Le topic de l'achat immobilier

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Craftyfox Trop bien, félicitations !! :free:
Moi aussi ça m'avais rendu un peu triste de quitter notre (premier) appartement, mais au final en comparaison avec la maison on y gagnait tellement qu'on est vite passés à autre chose (maintenant on est gaga de notre maison:yawn:). C'est quand même tellement cool d'être chez soi et de pouvoir faire tous les changements qu'on veux ! Par contre avant de commencer les cartons j'ai fait plein de photos d'ambiance de l'appart et de petits détails (déco, architecture...) qu'on aimait bien pour garder un souvenir. Je les aient intégrées dans l'album photo que j'ai fait de cette année là et j'adore retomber dessus :jv:
 
5 Août 2021
97
639
244
@Jinko Oui, je pense que c'est juste que pour l'instant rien n'est concret et qu'on va devoir changer toutes nos habitudes. Une fois dans la maison, on sera tellement contents qu'on va vite passer à autre chose (enfin j'espère:yawn:).
Oh oui, super idée les photos d'ambiance de l'ancien appartement, j'adore ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
24 Avril 2014
17
56
3 674
29
Montpellier
Bonjour à tou.te.s ! Je découvre ce topic, alors que je n'ai la tête qu'à l'immobilier en ce moment :happy:
On est en plein achat avec mon copain : après avoir passé de longues soirées sur leboncoin ou seloger à regarder les apparts près de chez nous, on s'est finalement décidés à visiter et on a eu un coup de coeur sur le deuxième appartement qu'on a visité.
C'est un appart de 85 m², tout proche d'une future ligne de métro, et pratiquement sans travaux :loveeyes:. On ne pensait pas pouvoir avoir si grand en étant aux portes de Paris, on s'éloigne un tout petit peu de notre quartier de prédilection, mais on sera bientôt très bien desservis. On a fait tout de suite une offre qui a été acceptée dès le lendemain, et suite aux conseils d'amis on a décidé de faire appel à un courtier pour nous trouver un prêt au meilleur taux possible.
Malheureusement, les taux augmentent à une vitesse folle, et on est apparemment un peu juste dans notre budget, les banques ne se battent pas pour nous avoir, on a même eu quelques refus :crying:
Du coup on est en attente d'une bonne nouvelle, c'est difficile de ne pas regarder les mails toutes les heures au cas où, même si en ce moment tout le monde est en vacances :coiffe:
En attendant je viens vous lire ! :hello:
 
24 Avril 2014
17
56
3 674
29
Montpellier
@narchlotique perso pour le courtier je conseille vivement meilleur taux. Com qui est rapide et très pro, j’ai toujours été satisfaite.
Merci pour la réponse, pour le coup on passe par un courtier qui est juste en bas de chez nous et qui avais de bons avis google :coiffe:
Je pense qu'il est bien, c'est juste que c'est pas facile de déléguer et de se dire qu'on n'est pas au courant de tout ce qui se passe :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Kaktus
6 Décembre 2021
1 478
13 881
1 154
Tiens, justement on parle de ça avec mon mec en ce moment. J'avoue que tout ça est obscure pour moi mais en gros, d'après mon mec vaut mieux attendre genre 1 an ou 2 car les prix rebaisseront d'ici là. Sauf que c'est de la spéculation et que finalement, on en sait rien si ça va rebaisser ou quand, j'imagine que ça peut aussi se stabiliser ou continuer à monter ou je ne sais quoi.. Sachant que ça fait quelques années qu'on a envie d'acheter (mais les aléas de la vie sont passés par là et font que le projet n'a pas été concrétisé), je n'ai pas envie d'attendre encore 1000 ans moi !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Perso je vis en RP donc les prix ne font qu'augmenter, acheter aujourd'hui c'est l'assurance de revendre + cher dans 5 ans (avec le grand Paris etc) d'autant qu'actuellement c'est 12000€ par an qu'on claque en loyer. Je préférerais dépenser ça en remboursement de prêt vu que là c'est juste perdu dans la nature (je vis en couple depuis 5 ans et l'air de rien ça monte vite.)
 
15 Décembre 2019
248
931
754
Hello hello,
Je voudrais avoir si certaines personnes ont acheter un bien dans le but de le rénover?
Je cherche à me renseigner sur comment faire faire les devis nécessaires et un peu de retour sur vos différentes expériences.
Je suis tombée sur un bien qui me tente mais je suis totalement novice dans ce domaine et j'ai encore pleins de choses à découvrir ....
 
  • Big up !
Réactions : Griffith et haleyo
31 Mars 2014
982
6 620
5 074
@Koduck 2 solutions, en admettant qu’il y a vraiment beaucoup de travaux (et pas juste une salle de bain). Soit t’as rien envie de gérer et t’as le budget pour prendre un maître d’œuvre qui va tout ou presque faire le travail de gestion/aide au choix des entreprises/faire les éventuels plans, etc. Ça reste le plus simple/facile quant on a aucune expérience.
Soit tu gère tout toi et là tu as intérêt à t’entourer de bons artisans qui connaissent leur job et sont sérieux. Petits tips pour reconnaître les bons pros:
Ils ne mettent pas d’annonce sur lbc / Facebook / artisan.com et autres.
Ils ont une vraie entreprise (et ne sont pas auto entrepreneur).
Ils sont à jour de leur cotisation, ont un siret, et une assurance décennale (au nom de leur entreprise et pour le domaine de compétences qu’ils exercent).
Ils ont un corps de métier, un bon plombier ne peut aussi être un bon électricien, peintre, carreleur, charpentier (ou alors c’est boîte Multiservices avec des artisans différents pour chaque spécialité).
Ils ne sont pas disponibles tout de suite.
L’idéal pour trouver les bons restes ceux avec une implantation locale, plusieurs années d’existence et avec une bonne réputation via le bouche à oreille.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'atterris ici un peu au hasard mais en fait, ça fait un moment qu'avec mon copain on pense à acheter mais on a du mal à avoir un apport conséquent.
Là, mon salaire va faire un bon à partir du mois prochain et on arrive enfin à mettre de côté depuis l'année dernière donc je commence à regarder et m'intéresser un peu au marché mais Oh my Gosh c'est horriblement cher :goth:
Dans l'idéal, on aimerait avoir à peu près la même surface qu'à l'heure actuelle soit environ 65/70m² avec 2 chambres et un petit extérieur. On vit dans une toute petite ville à l'heure actuelle en Essonne et même si on aimerait beaucoup rester ici ou aux alentours, quand je vois les prix des biens je déchante un peu...
Je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher maintenant qu'on n'a pas encore l'apport suffisant mais j'aurais voulu au moins me faire une idée de ce qu'on est en capacité d'emprunter etc...
Je pense aussi qu'on va chacun ouvrir un LEP tant que le taux est avantageux et qu'on y est éligibles car l'année prochaine je pense qu'on dépassera les plafonds (en tout cas moi oui) + j'ai déjà un livret A.
En tout cas dans le neuf c'est rassurant et il y a pas mal d'aides mais les prix sont A-BU-SES. Pour la même surface c'est facilement 50k€ de + :goth:
Dans l'ancien y'a quelques biens mais lui comme moi on n'est pas trop branchés travaux.
Et ce qui me rebute le + ce sont les charges annuelles de la plupart des appartements: dans les 2500/3000 par an ce qui ajoute quand-même beaucoup au crédit mensuel :goth:
Quelques fois on voit des biens super intéressants mais avec 200 à 300€ de charge par mois ça devient hors budget!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes