Hyperbole;3289077 a dit :
Je re-poste mon message ici, pour plus de visibilité.
Je up le topic. En septembre je vais habiter à Paris, donc je suis à le recherche d'un studio dans 17ème-18éme arrondissement, à vrai dire j'aimerais être à la lisière (entre les Batignolles et Lamarck-Caulaincourt) ou à Clichy. J'ai plusieurs questions :
- Qu'est-ce que vous pensez de ces quartiers ?
- Est-ce que c'est possible de trouver un bon studio de 15-20 mé pour moins de 650-700 € ?
- Est-ce que certaine aurait des agences à me conseiller ou à déconseiller ?
- Est-ce que c'est bien desservis (les Bus, métro)
J'aimerais être à proximité de commerce et dans un quartier sûr, mais comme je connais pas trop ce coin là, je vous demande votre avis.
Merci d'avance.
Ps: Je ne suis pas pressée, j'ai jusqu'à mi-septembre quasiment.
Pour les quartiers, c'est effectivement plutôt sympa et pas trop cher. Quand tu dis Clichy tu parles de la ville ou de place de Clichy ?
A 700€ tu peux espérer un gros 20m2 dans Paris, et un peu plus à Clichy (une copine avait 23m2 et elle payait 520€, bon c'était vraiment pas cher même pour Clichy, mais ça existe). Ce qui est pas mal ce sont les studios avec mezzanine : souvent la mezzanine ne compte pas dans les m2 de l'appart, alors que bon ça dégage beaucoup d'espace au sol (j'ai calculé qu'un lit 2 places c'est à peu près 3m2)
Pas trop de conseils pour les agences, mais pour les bons sites de recherche d'appart tu as seloger.com et le site de Foncia (qui a un moteur de recherche plutôt bien et surtout il y a souvent des plans des apparts
mais bon tu n'as que les annonces foncia).
Pour les transports ça dépend des coins, globalement tu as le RER, le métro 13 et le 2 et y a pas mal de bus, et le transilien à Clichy (qui t'amène à St Lazare en 5 minutes) mais ça peut vraiment varier d'un coin à l'autre.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos