@olaflor Merci
En fait ça fait 2 ans que j'ai monté ma boîte (et je ne découvre ce topic qu'aujourd'hui
), d'habitude j'envoie des factures PDF en utilisant un modèle crée sous word. Mais là on me demande des factures "électroniques" et perso je n'en avais jamais entendu parler.
Après recherches, je découvre qu'en fait il existe 2 types de facture (je vous raconte, si jamais quelqu'un se trouve confronté au même problème un jour):
Les factures "non-structurées" envoyées généralement en PDF ou JPEG.
Les factures "structurées" envoyées en format edifact, xml, etc. et qui répondent aux normes EDI reconnues par l'administration fiscale. Ces factures ont un système de balisage qui permet de traquer les données.
Mes commandes étant pour des administrations étrangères relativement à cheval sur tout ce qui est fraude, je m'étonne moins qu'on me fasse une telle demande.
J'ai pas l'impression qu'il existe de logiciel ou site gratuit pour générer ce type de facture, mais il me semble qu'on peut trouver des sites qui proposent des conversions word -> xml en ligne et gratuits (pour 2 factures, même conséquentes, ce serait le top de pas avoir à payer)