Le millefeuille / Layering

B

boreale-2

Guest
Cherry Bomb;2324751 a dit :
Je faisais ca avant et ma peau se portais beaucoup mieux.

C'est ce que je viens de faire, heureusement mon huile EtatPur se rince bien, et ensuite petit coup de lotion au zinc et celle hydratante de Bioderma, j'ai testé avec un coton, et il est resté blanc, donc je pense que dorénavant je ne vais plus utiliser de nettoyant après mon huile.
Normalement avec les actifs purs, je devrais être débarrassée de mes microkystes, j'y crois!

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Alors heu moi jviens juste dire que j'ai testée un lot d'echantillons de chez DHC par Douglas.
En gros y a ces 4 trucs la en doses d'essai :
SubeSube-image.jpg

Bah j'ai fait ça ce soir et c'était très cool! Tout doux et agréable! L'huile DHC est vmt cool, rien a voir avec celle de sephora qui est une cata a rincer!

En tout cas sinon moi mon mille-feuille me va je crois... Huile sepho (mais que je compte changer du coup), nettoyant Nuxe au miel, lotion Nuxe aux 3 roses et puis bah sérum/crème/cdy quoi!
Rien a signaler d'atroce!

A

AnonymousUser

Guest
Winter River;2324786 a dit :
En même temps, j'ai du mal à voir en quoi cette routine peut être aberrante. Même si on se nettoie le visage en plus de le démaquiller, ce n'est pas non plus comme si on se le passait au karcher. Avec un nettoyant doux on est loin d'enlever toutes les barrières de la peau. Le problème c'est peut-être la fréquence: deux fois par jour ça doit être trop, non? En même temps je m'imagine mal me maquiller sur un visage pas super propre. Grmlml, je veux des bases scientifiques (dans un sens ou dans l'autre). Pourquoi les chiens n'ont pas ce problème là, hein? J'aurais pu répondre.
J'ai hâte de voir ce que mon dermato va me dire. Pour l'instant, j'ai que l'avis de mon mec qui trouve que pour ma peau fragile, c'est agressif et que c'est bien fait pour moi si je me retrouve comme ça :stare:. Mais c'est son avis basé sur ma peau. L'avis général bah...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dolly wood et Leech : c'est que vous avez surement trouvé les bons produits ! Pour ma part je suis à peu près certaine que c'est le changement de lotion qui l'a pas fait du tout. Quand j'utilisais la Formula, ok j'en étais lassé, mais j'avais une peau pas dégueulasse et aucun microkyste surtout. Là j'en ai au moins 6 sur chaque jours, sans compter ceux qui se sont enflammés sur la machoire. :sad:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Garnier aux chioooottees !

Ooops... :cretin:

(dire que j'ai failli l'acheter...)

Non mais, je suis sûre que vous allez toutes trouver les produits et la routine qui vous convient <3. Des fois il faut un peu tâtonner pour trouver le Graal ^^.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Pour l'instant, le layering que je pratique depuis un mois, 2 mois ne m'a pas fait de gros dégats, ni de bienfaits. J'ai juste de temps en temps des boutons qui apparaissent. Par contre, j'ai moins de rougeurs autour du nez. Je ne sais pas si le fait que j'ai une peau asiatique et assez épaisse y joue. Et je fais un peu maintenant la crado le matin, je ne passe qu'une lotion sans le démaquillant.

Ma routine du soir:
Huile démaquillante Institut Arnaud
Nettoyant Sensei Kanebo étape 2 (qui est normalement dédié au double nettoyage)
Lotion Clarins
Crème hydratante

B

boreale-2

Guest
J'vais plutôt poser ma question dans le topic approprié, pour ne pas perturber Treize, sinon elle va partir :tears:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Ça me fait flipper tout ce qui vous arrive là... C'est vrai que quand j'ai commencé le mille-feuille, j'ai eu une belle poussée d'acné + microkystes à gogo moi aussi :gonk: mais après quelques petits réglages au niveau des produits, ça va beaucoup mieux...

En revanche pour le double nettoyage, je pense que c'est vraiment à éviter pour les peaux sensibles / séches. Ça fait des années que je pratique ça sans le savoir, c'est idéal pour les zones grasses de mon visage, par contre sur les joues et le menton c'est catastrophique à quel point ça irrite. Idem pour la surdose de crèmes / sérums en tout genre, au long terme je trouve ça assez irritant.

Je pense que l'idéal serait de se passer totalement de fond de teint, histoire de ne pas avoir à faire de démaquillage à l'huile. Vous pensez qu'un fond de teint type poudre minérale, appliqué en très faible quantité, peut se démaquiller au savon :confused:? (bon je me doute bien que ça n'est pas suffisant mais sait-on jamais...)

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Leely;2324606 a dit :
Perso, quand j'avais lu une fille dire à quel point sa peau était douce grâce à cette base, je l'avais testé, j'en avais mis un tout petit peu sur le menton et... ça m'a fait pensé à de la cire de bougie qu'on étalerait sur ma peau.
Donc direct je me suis dit: la peau ne respirera pas.

C'est confirmé quand tu vois que c'est qu'à base de silicone :erf: Si tu l'utilises une ou deux fois par semaine, pour une soirée ou autre, ça peut passer. Mais je pense qu'en effet c'est cette base qui fait du mal à ta peau.

merci, oui je pense que je vais l'utiliser seulement avant une soirée (ce qui ne changera rien l'été je sors tous les jours hahaha ^^)

personnellement le mille-feuille m'a plutôt fait du bien, rien de spectaculaire, mais j'ai quand même beaucoup moins de boutons... je pense que c'est peut-être tout simplement plus fait pour les peaux grasses/mixtes...enfin j'en sais rien je suis pas dermato.
en tous cas, ne pas nettoyer après l'huile, personnellement, je le sens pas trop...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes