Visite cet après-midi pour une maison avec terrain. Affaire à suivre !
@Tartine88 Tu peux carrément négocier, c'est même attendu ! Et autant viser large, dans le meilleur des cas ça sera accepté, dans le pire, le vendeur pourra te faire une contre-offre.
On m'avait dit de proposer -8% et que le vendeur ferait généralement sa contre-offre à -5%, je ne sais pas à quel point c'est fiable mais ton offre me paraît raisonnable.
Bien sûr, lors de ton offre, c'est bien de mettre en avant quelques arguments, celui sur la classe énergie est très bien, en mentionnant au passage les récentes interdictions sur les classes énergie qui font baisser la valeur de ton bien vu son classement.
Or, j'avais entendu dire qu'il était possible de renégocier le taux d'un prêt et vu le taux actuel, je compte évidemment là-dessus. Est-ce que cela sera quand même possible malgré cette mention "taux débiteur fixe" ?TYPE DE TAUX D'INTERET APPLICABLE :
Taux débiteur fixe.
Le taux d'intérêt est fixé au départ et ne change pas pendant toute la durée du prêt
Est-ce que ça veut dire que ça m'empêche de le faire racheter par une autre banque (et du coup de renégocier mon taux ?)Vous n'avez pas la possibilité de transférer ce prêt à un autre Prêteur ou à l'égard d'un autre bien.