Le topic de l'achat immobilier

26 Mars 2014
59
340
4 724
@Roomi j'essaie de mettre de coté 150 à 200 € par mois (je suis propriétaire depuis environ 6-7 ans)
Ça peut paraître beaucoup mais je suis en copropriété et en région parisienne où les artisans coûtent cher (heureusement j'ai une petite quote part qui représente 5% de la copro). Par exemple, cette année je dois payer environ 2000€ de travaux de copro (des réparations, un nettoyage de façade, le ravalement d'un muret). Je dois aussi faire intervenir un plombier chez moi, je pense en avoir pour 200-300€.

J'ai aussi habité en copro bénévole et pour le coup, je n'avais quasi aucune charge ni travaux. Donc je pense que ça dépend beaucoup de cet indicateur.
 
  • Big up !
Réactions : Roomi
4 Juillet 2017
151
1 306
2 304
35
@Roomi
Chez moi les charges de copro c est 100€ par mois donc je vise aussi autour de 150/200€ pour d éventuels travaux.
Après il faut surtout assister aux assemblées générales pour sentir l ambiance et voir si des travaux vont tomber prochainement et les devis associés. En fonction de ça je réajuste.

@Tofumaki
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J ai pas signalé dans mon mail précédent mais dans les maisons en campagne tu as aussi le souci d une fosse septique pas aux normes (10k€), la fameuse zone inondable, et en ville tu as le souci des maisons frappées d alignement au niveau du PLU, ou celles où un immeuble va être construit au fond du jardin.
Truc important : tu sais combien ont payé les proprios actuels ? Si la vente date d il y a + de 6 mois, je pense que ça peut se retrouver dans les bases notariales.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tardigrade et Tofumaki
31 Mars 2014
1 031
7 012
5 174
D’une manière générale les DPE et autres diagnostics avant vente sont à prendre avec des grosses pincettes, les entreprises qui les font ont une cadence de dingue, c’est donc pas étonnant qu’il y ait beaucoup d’erreurs. Et en plus ça peut assez facile de tricher.

Ensuite pour le budget, ça dépend de pleins de facteurs. Ici on est en maison, et si les travaux intérieurs touchent à leur fin, on voudrait dans un avenir très proche installer des panneaux solaires et refaire la toiture/façade dans 10-15 ans. On vise donc de mettre 30k€ pour ça d’ici au moins 10 ans, ça fait à peu près 150€ chacun par mois.
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
@Lady_M
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Petit bouchon Je suis comme toi ,propriétaire en région parisienne donc je pense partir sur une épargne de 200 euros par mois pour les travaux. Je paie 140 euros de charges par mois déjà de base.
En emménagement j'ai dû payer 300 euros de frais de chauffagistes + 300 euros de frais de plombier de mémoire, au final ça piquait très fort et ce n'était pas forcément prévu :hesite: Maintenant je préfère me bloquer un montant exprès pour ça
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
Pour les personnes qui ont acheté via une agence (mais les frais d'agence étaient payés par le propriétaire), est-ce que vous avez fait un cadeau aux agents qui vous ont fait la négociation ?
Les agents étaient super gentils et la directrice m'a eu une super belle négociation, j'y pense régulièrement mais j'ai été prise par les travaux etc. ça se fait de leur offrir genre une boîte de chocolats ? Ils m'ont offert une bouteille en plus c'était super gentil de leur part ..
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Tofumaki
16 Novembre 2016
905
12 020
3 064
Paris
@Roomi Perso je ne l'ai pas fait (j'ai estimé que leur commission était un cadeau suffisant :P et pour notre part c'est nous qui avons payé les frais), mais si tu en as envie n'hésite pas ! C'est certain que ça leur fera plaisir, il vaut mieux "trop" que pas assez dans ce domaine :top:Moi en tout cas ça ne me choque pas (d'autant qu'ils t'ont aussi offert une bouteille de leur côté).
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
@just_in_case Je vais leur prendre une petite boîte histoire de marquer le coup, c'est bientôt Pâques en plus ça sera une petite attention sympa, en plus ils ont été gentils comme tout :jv:
Après ils ne sont pas malheureux avec le comm qu'ils ont pris au passage clairement :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : just_in_case
8 Décembre 2015
5 771
34 069
4 154
35
Brest
@Roomi je voulais le faire et puis finalement, j'estime que le taf a pas été fait à fond (j'attend encore des diagnostics aujourd'hui, un mois après la signature :rolleyes: rien d'important, mais par principe ils auraient dû vérifier qu'ils étaient là pour la signature chez le notaire, et j'ai clairement conscience que qqn a pas fait le taf de ce coté), donc ils ont eu 7000€ et pas de chocolat XD
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Potimarron.
26 Mars 2014
59
340
4 724
@Tofumaki si j'ai bien suivi, tu as déjà signé le compromis de ta maison ?
Tu as donc fait une offre et signé pour un bien en DPE E, et non F. Sachant que les biens en F seront interdits à la location en 2028, cela à une conséquence sur la valeur du bien. La maison aurait donc pu être proposée à un prix inférieur, tenant compte du DPE.
Logiquement, les vendeurs se sont engagés à vendre un bien avec un DPE donné, celui affiché dans le compromis. Moralement ce serait donc à eux de faire en sorte de "garantir" ce DPE et de prendre en charge à 100% les travaux liés. Et légalement, tu es en droit d'attaquer le diagnostiqueur (mais comme le DPE ancien a été fait pour une précédente transaction, je ne sais pas si ça fonctionne).
Honnêtement, je suis choquée du manque de professionnalisme de l'agent immobilier, mais rien ne me surprend plus de leur part.
Si tu as signé un compromis, tu es clairement en position de force (surtout que les vendeurs ne peuvent plus se rétracter à ce stade)
 
17 Juillet 2022
245
2 425
204
@Petit bouchon oui c'est ça, j'ai signé le compromis depuis presque 1 mois.
Je suis d'accord avec toi pour le côté moral, surtout que j'ai très peu négocié (moins de 3% alors qu'ils revendent la maison 12% plus cher que leur achat en septembre, à cause des frais de notaire etc) mais les vendeurs sont un couple de jeunes qui vont racheter une maison derrière donc je n'ai pas spécialement envie de les faire galérer non plus, et je n'ai pas envie d'un conflit. Bien sûr, ça me saoule de payer ce prix. Et je n'ai pas non plus envie d'engager une procédure judiciaire avec le diagnostiqueur (qui fait preuve d'une extrême mauvaise foi et dit que le diagnostic n'a pas forcément à être enregistré sur le site Internet de l'ADEME).
Et vu que les travaux en question ne vont pas forcément être effectués d'ici mon emménagement, je veux être sûre que l'installation de cette Vmc va coûter réellement 1500€ et pas plus. Car ça me fera une belle jambe d'avoir leur part de la facture si ça coûte plus.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : jjul
4 Juillet 2017
151
1 306
2 304
35
Je suis d avec @Tardigrade : je comprends qu ils n aient pas envie de faire une moins value mais la règle c est qu il faut 3 à 7 ans pour rembourser les frais de notaire et d agence. Là ils revendent après moins d un an sur une période où le marché est plutôt à la baisse, il s avère que le DPE est plus mauvais que prévu et ils demandent +9% par rapport à leur propre prix d achat ?
Franchement ça me paraît assez culotté.

Après à voir s ils avaient fait l affaire du siècle et qu avec +9% ça reste dans les prix du marché, mais là avec le DPE modifié et tout, je me démerderais pour avoir 2 refus de prêt, et crac le compromis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes