Le topic de l'achat immobilier

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@poulaga
Y a pas qu'à 50 ans que ce sera chiant de monter 7 étages à pied.
Déjà, monter les courses sur 7 étages, c'est relou.
Pense aussi, même si j'espère que ça n'arrivera pas, que tu peux être blessée. Pied, jambe, genou, ça peut vite arriver. Et se taper 7 étages avec des béquilles, c'est pas drôle.
Si tu veux recevoir, ça peut aussi rebuter certains de tes proches, selon leur propre situation (âge, état de santé, etc.).
Enfin, pour la revente, c'est pas glop.

Est-ce que ça se voit que je suis traumatisée du sans ascenseur/ascenseur en panne :ninja: ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 370
38 385
5 904
@poulaga J'ai testé le 4e sans ascenseur (avec des plafonds assez hauts) avant de repasser sur un 1e étage et franchement je vois la différence, quand j'étais au 4e je sortais pas sauf si j'avais une excellente raison et même descendre les poubelles était une épreuve alors que 1 étage je le fais sans réfléchir. (Je m'en rends compte pour la boulangerie, actuellement je le fais sans sourciller et de bonne humeur en me levant le matin alors que dans l'ancien c'était l'aventure et vraiment pour les urgences alors que la boulangerie était littéralement 4 fois moins loin en terme de distance - Google maps me dit 220m vs 56m :lunette:)

En astuce pour payer moins cher tout en préservant ses genoux y a les rez-de-chaussée ou les souplex. Y en a que ça rebute mais si pour toi c'est juste une tanière où se replier quand tu as fini tes sorties ça vaut ++ le coup en comparaison du 7e (c'est moins lumineux et y a pas la vue sur les toits donc ça reste moins glamour et abordable)
 
Dernière édition :
20 Janvier 2013
456
1 655
4 794
@poulaga
A voir avec ta situation dans quelques années mais perso pour le 1er logement que j'ai acheté seule et célibataire, je ne me suis pas projeté à 50 ans mais plutôt dans 5/10 ans en me disant que d'ici là 1) je gagnerai plus en principe, 2) il est possible que j'ai quelqu'un 3)voir des enfants soyons fous :cretin:
Bref ce premier logement est aussi un investissement car j'espère pouvoir le conserver et le louer par la suite
Alors peut-être que sur Paris intra-muros, d'ici que ta situation change, tu pourras louer ce logement à des étudiants, ou alors le revendre pour acheter plus grand par la suite.
C'est aussi quelque chose à prendre en compte
 
5 Août 2021
97
639
244
Hello, je vous rejoins ici :hello:

Attention pavé :cretin:

Pour la petite histoire (je mets sous spoiler parce que c'est un peu perso voire reconnaissable) :
Avec mon conjoint, on a acheté notre 3 pièces où on vit actuellement il y a 6 ans, en banlieue plutôt proche de Paris (moins de 10km).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc depuis début janvier, on s'est remis à regarder plus sérieusement des annonces de maisons avec nos critères (principalement 1 chambre de + minimum, 90m² minimum, un bout de jardin et les transports pour moi qui travaille dans Paris) et plus du tout dans le coin visé avant puisqu'on cherche à le rapprocher de son travail sans trop m'éloigner du mien non plus.
Mais :
- c'est ce que tout le monde recherche, encore plus qu'avant (merci le Covid...)
- c'est hors de prix, même en s'éloignant ! Merci le grand Paris express :gonk:

On a fait estimer notre appartement + une simulation à la banque pour connaître un peu notre budget et en gros on a le choix entre :
- bien placé (1h pour moi, 30mn pour lui) mais petit et beaucoup de travaux (réagencement des pièces, cuisine, sdb etc)
- bien placé en transports, moins cher et propre mais bruit des avions (aéroport pas loin) et bruit de l'autoroute
- bien placé, plus grand mais trop cher car toujours beaucoup de travaux à prévoir et prix de vente déjà élevé
- plus loin en transports mais coin "coté" donc cher alors que tout à refaire (ambiance papy/mamie dans la déco quoi)

Finalement, au début du mois, on s'est lancés pour commencer à visiter et on a vu des taudis magnifiques maisons "avec potentiel" mais beaucoup de travaux, mais bien placées, + une plus loin qui ne nous motivait pas au début vu la distance pour moi (1h15 de trajet).
Bon ben en fait, on a eu un coup de cœur pour la dernière maison, alors qu'on y allait vraiment découragés ! :yawn:
C'est une maison qui était vendue mais les acheteurs n'ont pas obtenu leur prêt à la banque donc elle a été remise en vente et il y avait déjà beaucoup de visites prévues.
On a eu la chance de la visiter en semaine, avant le samedi où plein de gens venaient la voir et le courant est super bien passé avec l'agent + on a eu un coup de cœur tous les deux, quand même.
Elle a 4 chambres, c'est gigantesque ! :rire: "Que" 110m² et un bout de jardin de 150m² environ. Surtout, elle réunit tous nos critères : grande pièce avec cuisine ouverte, garage, WC séparés, 2 sdb, jardin, cheminée ou poêle à bois et a même une buanderie ! Et puis tout est propre ! A part une chambre où on changerait le papier peint et le sol, mais ce sont des travaux très faisables. En plus, elle est dans une rue privée, dans une petite copropriété de maisons, au calme ! (ça nous changerait de nos voisins + l'autoroute qu'on entend l'été en dormant fenêtres ouvertes…).

L'agent nous a expliqué que comme elle avait déjà été vendue, le prix n'était pas négociable donc on a choisi de se positionner dessus avant le samedi de visites et au prix, pour éviter de la perdre si quelqu'un d'autre faisait une offre (peut-être qu'on aurait pu oser négocier un peu mais c'était assez risqué non ?).
Finalement, personne d'autre n'a fait d'offre au prix mais les vendeurs trouvaient notre dossier trop léger, qu'on est trop jeunes (super le jugement quoi… on va pas s'endetter sur 25 ans à 60 ans, merci) donc ils ont voulu continuer les visites encore la semaine dernière.
L'agent immobilier nous a rappelés hier et personne n'a fait d'offre, donc c'est bien parti pour nous. On a eu chaud parce qu'une famille avec 3 enfants l'a bien aimée mais a trouvé le jardin trop petit, sinon ils auraient fait une offre (et vu la mentalité des vendeurs, la famille avec enfants serait bien évidemment passée avant le couple avec un chat :sweatdrop:).
En plus, il a dit aux vendeurs que là stop, il a déjà fait plein de visites et il a notre offre au prix donc ce n'est pas la peine de continuer à la faire visiter alors qu'elle est déjà "vendue"... ou que sinon ils peuvent aller voir une autre agence immobilière (oui, il nous a vraiment bien "sentis" et appréciés pendant la visite :rire:).
Donc là on est en attente : le mari est en déplacement et la femme attend de voir avec lui s'ils acceptent finalement, au bout de 3 semaines, notre offre ou pas…

On espère avoir la réponse rapidement ! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
De notre côté, on n'est pas près d'acheter...

Entre les appartements mal exposés (je suis traumatisée des appartements sombres), ceux loin de tout (je n'ai pas de voiture et je n'en veux pas donc il faut un bus qui passe un peu plus qu'une fois toutes les 2h), ceux avec une cuisine ouverte non fermable (je déteste entendre les bruits de la hotte, du lave-linge ou du lave-vaisselle quand je suis dans le salon) et ceux dont les charges sont exorbitantes (je m'en fous qu'il y ait un parc arboré, une piscine et un terrain de tennis !), c'est compliqué...

En plus, Monsieur Kaktus préférerait finalement qu'on ait 3 chambres au lieu de 2. Sauf que notre budget n'est pas extensible à l'infini ! Cezt déjà chaud de trouver des 3 pièces alors s'il ne faut regarder que les 4 pièces maintenant...

Je désespère de quitter un jour mon studio en location pour enfin revivre avec lui mais dans notre chez nous cette fois (vivre dans son appartement, j'ai donné, merci mais non merci).
 
5 Août 2021
97
639
244
@-jacqueline-
C'est ce que je croyais aussi mais en fait, comme on est en région parisienne et que beaucoup de visites étaient prévues, ils espéraient avoir plusieurs offres au prix et décider tranquillement quel dossier choisir... C'est pas très sympa pour nous mais ils ont le droit s'ils passent par une agence immobilière qui leur sert "d'intermédiaire" pour choisir apparemment.
Par contre entre particuliers, une offre au prix vaut acceptation directe normalement.
 
29 Septembre 2011
263
746
4 764
Marseille
Personnellement pour les personnes qui sont en région parisienne, trentenaire, j'ai acheté récemment un petit/moyen 2P en proche banlieue.
Moi qui venais de province, je voulais absolument être dans Paris intra-muros. Sauf que je travaille en banlieue (pas petite couronne donc beaucoup de transport) et que Paris coute trop cher pour mon budget (il aurait fallu que j'achète un studio avec mon budget). Je me suis résolue à aller en petite couronne mais avec absolument un métro.
Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici mais certainement pas les 7 ans qu'on dit pour rentabilité les frais bancaires/notaires. Mais je me dis que plus tard, mon appartement prendra de la valeur (Une station du Grand Paris sera pas loin), et qu'au pire des cas, je le mettrais en location.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Monsieur Kaktus a fait venir un agent immobilier pour faire estimer son appartement actuel. Il en a profité pour lui faire part de nos critères de recherche. Entre autre : cuisine fermée, proche du centre ville, salon et terrasse orientés Sud ou Ouest.

Elle lui a envoyé 3 liens.

Le premier a une cuisine ouverte (et non fermable même en faisant des travaux) et microscopique. À peine plus grande que la kitchenette de mon studio.

Le deuxième est à plusieurs km du centre-ville et mal desservi par les transports en commun.

Le troisième a son salon et sa terrasse orientés Est.

Est-ce que ce monde est sérieux ?!

Ah et les deux premiers étaient sur Se Loger. Le lien du deuxième est littéralement Se Loger et le premier, même si c'est le site d'une agence, je l'ai déjà vu publié sur Se Loger. Elle croit vraiment qu'à notre âge on ne sait pas se servir d'internet et chercher sur l'un des sites les plus connus ?

Bref, on n'est pas aidés comme on dit... :sweatdrop:
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Néron Je croise les doigts pour toi !

Et voilà, on est propriétaires :puppyeyes: On a signé hier :dowant: On ne réalise toujours pas, on est sur notre petit nuage ! Cet appart, c'était vraiment un coup du destin. J'ai hâte que les travaux commencent (mardi prochain !), que tout prenne forme ! On peaufine les derniers détails. Vivement l'emménagement <3
 
5 Août 2021
97
639
244
Des nouvelles de notre offre au prix sur la maison :
Les propriétaires ont (enfin) accepté !!!:paillettes:

On a signé le compromis de vente ce week-end. Signature définitive chez le notaire dans 3 mois… puis remise des clés et déménagement cet automne:halp:
Ca vous a déjà fait bizarre vous aussi de devoir quitter votre ancien logement ? J'aimais vraiment beaucoup notre appartement :puppyeyes: (même si on change pour une maison quoi, une maison ! :loveeyes:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes