Le millefeuille / Layering

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
cherrypop;2385609 a dit :
J'ai acheté l'huile démaquillante DHC.. Je ne l'utilise que depuis peu mais je ne fais pas de second nettoyage après. Je la rince juste en me frottant le visage avec un gant et ma peau est très propre après, pas du tout grasse (d'ailleurs sur la boite il y a bien marqué que l'on "peut" utiliser un nettoyant après, selon sa peau, pas obligé donc). Par contre même si ça démaquille super bien, j'ai l'impression que ça irrite mes yeux :erf:

Enfin bon, personnellement ma peau est beaucoup plus jolie (mais je pense que c'est plus dû à ma pilule :stare: ) et le mille-feuille m'a appris à prendre de bonnes habitude (comme la crème hydratante matin et soir, chose dont j'avais la flemme avant :shifty: ).

Je vais finir mon flacon d'huile et je continuerais/arrêterais selon le résultat à ce moment là..

Et sinon, petite question : c'est quoi un microkyste ?

Acné rétentionelle: Il est de la couleur de la peau et lui donne un aspect granuleux. En le perçant, c'est de la kératine qui sort et non du pus comme avec des boutons à tête rouge ou blanche. Et archi-coriace à déloger.

A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2385634 a dit :
Ce que tu dis n'est pas faux, du coup je pense que je vais rester sur mon démaquillant fétiche :shifty: On le trouve sur eBay (lot de 3 à 12€ frais de port compris) donc je pense continuer à l'utiliser car je n'ai jamais eu de soucis. Autant ne pas tenter le diable..
Honnêtement, si tu as une routine qui te convient, garde-la... C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner. Le mieux est l'ennemi du bien.

minose > Quand tu dis que c'est archi coriace à déloger, ça veut dire quoi ?
Parce que depuis que j'ai arrêté le double démaquillage (et les merdouilles à base de silicones), je n'ai pas eu de nouveaux microkystes. Il ne me reste "que" ceux qui se sont enflammés et les cicatrices, mais rien ne revient.

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2385745 a dit :
Je crois qu'elle veut dire que c'est long à faire partir. Ils peuvent rester plusieurs mois.
Donc en gros, qu'ils s'enflamment tous c'est positif ?

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je crois que je vais faire partie de celles qui arrêtent le millefeuille :cry:
J'ai de l'acné qui est apparu sur les joues, alors que je n'avais pas eu ça depuis des années... Et bizarrement, après trois jours de soins plus "simples", ça va déjà un peu mieux... Donc je retourne à mes produits Avène et Clinique pour le moment, et je finis mon huile Ünt pour le démaquillage des yeux, car elle est rudement efficace pour ça!

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
.Ainsel.;2385745 a dit :
Je crois qu'elle veut dire que c'est long à faire partir. Ils peuvent rester plusieurs mois.

C'est ça, oui. Bon là, je me suis dit que je vais me tenir à 6 mois d'actif zinc gluconate + acide salycique 300 d'Etat Pur (après m'être renseignée sur la formation des microkystes blabla) puis 6 mois d'acide citrique.
Je vais aussi alléger un max ma routine. Passer à l'eau micellaire le matin, garder cependant le double nettoyage le soir (car c'est ce qui m'a permit de dire "bye bye" aux points noirs), et bannir les lotions, sérums et crèmes à cochonnerie (= Vivre donc de Serozinc, d'eau cellulaire, d'actifs et de crèmes Etat Pur). Je me permet comme folie d'utiliser des nettoyants japonais, des gommages chimiques où je ne suis pas trop regardante et des masques à lotions et masques asiatiques.
Et en soins ponctuels, j?intégrerai sûrement une crème dépigmentaire juste sur les tache pigmentaires (Tony Moly en a une, Clarins aussi).
Je me concentre à retrouver une peau moins agressée, et une routine sur le long terme parce que normalement le zinc et l'acide salicylique devraient niquer les MK (non mais oh !)

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
.Ainsel.;2385987 a dit :
La brume Serozinc, c'est juste de la flotte enrichi en zinc, c'est pas spécialement censé te refiler de boutons. Ça peut, au pire, t?assécher la peau mais sans plus.

Sur la page facebook du Millefeuille une fille disait que l'eau thermale Avène lui donnait des boutons et que d'après le dermato/pharmacien/esthéticien (un des trois quoi) c'était parce que l'eau thermale en guise de lotion ne refermait pas les pores et que des impuretés pouvaient s'y loger.
Donc c'est ptetr pareil.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Winter River;2386452 a dit :
En fait je crois que ma peau n'a vraiment pas besoin d'être nettoyée deux fois par jour, elle ne le tolère pas du tout. Je viens de farfouiller sur le net et apparemment, juste mettre lotion + crème hydratante le matin et nettoyer le soir, ça peut bien fonctionner. Je vais essayer comme ça pour les 15j suivants et puis on verra pour le mois d'août. Si ça ne s'améliore pas, j'arrêterai de nettoyer ma peau tout court (juste démaquillage au lait ou eau micellaire) La mission ça va être de résister à me maquiller demain vu la tête que j'ai.

Allez c'est reparti pour 15j, je vous tiens au courant! Et rendez-vous dermato en septembre obligé, je crois que ça s'impose. Je n'aurais JAMAIS dû tomber dans les pièges de la beauté sur internet.

Tu penses pas que ça peut être tout simplement hormonal ?
Enfin perso je n'ai jamais eu d'acné, et j'ai commencé à avoir des microkystes à 20 ans, vers septembre dernier. Je ne pense pas que ça vienne du millefeuille ou quoique ce soit, c'est juste ma peau qui déconne tout d'un coup (et apparemment beaucoup sont dans mon cas, à subir une acné tardive). Et puis je me souviens que mon dermato m'avait dit que ça ne s'expliquait pas vraiment, et que ça n'avait rien à voir avec mes produits, ou mon hygiène alimentaire.
Après c'est certain que chacune est différente, et que ça peut effectivement venir d'une routine mal adaptée.

D'ailleurs j'ai arrêté l'huile démaquillante depuis plus d'un mois, et ma peau ne s'est pas améliorée, donc j'hésite à reprendre l'huile car j'aimais bien quand même.

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Belladone.;2137289 a dit :
J'ai fait le test sur ma petite soeur et moi. Conclusion : si tu as la peau sèche elle te fera une peau de bébé, si tu as la peau à tendance grasse ça le fera moins. C'est ce que j'ai vu en faisait cette expérience sur deux peaux différentes
Cette huile est utilisable pour le millefeuille ?

A

AnonymousUser

Guest
Winter River;2386414 a dit :
Ca fait 15 jours que je n'ai pas utilisé d'huile nettoyante et ma peau ne va pas mieux, j'ai l'impression que c'est pire même. Alors est-ce le changement de pays, le manque de sommeil et le soleil qui me font ça? Ou bien est-ce que c'est parce que je continue de me nettoyer le visage 2x par jour et que ma peau ne le supporte pas?

Pff, il y a un an j'utilisais lait démaquillant le soir et crème hydratante le matin + maquillage et ma peau se portait très bien. Là j'ai des rougeurs, des boutons, des microkystes et j'ai juste envie de m'enterrer six pieds sous terre.

Treize quand tu utilisais ton lait démaquillant, tu te nettoyais le visage après?

Je m'en veux tellement de m'être fourrée dans une telle situation car maintenant, sans sérum ou lotion je ne vois pas comment me débarrasser des tâches et microkystes.
J'utilisais lait + lotion + crème et ça allait très bien.
Là je pense passer à l'eau micellaire en guise de démaquillant et derrière lotion + crème hydratante.
Et le matin, ce sera lotion + crème hydratante basique, un truc 1ères rides quoi.

D'après mon copain, le fond de teint est une véritable saloperie et n'arrange pas quand on a la peau défoncée.

Pour les cicatrices, personnellement, j'attends le rdv avec le dermato mais je pense m'orienter vers le laser...

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2386722 a dit :
Pour les cicatrices, tu parles des anciennes ou des récentes? Ma dermato m'avait parlé d'une crème aux AHA si jamais j'avais des cicatrices, que ça atténuait beaucoup mais soleil oblige, ce ne sera pas avant la rentrée.
Les anciennes (et celles en creux surtout) pour le laser. Pour les récentes, je suis quasiment sûre qu'il va me prescrire la Neostrata 15 vu qu'il kiffe cette crème.

Winter River;2386890 a dit :
Si bien sûr, j'y ai pensé et j'y pense toujours, mais là ça coïncide beaucoup trop bien avec le début du millefeuille et du nettoyage deux fois par jour. De plus contrairement à toi, j'ai eu de l'acné étant ado (pas beaucoup, quelques boutons) et j'ai eu une très sale période d'acné en prépa, à cause du stress + fatigue + pollution. Là depuis deux-trois ans, ma peau était redevenue correcte, avec toujours un bouton par-ci par là mais rien à voir avec ce que je subis maintenant. Donc oui, je suis à peu près sûre que j'ai agressé ma peau et qu'elle me le renvoie en pleine face. En plus je suis sous pilule, la même depuis plusieurs années, je serais surprise si tout se déclenchait maintenant, d'un coup. J'attends l'avis d'un professionnel ;)

Treize moi aussi j'ai pensé au laser, ça fait flipper d'en arriver là. Et ton copain me fait peur avec le maquillage... Clairement ce n'est pas l'idéal mais bon, c'est vraiment terrible à ce point?
Il m'a dit que vu l'état de ma peau, c'était pas raisonnable de boucher les pores et de l'empêcher de respirer. Je pourrais, une fois la crise passée, me maquiller occasionnellement mais c'est tout. Et c'est vrai que sans fond de teint, je me portais mieux :stare:.

.Ainsel.;2386901 a dit :
Je répond à sa place.
Le problème, c'est que quand la peau est déjà agressée et mal en point, le maquillage n'aide pas forcément à bien se remettre.
Mais ceci étant dit, avant d'avoir ma poussée d'acné, je me maquillais tous les jours (pendant plus de 5 ans) et je n'ai jamais eu de soucis. Idem ma mère qui a la cinquantaine.

Donc je pense que c'est à éviter quand la peau va mal mais sinon, si c'est bien démaquiller, je ne crois pas que ça craint tant que ça.
Oui voilà :d.

A

AnonymousUser

Guest
mademoizelle-chic;2386479 a dit :
Cette huile est utilisable pour le millefeuille ?

Je l'utilise depuis six mois pour mon propre millefeuilles, et je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai peut être un bouton blanc une fois toutes les trois semaines, et quand ça arrive j'utilise le gommage raz de marée de chez lush pour l'enlever.
Je tiens à préciser que j'ai la peau normale à tendance sèche, puisqu'elle peut tirailler parfois, et pas une trace de gras.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je vais me mettre au layering ! Mon CV : peau asiatique, de type mixte à grasse, mais genre vraiment grasse, sébum à gogo et tout. Pores dilatés, points noirs bien incrustés sur le nez, j'ai 2-3 petits boutons d'acné par mois.
En soi, j'ai pas la pire peau du monde, je sors souvent sans fond de teint, mais mon gros souci, c'est vraiment le sébum (et les points noirs). J'ai utilisé toutes les crèmes matifiantes du monde entier, rien a marché sur moi, même mon dermato a échoué, donc je me dis que peut-être, utiliser une méthode et des produits typiquement asiatiques est la solution à mes tracas.

J'ai lu de fond en comble le blog des Beautés Testent et particulièrement les posts de Sasha puisqu'elle avait à la base la même peau que moi à peu près + quelques autres blogs de temps en temps. Pour ma première routine, je me suis pas mal inspirée de celle de Sasha (la première qu'elle a faite et qui a permis de réguler sa peau grasse, j'ai un peu des étoiles dans les yeux quand je dis ça).
Huile : celle de Shills aux fleurs de cerisier
Nettoyant : aux AHA/BHA Tamagohada de HadaLabo
Tonique : Roses At Dawn d'Ünt
Sérums : Pore Refiner, Luminess et Aqua Déluge d'Ünt
Crème : Pureness hydratante et matifiante de Shiseido (pour le jour) et Vitacrème B12 (pour la nuit).
Et en soins plus poussés, je pense commander le gommage Tropical Pack de Tony Moly, le Black Mask Peel-Off de Shills et les masques en coton Ultra Whitening de Simply. Je sens que je vais craquer pour une BB Cream aussi...

Bon, là, tout de suite, je n'ai pas l'argent pour acheter tout ça mais je compte m'y mettre à la fin de l'été, voire à la rentrée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes