Hyperbole;3292477 a dit :Je suis à La Sorbonne au centre Clignancourt. Est-ce que tu penses que je dois tout le temps venir avec ma mère pour les visites parce qu'elle travaille et tout ça ? J'ai peur de ne pas s'avoir m'affirmer face à un proprio. de toute façon je prépare les dossiers avec ma mère qui est mon garant.
Alors me conseils :
Déjà si tu es à Clignancourt, tu peux aussi viser Saint Ouen (en faisant gaffe, tous les quartiers ne se valent pas) et les quartiers du nord de la ligne 4 (pareil dans certains coins ça craint un peu, mais pas partout.). Dans tous les cas je pense que ça vaut le coup de visiter beaucoup d'apparts et de faire un petit tour du quartier à chaque fois, tu peux trouver des trucs très bien dans des quartiers pas très bien réputer.
Vers Brochant/Guy Môquet c'est plutôt sympa, y a des petits parcs et des vide greniers le week end, j'aime bien l'ambiance
Ta maman n'a pas forcément besoin de venir avec toi, sauf si tu es mineure (bon c'est pas obligé obligé, mais en gros en étant mineure tu peux rien signer toi-même donc c'est un peu embêtant). Ca serait bien qu'elle fasse les premières visites avec toi (ou alors tu y vas avec une copine "expérimentée") pour qu'elle te montre ce qu'il faut vérifier, etc.
Ce qui est important à vérifier/demander : ouverture/fermeture des fenêtres, isolation (est-ce qu'il y a du double vitrage, est-ce que c'est humide (peinture qui cloque, taches de moisissure sur les murs), système de chauffage (gaz ou électricité, individuel ou électrique), cuisine équipée ou non, présence ou non de placards, état global...
Il faut que tu viennes aux visites avec un dossier complet et propre (genre dans une pochette sur la couverture de laquelle tu mets ton adresse et ton numéro de téléphone), que tu aies l'air motivée (sois souriante, si l'appart te plaît n'hésite pas à le dire, etc). Tu n'as pas à t'affirmer face à un proprio (pas dans un premier temps en tout cas), tu dois faire accepter ton dossier et donc là tu as deux solutions : soit ton dossier est vraiment super (garant très riche, etc), soit tu dois avoir l'air fiable et sympa ^^
Et surtout hésite pas à visiter beaucoup d'apparts, même si tous ne te plaisent pas ça te permet de devenir plus "efficace" en visites, de mieux savoir ce que tu veux, et de savoir ce qui existe dans tes prix.