligatoires" qu'à partir de 26 ans sauf si tu as des soucis particuliers à régler. Un serum peut t'aider contre l'acné, les rougeurs, les pores dilatés, le grain de peau irrégulier, la déshydratation, etc. Le contour des yeux servira si tu as des cernes ou des poches. Si tu n'as aucun souci, tu peux zapper cette étape.

Niveau crème hydratante, je te conseille de regarder du côté des produits de parapharmacie. Si tu as la peau sensible, la marque Avène me parait tout indiquée puisqu'ils ont une gamme spéciale peaux sensibles.

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Treize;2303980 a dit :
1/ Ok pour l'huile d'olive
2/ Nickel le Medimix
3/ Ne fais pas de masque avec par contre, il me semble qu'elle contient de l'alcool mais sinon c'est ok pour la lotion. Néanmoins si tu as la peau sensible, je te conseillerai d'éviter par la suite les produits qui en contiennent.
4/5/ Le contour des yeux et le serum ne sont "obligatoires" qu'à partir de 26 ans sauf si tu as des soucis particuliers à régler. Un serum peut t'aider contre l'acné, les rougeurs, les pores dilatés, le grain de peau irrégulier, la déshydratation, etc. Le contour des yeux servira si tu as des cernes ou des poches. Si tu n'as aucun souci, tu peux zapper cette étape.

Niveau crème hydratante, je te conseille de regarder du côté des produits de parapharmacie. Si tu as la peau sensible, la marque Avène me parait tout indiquée puisqu'ils ont une gamme spéciale peaux sensibles.
Merci Treize :d
Y'a bien de l'alcool dedans !Dés que je la fini j'en prends une autre !
aprés l'épreuve de physique je fille me chercher une creme avene parce que ma diadermine c'est une matifiante pour le jour ;)
Mega merci !
Ps : ca coute cher les cremes avene,

A

AnonymousUser

Guest
x-pink-julie-x;2304004 a dit :
Merci Treize :d
Y'a bien de l'alcool dedans !Dés que je la fini j'en prends une autre !
aprés l'épreuve de physique je fille me chercher une creme avene parce que ma diadermine c'est une matifiante pour le jour ;)
Mega merci !
Ps : ca coute cher les cremes avene,
Une dizaine d'euros je crois.

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
J'ai jamais de boutons à part sous ma frange j'en ai 2 petits qu'on voit presque pas ,et un qui arrive 2 jours avant mes regles au dessus du sourcil gauche et qui se barre le jour ou je les aies (oui ma peau me prévient ahah )!
si je vois que ca me donne des boutons je change dessuit ! Merci du conseil :d

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
coucou les filles ,j'ai besoin de votre aide ,je suis perdu dans tous vos produits et vos avis :neutral:

alors j'ai la peau grasse sur la zone T et quelques boutons (des microkystes) et des cicatrices d'anciens boutons et je ne sais absolument pas quoi prendre comme produits...

En ce moment c'est :
- matin : nettoyant Avène (le bleu) + lotion garnier (la verte) + emulsion cleanance d'avène (que je trouve nulle) ou une crème hydratante garnier

- soir : tout pareil sauf que j'utilise la crème Effaclar k de laroche posay

j'envisage d'acheter la crème matifiante lysalpha et le soin noviderm aux Aha...je sais pas en fait pas quoi acheter pour en venir a bout de ma peau pourri :sad:

ceci est un appel à l'aide :pray:

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Winter River;2304016 a dit :
Je suis d'accord avec Treize, sauf pour l'huile d'olive. Ca marche bien sur certaines mais si tu as tendance à avoir des boutons, je ne la recommanderais pas. Je l'ai utilisée pendant un moment et c'est à cette période là que j'ai eu une grosse poussée de boutons millefeuillesque. Je ne suis pas sûre à 100% que c'était à cause de l'huile mais dans le doute et si tu le peux, essaye de te rediriger vers une vraie huile démaquillante. Ou alors choisis une huile extra vierge/pure/bio/blablabla.

Même en étant extra vierge ou même bio, il me semble que l'huile d'olive reste comédogène.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Prunnette03;2304104 a dit :
coucou les filles ,j'ai besoin de votre aide ,je suis perdu dans tous vos produits et vos avis :neutral:

alors j'ai la peau grasse sur la zone T et quelques boutons (des microkystes) et des cicatrices d'anciens boutons et je ne sais absolument pas quoi prendre comme produits...

En ce moment c'est :
- matin : nettoyant Avène (le bleu) + lotion garnier (la verte) + emulsion cleanance d'avène (que je trouve nulle) ou une crème hydratante garnier

- soir : tout pareil sauf que j'utilise la crème Effaclar k de laroche posay

j'envisage d'acheter la crème matifiante lysalpha et le soin noviderm aux Aha...je sais pas en fait pas quoi acheter pour en venir a bout de ma peau pourri :sad:

ceci est un appel à l'aide :pray:

Tu fais le bon choix ! Je te conseillerai en plus la lotion Clearegen de ÜNT pour le coupler avec la crème aux AHAs pour plus d'efficacité.

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
minose;2304112 a dit :
Tu fais le bon choix ! Je te conseillerai en plus la lotion Clearegen de ÜNT pour le coupler avec la crème aux AHAs pour plus d'efficacité.

ok merci :) , j'ai besoin de rien d'autres pour les mirokyste ? je vois que beaucoup d'entre vous utilise Triacneal par exemple...

Et est-ce que si j'utilise une lotion micellaire le matin plutot qu'un nettoyant ça serait mieux pour la peau ?
(mon nettoyant avène touche a sa fin et je le trouve pas terrible donc j'envisage d'acheter soit le nettoyant de la gamme lysalpha et/ou une lotion bioderma)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes