Le millefeuille / Layering

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je suis "contente" de ne pas etre la seule a trouver ma peau plus déguelasse qu'avant. Ca me rassure en fait. Je pensais que ca venait de moi et que vous aviez toute des peaux magnifiques avec ce mille-feuille...

Je vais reprendre une routine plus simple :

(- Gelée démaquillante Clarins, le soir seulement)
- Mousse nettoyante Bioderma
- Lotion Bioderma
- Crème hydratante

Et un gommage et masque une seule fois par semaine. Fini les masques a la lotion.

A

AnonymousUser

Guest
Boréale;2324718 a dit :
Je commence vraiment moi aussi à avoir des doutes, mais en même temps, y'a eu le kit clinique entre temps...
Je fais ma routine EtatPur pendant 3 semaines, et après j'aviserai.

Mais je me demande juste, COMMENT, un millefeuille peut provoquer des microkystes ?
J'en avais jamais, jamais, jamais eu, même au pire moment de mon acné adolescente. Je pense que c'est le double nettoyage combo la lotion Garnier qui ont provoqué ça. Je verrai avec le dermato, je m'attends à me faire sévèrement tatanner la troncher pour avoir osé faire ça à ma peau. Plus j'y pense, plus je me dis que j'ai été bête.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Treize;2324723 a dit :
J'en avais jamais, jamais, jamais eu, même au pire moment de mon acné adolescente. Je pense que c'est le double nettoyage combo la lotion Garnier qui ont provoqué ça. Je verrai avec le dermato, je m'attends à me faire sévèrement tatanner la troncher pour avoir osé faire ça à ma peau. Plus j'y pense, plus je me dis que j'ai été bête.

Ho bah non alors ! On peut pas savoir avant d'essayer de toute manière :d. C'est un peu quitte ou double en fait. Mais bon, moi je suis contente d'avoir essayé (ça marche du tonnerre, hehe). Mais c'est pas cool si pour vous ça n'a pas eu les effets escomptés :erf:. Bon courage dans la quête de la peau parfaite :cretin: (on se croirait au Moyen-Âge avec les quêtes et tout... Je divague).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pareil. Grace au mille feuille j'ai découvert la joie des micro kystes... Là, j'ai juste arrêté l'huile et ça va déjà mieux.
J'ai aussi arrêté la lotion DHC et celle de Garnier. Mais il faut que je m'en trouve une autre parce que je supporte pas de juste me mettre la brume sérozinc en remplacement...

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Boréale;2324718 a dit :
Je commence vraiment moi aussi à avoir des doutes, mais en même temps, y'a eu le kit clinique entre temps...
Je fais ma routine EtatPur pendant 3 semaines, et après j'aviserai.

Mais je me demande juste, COMMENT, un millefeuille peut provoquer des microkystes ?

Sans doute que c'est trop de produit pour la peau finalement?! Ca la décape plutot qu'autre chose. Enfin j'en sais rien je n'y connais pas grand chose.

Mais ma peau est déguelasse ces derniers temps. Je n'avais JAMAIS un bouton (sauf en cas de gros stress) et là j'en ai plein qui me poussent (ils commencent à partir !).

D'ailleurs j'ai utilisé 2 fois de suite la lotion clarifiante de Clinique, et c'est grace a elle je pense que mes petits boutons (ou microkristes, je sais pas trop) sont partis :joy: Au moins un point positif.

A

AnonymousUser

Guest
Leech;2324731 a dit :
Ho bah non alors ! On peut pas savoir avant d'essayer de toute manière :d. C'est un peu quitte ou double en fait. Mais bon, moi je suis contente d'avoir essayé (ça marche du tonnerre, hehe). Mais c'est pas cool si pour vous ça n'a pas eu les effets escomptés :erf:. Bon courage dans la quête de la peau parfaite :cretin: (on se croirait au Moyen-Âge avec les quêtes et tout... Je divague).
L'avantage c'est que je vais redevenir riche parce que d'après mon mec, je n'ai besoin de rien sinon d'un savon et d'une crème hydratante.
Néanmoins, je verrai quand même avec mon dermato chéri adoré quels produits garder, lesquels intégrer et comment et ceux à jeter.

B

boreale-2

Guest
Treize;2324723 a dit :

Et si on utilise pas de nettoyant après l'huile mais qu'on la rince bien ? (un peu comme Hélène quoi, ça me fait du ma de dire ça..). Moi j'ai toujours eu une peau un peu acnéique, c'est cyclique, donc je peux vraiment pas dire si c'est à cause du millefeuille en général, ou à cause des produits que j'utilisais (et particulièrement l'huile Institut Arnaud qui contenait de la paraffine.) Réponse dans 3 semaines !

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Boréale;2324740 a dit :
Et si on utilise pas de nettoyant après l'huile mais qu'on la rince bien ? (un peu comme Hélène quoi, ça me fait du ma de dire ça..). Moi j'ai toujours eu une peau un peu acnéique, c'est cyclique, donc je peux vraiment pas dire si c'est à cause du millefeuille en général, ou à cause des produits que j'utilisais (et particulièrement l'huile Institut Arnaud qui contenait de la paraffine.) Réponse dans 3 semaines !

Je faisais ca avant et ma peau se portais beaucoup mieux.

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Vous me faites hyper peur les filles !!!
Je commence à peine le millefeuille et vu ce qui vous arrive ça donne pas envie de continuer !!!
Peut etre est ce le mélange des marques ?
Sonia dit que c'est pas terrible sur son blog....

A

AnonymousUser

Guest
MaryPoppins;2324752 a dit :
Vous me faites hyper peur les filles !!!
Je commence à peine le millefeuille et vu ce qui vous arrive ça donne pas envie de continuer !!!
Peut etre est ce le mélange des marques ?
Sonia dit que c'est pas terrible sur son blog....
S*nia elle est bien gentille mais elle est pas dermato donc bon... Elle peut bien dire ce qu'elle veut au final. Moi cette méthode ne me convient pas. Je vais essayer de supprimer l'étape de l'huile ou du nettoyant pour voir si ça arrange les choses. Mon copain (pharmacien) m'a dit que le double nettoyage était une aberration et que l'huile suffisait. Pour lui, l'idéal c'est jamais de fond de teint et ensuite savon/crème hydratante. Moi j'attends l'avis du dermato. Mais en attendant, je suis sûre que c'est le double nettoyage qui a agressé ma peau.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Bah, moi avant le mille-feuille je ne faisais rien pour ma peau (hormis une crème hydratante le matin). J'avais des boutons sur la tempe droite, de temps à autre sur le front, le menton, etc.

Maintenant des boutons oui, mais plus rarement (bon, y'en a toujours un peu plus en périodes de règles :stare: normal quoi). Mes rougeurs aux niveaux des joues sont moins marquées. Ma peau est plus lisse. Pores resserrés.

Que du positifs :shifty:.

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2324767 a dit :
Je sais que c'est horrible ce que je vais dire mais bon: ça me rassure d'être la seule sur qui le millefeuille n'a pas trop marché. J'avais vraiment l'impression d'être une extraterrestre.
En fait, on a tatanné Hélène mais je pense qu'elle est plus raisonnable dans l'affaire.

Je pense que mon dermato va se foutre de moi et me lapider, surtout qu'il est hyper direct et franc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes