Le millefeuille / Layering

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2379162 a dit :
Il me semble qu'il s'agit des microkystes + évolution en boutons inflammatoires.
A confirmer hein :)
C'est exactement ce qui m'est arrivé... Dès que je peux, je fonce en pharmacie prendre une eau micellaire.

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Je pense que personne n'a raison et personne n'a tord. Chacun fait en fonction de sa peau: une peau sensible et fine n'acceptera forcément pas le même traitement qu'une peau grasse et épaisse (par exemple).
Mais il faut savoir accepter le fait que tout le monde a le droit d'avoir son propre avis sur la question: j'vois pas ce que ca peux faire à Hélène que la voisine utilise un nettoyant après le démaquillant. C'est sa peau, c'est elle qui juge ce qu'il y a de mieux pour elle.
Cette video m'énerve un peu parce qu'elle s'acharne. C'est bon, on a compris son point de vue! En gros ca fait vraiment "c'est moi qui a raison, moi je sais ce qu'il y a de mieux, et toi tu fais n'importe quoi, t'as tord".

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Dans les commentaires, par miss Hélène herself :

En fait le tonique est fait pour être utilisé après un lait démaquillant, pour retirer ce qui pourrait rester sur la peau (le fameux duo lait + lotion de nos mères et grands-mères) ; comme je n’utilise que des huiles démaquillantes, je n’ai pas besoin de tonique.
Ah :eh: ?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Je crois que le seul produit qui ait eu de l'effet sur ma peau est ma pilule (plus d'acne inflammatoire). Maintenant, c'est la guerre contre l'acne rétentionnelle, et encore, ça va, ça vient. Et je suis joie parce que mon face fabric ne me fait pas de points noirs o_o

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2379187 a dit :
Mais le matin, au lieu d'aller directement acheter une eau micellaire, tu ne veux pas essayer d'utiliser la brume Serozinc comme telle?
Ça fait plus d'une semaine que je l'utilise comme ça et même si elle n'a pas un effet directement visible, elle rempli bien son rôle puisque mon visage semble nettoyer et ne tire pas.
Je ne sais pas ce que ça donnerait sur les autres mais sur moi, ça marche bien :)
La brume ne fait strictement rien sur ma peau, autant m'asperger de flotte, ça me coûtera moins cher. Là vu les cicatrices que je me paye, je me sens obligée de me maquiller, d'où l'achat de l'eau micellaire...

28 Juin 2011
74
20
669
Lyon
Winter River;2379844 a dit :

Du coup dans les mois à venir la mission ça va être

1- de se débarrasser des microkystes et autres imperfections
2- d'éclaircir voire éliminer les cicatrices/rougeurs que m'ont laissé ces foutus boutons
Quel produit penses-tu utiliser pour la tâche numéro 2 ? J'ai le même problème...

Comment nettoies-tu ta peau le matin ? Certaines personnes la lavent vraiment, à l'eau et nettoyant, le matin, je ne trouve pas cela nécessaire, étant donné que la peau a été bien nettoyée le soir.

Il y a quelque chose qui a été très bon pour ma peau, et qui choque mes copines donc je pense aussi que ça va engendrer des remarques surprises ici mais je ne mets plus d'eau sur mon visage. Finito l'eau.
Je démaquille avec de l'eau micellaire, ensuite je passe une lotion (eau de fleur d'oranger actuellement), et je crème. Et je n'utilise pas de coton, seulement des mouchoirs doux, je trouve les cotons trop abrasifs. Depuis que je fais ça, ma peau va très bien. Il y a quelques temps, séduite par le succès de ses produits, j'ai alternativement tenté l'huile démaquillante > boutons, et le savon médimix > boutons et peau qui tire. Donc j'en suis revenue à ma routine précédente et ça me va très bien comme ça. Ma peau est très jolie, un petit bouton en période de règles et c'est tout (si je ne m'acharnais pas dessus dès que j'ai un bouton, ce serait encore mieux).

Donc maintenant, je voudrais retrouver un teint sans taches de cicatrices, et je ne sais pas quel produit utiliser, il y a tellement de choix...

B

boreale-2

Guest
Bon. Je crois que l'huile démaquillante n'est peut être pas faite pour moi. J'utilise la EtatPur et là ça fait quand même presque un mois (ou 3 semaines je sais plus), que j'utilise leurs actifs tous les jours matin et soir pour lutter contre mes microkystes et j'en ai encore. Alors je veux bien qu'au début ça faisait resssortir les boutons, mais là c'est vraiment plus possible. Et en plus, j'ai enlevé le double nettoyage. J'en ai vraiment dans le bas du menton, et même des boutons dans le cou! (ça je soupçonne le kit clinique de merde, putain j'aurais du me casser un bras le jour où j'ai acheté ce truc :stare:).

Du coup, je vais tenter de me nettoyer le visage le soir avec un nettoyant, et je penche pour le Ultra Simple de chez lush dont j'ai fait l'acquisition, c'est indiqué qu'il démaquille et il est plutot doux, très crémeux, je passe une lotion après et normalement ça devrait aller.

Qu'est ce que vous en pensez? :erf:

Je sais que la meilleure solution serait d'aller voir mon dermato, mais c'est les vacances en ce moment alors je dois me débrouiller toute seule...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Maäsh;2385524 a dit :
J'ai jamais utilisé d'huile démaquillante (mon bidule l'Oréal a une texture semblable mais bon) et du coup vous me faites peur, j'ose pas investir. Je trouve de moins en moins le produit que j'utilise depuis près d'un an maintenant donc je vais forcément devoir passer à autre chose et je ne sais pas vers quoi me tourner..

Non mais, c'est pas parce que ça marche pas pour certaines que ça marche pas pour tout le monde hein :shifty: (mais j'avoue, je suis pareille, j'aurai beau lire 350 avis positifs je retiendrai toujours l'avis négatif en me disant "oui mais..." :lol: ). Enfin, sur moi ça marche nickel. Et je pense pas être la seule :shifty: (la fille qui prêche pour sa paroisse :yawn: )

A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2385524 a dit :
J'ai jamais utilisé d'huile démaquillante (mon bidule l'Oréal a une texture semblable mais bon) et du coup vous me faites peur, j'ose pas investir. Je trouve de moins en moins le produit que j'utilise depuis près d'un an maintenant donc je vais forcément devoir passer à autre chose et je ne sais pas vers quoi me tourner..
Malheureusement tu ne le sauras pas tant que tu n'auras pas essayé...
Moi j'aurai mieux fait d'écouter mon mec qui me disait que j'avais une peau fragile et qu'elle ne supporterait pas le double nettoyage :facepalm:. Parce que les dégâts sont énormes, là je prends mon mal en patience, c'est bientôt fini mais ça me fait suer, ma peau était mille fois mieux quand j'utilisais des laits démaquillants basiques.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai acheté l'huile démaquillante DHC.. Je ne l'utilise que depuis peu mais je ne fais pas de second nettoyage après. Je la rince juste en me frottant le visage avec un gant et ma peau est très propre après, pas du tout grasse (d'ailleurs sur la boite il y a bien marqué que l'on "peut" utiliser un nettoyant après, selon sa peau, pas obligé donc). Par contre même si ça démaquille super bien, j'ai l'impression que ça irrite mes yeux :erf:

Enfin bon, personnellement ma peau est beaucoup plus jolie (mais je pense que c'est plus dû à ma pilule :stare: ) et le mille-feuille m'a appris à prendre de bonnes habitude (comme la crème hydratante matin et soir, chose dont j'avais la flemme avant :shifty: ).

Je vais finir mon flacon d'huile et je continuerais/arrêterais selon le résultat à ce moment là..

Et sinon, petite question : c'est quoi un microkyste ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes