Le topic de l'achat immobilier

5 Juin 2021
136
757
254
31
Ici maison visité mi aout, compromis signé fin octobre, et signature et déménagement quasiment mi janvier. ça a été relativement rapide une fois le compromis signé, mais ça a été beaucoup plus long pour fixer le compromis
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
Notre agente immobilière nous avait dit que 3 mois c'était le minimum : il faut que tout soit calé à la perfection (pas de vacances de d'été / de Noël dans cette période, pas de soucis de banque / notaire ou autre...) et que les vendeurs n'aient pas donnés de clause particulière (parfois ils achètent en parallèle donc on besoin de temps)...
 
29 Septembre 2011
263
746
4 764
Marseille
Personnellement j’ai fait en 3 mois et la période de Noël était au milieu mais mon dossier de prêt était carré, j’avais fait le tour des banques au préalable et je suis partie avec ma banque au final (ce qui a peut être accéléré les choses). Bourso en banque en ligne à été super réactif, Fortuneo beaucoup plus chaîne (genre à redemander 50 fois les mêmes docs, notamment un certificat du notaire pour les frais du notaire alors que le montant était dans la promesse de vente… où fallait justifier quasiment toutes les lignes du relevé…)
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute
29 Décembre 2020
78
552
434
Et recoucou !
Auriez-vous des recommandations de site pour acheter du joli carrelage de salle de bain ?

(Je pense vert, je pense art déco).

Bon courage à celle.ux.s qui sont en plein achat :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute
27 Juin 2016
1 001
7 212
2 664
32
Merci à tout le monde pour vos expériences :happy:
Bon de toutes façons on ne va pas renoncer à la maison pour cette histoire de date, mais j'espère que ça ne sera pas repoussé plusieurs fois non plus. Ca ne me rassure pas trop ce que tu dis @Quetsche sur Fortuneo car c'est une des 4 seules banques qui pourrait nous accorder un prêt :lol:

Je vais commencer à m'activer pour sonder les banques d'ailleurs, en attendant que la notaire revienne vers nous.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
5 Mai 2016
166
723
2 254
Nous la vente a mis 6,5 mois entre l'offre et la signature chez le notaire (mais c'était en plein covid ^^') - mais oui il faut prévoir un petit peu de délai, et finalement, les banques sont plus ou moins réactives donc avoir un peu de temps ça permet d'être serein.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Histoire de rassurer la majeure partie d'entre vous, les dernières prévisions nous donnent trois ans entre la réservation du terrain et la fin des travaux :yawn: c'est une construction certes, mais c'est quand même particulièrement long. Pourtant on a un bon dossier facile pour la banque, le prêt est dans ma banque, on achète le terrain à une collectivité locale donc pas d'emmerdes de promoteurs véreux et pas de négo, le maître d'œuvre est efficace, la maison est en bois sans dalle béton donc pas de temps de séchage... Et pourtant :cretin: trois ans !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes