Adee';3174075 a dit :
Est-ce qu'on peut "reserver" un logement 2 mois avant ? Par exemple faire la visite debut juin, dire qu'on le prend et signer le bail seulement mi-aout ? Parce que j'ai un peu peur que fin juillet il n'y ait plus rien dans le coin ou je cherche en fait !
Si c'est possible ! En tout cas l'été dernier pour mon logement (coloc' en plus) le propriétaire avait accepté.
Voilà je suis déménagée de ce dit appart' d'ailleurs (trop de bruit, un voisin qui pue qui empeste tout l'immeuble, qui met sa musique à fond, la télé forte alors que j'essai de dormir a minuit faut pas abuser... et des murs humides...)
Et je me suis installée chez mon copain dans une autre ville. L'appart est plus petit (30m² au lieu de 42 dans ma coloc') mais il est neuf, meublé, tout beau...
Concernant les APL : il s'est déclaré seul (il a 21ans), on a fait sa demande d'APL on attend le montant. Et moi (encore 18ans) je me suis pas déclarée avec lui, on va dire qu'il "m'héberge" provisoirement mais on sait très bien que c'est pour 1 à 2 ans
En revanche quand j'aurais 21 ans, on vera si ça vaut le coup de se déclarer à deux pour toucher les APL (ce qui m'étonnerai).