Le millefeuille / Layering

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
J'ai l'impression que mon mille-feuille fait ressortir mes points noirs (grâce au pouvoir désincrustant de l'Effaclar Duo??), comprendre ici: j'ai toujours eu des points noirs plus ou moins cachés, c'est à dire qu'on ne les voyait pas, à part en collant son nez dessus....

Mais là ils apparaissent plus, des fois même certains se barrent quand je me lave le visage :boxed: Ils sont en train de se faire la malle! :joy:

Donc euh, très bonne initiative du mille-feuille (genre le mille-feuille est indépendant et prends les décisions quoi), mais s'il pouvait attendre dimanche avant de tout faire ressortir de ma peau, ça serait gentil, merci! :yawn:

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je viens de faire mon premier mille-feuille mais j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, vous pouvez m'éclairer?

J'ai utilisé l'huile démaquillante dhc, le gel lavant Avène, une lotion énergisante Clarins, comme sérum l'efflacar K et comme crème, le soin hydratant Aqualia Thermal de Vichy.

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Iphigénie;2340381 a dit :
Je viens de faire mon premier mille-feuille mais j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, vous pouvez m'éclairer?

J'ai utilisé l'huile démaquillante dhc, le gel lavant Avène, une lotion énergisante Clarins, comme sérum l'efflacar K et comme crème, le soin hydratant Aqualia Thermal de Vichy.

selon moi tu as tout bon :)
A moins que tu veuille un contour des yeux ?

A

AnonymousUser

Guest
Iphigénie;2340381 a dit :

C'est ok, tu as huile + nettoyant + lotion/tonique + serum + crème hydratante. A la rigueur tu as oublié le contour des yeux mais si tu n'en as pas besoin, tout est ok :happy:.

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
MaryPoppins;2340464 a dit :
selon moi tu as tout bon :)
A moins que tu veuille un contour des yeux ?

Treize;2340465 a dit :
C'est ok, tu as huile + nettoyant + lotion/tonique + serum + crème hydratante. A la rigueur tu as oublié le contour des yeux mais si tu n'en as pas besoin, tout est ok :happy:.

J'ai tout bon alors, merci :d (Pour le contour, j'ai lu quelque part par sur le topic qu'il n'était pas obligatoire avant 26 ans... Donc, j'en ai pas mis et j'en ai pas spécialement besoin ;))

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Une question me taraude au sujet du mille-feuille, question bête mais j'aurais quand même bien besoin d'un avis. Je constate que si sur certaines peaux, le layering fait des miracles, j'ai la nette impression que les imperfections reviennent en force dès qu'on délaisse un tant soi peu le rituel. D'où ma question : autant de produits au quotidien ne risquent-ils pas de rendre la peau "dépendante" ?

Actuellement j'attends d'en finir avec mon lait démaquillant et la lotion qui va avec avant de me lancer là dedans, sachant que je pense ne le faire que le soir (huile DHC + Mousse nettoyante Bioderma + Eau florale en guise de lotion puis crème etc.) et que le matin ce sera probablement juste un petit passage au coton imbibé d'eau micellaire et un pschitt d'eau thermale. Et une crème bien sur. Je n'ai pas vraiment une peau à problème et quasiment plus d'imperfections (peut-être grâce à l'arrêt de ma pilule), le but serait surtout de déloger quelques points noirs mais comme elle est aussi un peu sensible, si elle réagit mal au mille feuille ca me gonflerait bien d'avoir un retour des imperfections si je repasse à l'habituel eau/lait démaquillant.

Voilà désolée c'était plus long que prévu, merci à celles qui auront le courage de tout lire :cretin:

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
après, moi je vois pas comment faire autrement.
Je veux dire, j'ai viré les serum, qui de toutes façons ne me semblaient pas super efficace, du coup je suis à nettoyant+lotion+serozinc+crème.
je me vois pas virer le nettoyant pour des raisons évidentes, la serozinc fait quand même un effet dingue sur mes imperfections, et la crème non je ne vois pas comment je pourrais la virer. Reste la lotion éventuellement, mais quand je vois que le coton que j'utilise pour l'appliquer ne ressort jamais blanc, je me dis qu'il vaut mieux que la lotion enlève tout ça plutôt que de me mettre de la crème sur une peau pas nette...
donc voilà, en gros on se monte le bourrichon avec "le mille-feuille" mais au final je crois que c'est juste de la "logique", je vois pas en quoi c'est exceptionnel...

personnellement, quand je dis que le mille-feuille a amélioré l'état de ma peau, la seule chose que ça a changé à mes habitudes c'est le démaquillage à l'huile, et ça je n'en changerai pas je trouve ça vraiment bien mieux (je suis même presque sûre que le démaquillage au lait était trop agressif pour le coup), et la lotion. Après ça m'a aussi aidé à trouver de meilleurs produits, une "bonne routine", je pense que j'y suis presque là :)

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
mais tu utilise quand même lotion, crème... ?
parce que bon, si je me maquille pas je me démaquille pas non plus hein ! ^^ mais après le nettoyage, si je ne mets pas de crème jme sens pas bien... c'est peut-être psychologique...

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
oui d'accord. en fait pour moi ça reste du mille-feuille, enfin j'me suis fait mon idée du mille feuille qui est : 1- démaquillage à l'huile et 2- une base : (démaquillage)/nettoyage, lotion, crème. Le reste pour moi c'est du blabla pas forcément utile (enfin en tout cas pour moi, avec cette base je vois des effets, et quand j'utilisais en plus des serums ça ne changeait rien, pourtant c'était des ünt)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je crois que j'ai trouvé mon millefeuille parfait pour l'été :
- huile Floraison de Ünt <3
- savon Clinique ou savon d'Alep
- eau florale à la fleur d'oranger de Aroma-zone
- contour des yeux prodigieux de Nuxe
- crème de jour Avène, et le soir, Eryfluid que le médecin m'a prescrit

Et ma peau respire et va beaucoup mieux. J'ai rangé les AHA au placard, ça sera pour la rentrée. Et je zappe allégrement le sérum avec une chaleur pareille...

15 Juin 2011
684
481
844
Depuis que j'ai découvert la compo de ma Floraison je suis catastrophée. Premier ingrédient, de la paraffine : sérieusement ?

Je crois que je vais arrêter le millefeuille et passer à la gelée démaquillante de Clarins ; la compo a l'air moins dégueu, et puis ça fera deux en un démaquillant/nettoyant ! Pour le reste de ma routine, je vais voir. Je suis pas sûre de mon sérum Clearegen mais l'Aqua Fortis est quand même super chouette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes