Le réseau des MadZ entrepreneuses

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Taina. :top:

Ici, ma boutique est lancé depuis quelques mois, j'ai fait mes premières déclarations Ursaaf (:buzy:) et je galère a trouvé une responsabilité civile professionnelle a un tarif abordable alors que j'ai une session de marché nocturne dans les 15 prochains jours :annoyed:.
Mais, là, c'est un peu dure, je suis de nouveau enceintes (:paillettes:) et ce premier trimestre est épuisant :sweatdrop:
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
@justinetttte : Merci. :happy: Mes formations sont en cours de création, je profite de l'été pour me pencher dessus. Je pense les mettre sur une plateforme dédiée, genre Learnybox. Tu parles de ton logo, tu penses que c'est important d'en avoir un dès le début de sa création d'entreprise? Je n'en ai pas encore...:sweatdrop:

@Weena88 : félicitations! (pour ta boutique et ta grossesse:cretin:). Je ne sais pas si ça te conviendrait, mais j'ai pris mon assurance responsabilité civile chez La banque postale (le moins cher que j'ai trouvé après un comparatif).
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Taina. Comme je fais une boutique de vente de produits que je crée, je trouvais ça important d'avoir un visuel, dès qu'il est fini je fais faire mes cartes de visites à mettre avec mes produits. Après je ne sais pas si c'est primordiale au départ. J'aurais tendance à dire que oui quand même...
 
  • Big up !
Réactions : Taina.
4 Février 2015
2 005
9 667
4 164
DP, désolée :ninja:

Je reviens avec une question :lunette:. J'aimerais créer une adresse mail "pro" mais après avoir galéré sur Gmail pour trouver une adresse qui n'existe pas déjà, je réfléchis à obtenir un domaine et ainsi avoir un mail pro (et pourquoi pas créer un site petit à petit). Je n'ai pas vraiment encore choisi de nom d'entreprise (je trouve ça un peu inutile pour mon activité) donc j'hésite...
Vous en pensez quoi ? Avez-vous une préférence pour un nom d'entreprise vs son nom perso ? Si vous avez choisi un nom d'entreprise / raison sociale comment l'avez-vous trouvé/e ? Et si vous avez des plans pas trop cher pour créer son site / avoir un mail pro, je veux bien aussi :shifty:

Sinon, ça y est, première étape de faite, je me suis inscrite sur le portail des auto-entrepreneurs et j'ai profité d'une vente-privée pour prendre un numéro de portable en plus qui me servira de téléphone pro :dowant:

Edit : Bon j'ai pu créer une adresse Gmail gratuite qui me convient pas trop mal, en attendant de plus amples recherches (et des clients) :cretin:
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 281
5 650
4 164
32
@P'tite Ju' Dans notre domaine, il n'est pas nécessaire d'avoir un nom d'entreprise, le mien ne me sert à rien à part pour mon site web (qui m'a rapporté 1 client en 4 ans, j'aime payer pour que dalle XD), je trouve que garder notre nom permet d'ailleurs de se différencier plus facilement des agences, c'est plus simple à comprendre pour les clients. Mon adresse email c'est pré[email protected] et personne ne m'a jamais fait remarquer qu'elle n'était pas professionnelle, je pense que tant que tu ne t'appelles pas [email protected] ou un truc du genre, ça passe ;)
 
4 Février 2015
2 005
9 667
4 164
@Arwene Merci beaucoup pour toutes ces infos :puppyeyes:
Je me lance dans la traduction en freelance, dont c'est vraiment lié à "ma personne" si je puis dire XD Et les jeux de mots foireux c'est pas trop ma came donc j'aimerais bien un truc simple mais qui soit classe. Pour l'instant je pense mettre mes initiales mais faut que je prenne le temps de bien y réfléchir...
C'est vrai que pour toi "Atelier", je trouve que ça fait tout de suite artisanal mais chic à la fois :happy:
 
Dernière édition :
4 Février 2015
2 005
9 667
4 164
@Sighel On a posté en même temps, oui je me demande aussi de l'intérêt... Bon après j'ai le temps de voir venir, c'est pas comme si 50 clients allaient me sauter dessus d'un coup :rire:
Je me penche maintenant sur la question des cartes de visite et viens aussi la question d'un logo, j'avoue que c'est un peu comme le nom, pas trop sûre de moi XD:yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes