Le réseau des MadZ entrepreneuses

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Taina. :top:

Ici, ma boutique est lancé depuis quelques mois, j'ai fait mes premières déclarations Ursaaf (:buzy:) et je galère a trouvé une responsabilité civile professionnelle a un tarif abordable alors que j'ai une session de marché nocturne dans les 15 prochains jours :annoyed:.
Mais, là, c'est un peu dure, je suis de nouveau enceintes (:paillettes:) et ce premier trimestre est épuisant :sweatdrop:
 
8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
@justinetttte : Merci. :happy: Mes formations sont en cours de création, je profite de l'été pour me pencher dessus. Je pense les mettre sur une plateforme dédiée, genre Learnybox. Tu parles de ton logo, tu penses que c'est important d'en avoir un dès le début de sa création d'entreprise? Je n'en ai pas encore...:sweatdrop:

@Weena88 : félicitations! (pour ta boutique et ta grossesse:cretin:). Je ne sais pas si ça te conviendrait, mais j'ai pris mon assurance responsabilité civile chez La banque postale (le moins cher que j'ai trouvé après un comparatif).
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Taina. Comme je fais une boutique de vente de produits que je crée, je trouvais ça important d'avoir un visuel, dès qu'il est fini je fais faire mes cartes de visites à mettre avec mes produits. Après je ne sais pas si c'est primordiale au départ. J'aurais tendance à dire que oui quand même...
 
  • Big up !
Réactions : Taina.
27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
33
@P'tite Ju' Dans notre domaine, il n'est pas nécessaire d'avoir un nom d'entreprise, le mien ne me sert à rien à part pour mon site web (qui m'a rapporté 1 client en 4 ans, j'aime payer pour que dalle XD), je trouve que garder notre nom permet d'ailleurs de se différencier plus facilement des agences, c'est plus simple à comprendre pour les clients. Mon adresse email c'est pré[email protected] et personne ne m'a jamais fait remarquer qu'elle n'était pas professionnelle, je pense que tant que tu ne t'appelles pas [email protected] ou un truc du genre, ça passe ;)
 
27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
33
@P'tite Ju' Je peux te répondre pour ça aussi ^^ J'ai fait faire des cartes de visite au début de mon activité et j'ai dû en distribuer 3 depuis ... A mon avis, ça n'est utile que si tu envisages de participer à des conférences, des salons, des rencontres ou ce genre d'évènements où tu auras besoin d'avoir un support facile à transmettre à ton interlocuteur pour qu'il se souvienne de toi. Je te conseillerais d'attendre de voir si l'occasion se présente et de faire fabriquer tes cartes au fur et à mesure plutôt que d'avoir un stock inutile sur les bras, d'autant qu'au moindre déménagement/changement de spécialité/de langues, etc. elles seront obsolètes. Pour le logo, même chose, c'est à toi de voir si tu veux jouer à fond la carte de la présence sur Internet et en "réel" en utilisant au maximum les réseaux sociaux et les évènements pour te faire connaître.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@P'tite Ju' pour mon nom je voulais quelques choses de poetique et d'imager (je me lance dans une boutique d'objets et accessoires fait main) et j'avais envie que ça commence comme mon prénom J. J'ai donc choisie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Comme c'est une fleur le logo a été plutôt facile à faire et avec une jolie typographie il me convient tres bien pour commencé.
Mon adresse mail est une adresse gmail ^^
Pour l'instant je suis presente sur instagram (je fais la formation spi en ligne des que j'ai reçu mes codes d'accès ) et je vais faire appel a une plateforme de vente en ligne au depart. L'objectif étant d'avoir mon propre site ensuite. Je pense faire des cartes visites pour distribuer à mes proches dans des cadeaux et de les mettre avec les produits vendus (dans un premier temps).
Je ne sais pas si ça va t'aider mais c'est mon expérience de débutante ^^
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@P'tite Ju' Traductrice freelance au rapport ici aussi :hello:

Autre son de cloche ici : j'ai « créé » un nom pour mon auto-entreprise (officiellement et dans mes déclarations, c'est mon nom/prénom, mais dans ma signature pro, sur ma carte de visite et dans mon adresse mail, il y a ce nom) pour deux raisons :
1) J'ai beaucoup d'homonymes anglophones notamment, et il y avait un trop gros risque de confusion sur l'adresse mail ;
2) Je vais être amenée à changer de nom de famille (mariage prévu d'ici quelques années + je souhaite prendre le nom de mon conjoint).

A propos d'adresse mail professionnelle, j'avais trop de soucis avec OVH, donc je passe maintenant par GSuite, la boîte Gmail pour les professionnels (j'aime bien l'ergonomie Google et de mémoire, j'en ai pour 4 euros par mois, je trouve ça rentable et pratique) et j'ai une adresse de type : [email protected].

Je n'ai pas de site Internet, donc j'ai payé les noms de domaine 1 an, mais finalement LinkedIn + le fait d'apparaître dans l'annuaire de la SFT (Société française des traducteurs, le coût d'adhésion peut sembler un peu élevé quand on débute, mais j'ai récupéré une dizaine de clients par ce biais !) sont largement suffisants, donc exit le site + le nom de domaine.
Comme @Sighel, je me suis fait faire des cartes de visite au début de mon auto-entreprise, j'en ai distribué... 4. À d'autres traducteurs/traductrices qui ne m'ont jamais recontactée :cretin: Et quand on bosse beaucoup avec des agences, ça n'apporte pas grand-chose je trouve (après, j'ai toujours un stock dans mon sac, pour le « au cas où »).
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@P'tite Ju' Je ne peux que t'encourager à y adhérer :top:

Je ne travaille effectivement qu'avec des agences. On recommande souvent aux jeunes traducteurs d'essayer de démarcher des clients directs, car c'est plus avantageux en termes de tarifs, mais force est de constater que ce n'est pas évident au début, notamment parce qu'on n'a pas forcément de domaine de spécialisation !

Au final, cela fait bientôt 2 ans que je suis à mon compte et le travail avec les agences me convient parfaitement, tant en termes de projets que de rémunération :) Je me suis constitué un bon portefeuille de clients et au fil des mois, j'ai pu me passer des « grosses » agences qui fournissent souvent des tarifs dérisoires pour travailler avec de plus petites agences, mais à un meilleur tarif - et j'y trouve mon compte. Pour l'instant, je ne ressens pas le besoin de démarcher en direct, mais on verra d'ici quelques mois/années, en fonction de l'évolution de ce portefeuille de clients ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes