Ça fait un peu plus de deux semaines que j'ai commencé. Et les résultats sont plutôt positifs, surtout quand on sait que j'ai choisi une formule light (j'ai choisi des soins plutôt doux, pas de sérum encore pour le moment histoire de débuter en douceur).
A la base : peau mixte à imperfections, rougeurs et petits boutons, et complètement déshydratée
Routine choisie :
- Nettoyant Clear Purifier (Unt)
- Lotion Roses at Dawn (Unt)
- Spray Serozinc (La Roche-Posay)
- Hydrance Optimale Légère (Avène)
Le soir, j'ajoute juste l'Huile Démaquillante Unt et je remplace ma crème Avène par le Blue Herbal Moisturizer de Kiehl's.
Résultats observés :
Je trouve mes pores moins visibles, et j'ai moins de rougeurs également. Ma peau tire moins (merci l'hydratation, je suppose !). Elle brille un peu moins aussi, en début de journée en tout cas (faut savoir que je ne me maquille quasiment jamais...).
En revanche, même si j'ai l'impression que le rythme d'apparition des boutons a ralenti, c'est pas non plus la révolution. Cela dit c'est certainement très normal, vu que j'ai pas encore commencé de traitement de choc à ce niveau-là. Mais au moins, grâce notamment à Serozinc, ils disparaissent plus vite.
Aucun effet sur mes micro-kystes : une fois de plus, c'est normal, puisque je vais attendre l'automne (et la grisaille) pour les AHA.
Bilan :
Satisfaite, je suis. C'est pas miraculeux (mais je ne crois pas aux miracles, surtout en dermato !) mais il y a clairement du mieux par rapport à avant. Et visiblement, ma peau a très bien supporté ces changements. Je vais enfin pouvoir attaquer les grands travaux ! (= niquer sa race aux imperfections, héhé)