Hello!
Alors, pour resituer le contexte, j'ai été fille au pair et aujourd'hui j'ai une fille au pair pour s'occuper de ma petite.
Je me suis un peu foirée sur ma première fille au pair qui fout quand même pas grand chose
Mais bref, c'est fait, je vais pas lui imposer un changement radical, j'aurais dû y penser avant. On est juste vraiment sympas avec elle quoi
Mais du coup, on va accueillir une autre jeune fille au pair le 1er juillet et je me demandais quelles tâches lui attribuer
.
Alors, pour avoir plusieurs avis, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez acceptable de faire en tant qu'au pair
Pour info voici son emploi du temps actuel qui ne devrait pas bouger cet été :
Elle a tous les week-ends off ainsi que jours fériés etc...
Pour les tâches ménagères je sais pas trop quoi ajouter.
Notre au-pair actuelle ne s'occupe que du lave-vaisselle. J'ai essayé de lui dire de passer l'aspi mais non, elle le fait jamais...
Il lui arrive d'étendre/plier mes machines mais seulement quand elle a besoin de la machine et/ou de l'étendoir. Donc autant dire que c'est pas souvent...
Quand j'étais au-pair je m'occupais du linge de la famille (2 adultes et 4 enfants) parce que mettre le linge dans une une machine, transférer dans le sèche-linge et plier c'était pas grand chose pour moi.
Si je pouvais le faire pour moi, je pouvais le faire pour eux.
Vous pensez que c'est acceptable?
Après au niveau des tâches ménagères, nous sommes loin d'être maniaques, mais 1 fois par semaine aspi + serp' au RDC et aspi à l'étage dans les chambres (pas obligatoirement en même temps) ne me parait pas excessif? Mais je sais pas.
Le vidage/remplissage/rangement de lave-vaisselle me parait être le minimum (sachant que je cuisine TOUS les repas pour tout le monde).
Pour le reste, je sais pas trop... j'ai pas envie non plus d'en demander trop parce que mine de rien un bébé ça prend du temps, mais là clairement j'en ai pas demandé assez et je me retrouve à ranger le bordel de tout le monde... et ça, ça fait chier...