Le topic des au pair.

2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
@Violette-b J'aurai voulu partir, mais nous habitions dans  une toute petite ville, et j'y connaissais rien. Et puis, c'est vrai que c'est compliqué de s'imposer, dans une famille d'inconnus, dans un pays inconnu.

Ils arrêtaient pas de me dire qu'ils avaient viré la dernière fille au pair, parce qu'elle ne s'occupait pas bien de la petite. En fait, plus exactement, ils l'ont virée parce qu'elle "cuisinait des trucs vraiment dégueulasses."
Encore heureux, j'ai insisté dès le départ pour ne pas cuisiner, puisque je suis une piètre cuisinière.

J'attendais qu'ils me virent, honnêtement.

Ils étaient un coup très gentils, puis abusés, puis très gentils, etc.

C'était vraiment un séjour compliqué à gérer. Quand je suis partie, elle m'a envoyé une carte pour me dire que je leur manquais. J'avais envie de leur dire que eux, pas du tout, et pourtant, quelque part, ils me manquaient un peu aussi. C'est vraiment étrange l'expérience d'être Au Pair :)

En tout cas, j'aimerai vraiment renouvelé l'expérience, mais j'hésite à re-quitter ma famille et mes amis pour si longtemps, et puis je me dis que je suis jeune, c'est maintenant ou jamais, après je ne pourrais plus y retourner. Puis, à côté de ça, je me dis que ce serait du temps perdu, que je devrais autant travailler ici ou à l'étranger à gagner un vrai salaire, mettre de côté plutôt que travailler pour 250 balles par mois. J'hésite vraiment.
 
22 Juin 2014
54
26
169
@19793 Je pense que toi seule connais la réponse. Tu dois savoir au fond de toi ce qui te tente le plus.
Après je pense que tu es jeune, un an c'est pas grand chose. Mais ça dépend de tes envies. Après en partant Au pair tu peux aussi avoir un boulot à temps partiel à côté, si c'est juste la cotisation retraite qui te bloque. D'autant plus que tu as gagné en expérience maintenant, tu ne te feras plus avoir. Et si c'est l'envie de voyager tu peux effectivement trouver un travail à l'étranger.
Mon conseil, ne te pose pas trop de question et ne regrette rien, fais ce qu'il te plait quand tu le peux. Tu ne sais pas de quoi sera fait ton avenir, alors profites aujourd'hui, pour ne pas vivre dans les remords demain.
 
8 Avril 2013
685
3 544
4 894
Je pars en tant qu'au pair dans... 11 JOURS ! (Déjà)
J'ai tellement hâte, et en même temps je flippe. Mais je pense que c'est normal ;)

Je pars à Harrow, dans la zone 5 de Londres, m'occuper de 3 petits monstres : une fille de 8 ans, et 2 jumeaux de 5 ans. (Vous les sentez venir les futurs messages de défoulement sur le forum ? Moi oui.)
J'ai déjà rencontré la famille lors d'un weekend chez eux en juin, et ils sont adorables. Ils m'ont dit "si tu es heureuse, on est heureux" et "pour nous tu fais déjà partie de la famille" <3

Je serai trop heureuse de rencontrer d'autres Madz sur Londres !

Des bisous !
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Bonsoir les mad'z.

Je ne m'attendais pas à poser si vite mon premier message (deuxième avec la présentation, mais ça compte pas).
Je pars à Londres dans moins de 20 jours. Et je cherche des gens à rencontrer. J'ai peur de ressentir le 'Mal du pays' et j'aimerais m'occuper le plus vite possible.
Donc, s'il y a des Au pairs sur Londres, je serais ravi de visiter la ville avec elles.

Ah, et si jamais quelqu'un connait bien la ville, c'est quoi les bons coins à voir  ? Je brasse large : Bouffe, magasins, musées, expo', parcs ...
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Céline__  : Comme l'a dit @UnicornLSD  on est en effet quatre ou cinq à partir à Londres (dans 21 jours pour moi) donc on va sûrement s'organiser une petite rencontre début septembre ou quelque chose du genre. T'inquiète pas, je suis sûre que tu trouveras vite des personnes avec lesquelles sortir :happy:

@Wöden : Il m'a fallu un peu plus de deux mois pour trouver ma famille. Et j'ai fait énormément de demandes... Sans résultats pour la plupart. Il ne faut pas désespérer, tu vas trouver !
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Oh et de manière général, je sais que l'info circule assez bien, mais ne sait-on jamais, si on vous demande le moindre virement d'argent, partez en courant, c'est du scamming. Même si on vous dit que c'est pour régler des papiers etc.

@celine__


J'ai déjà passé 11 mois à Londres, donc je commence à bien connaître la ville, bien que ça reste vaste et il y a toujours de nouvelles choses à faire.

Je te propose les premières semaines de visiter bien la ville, d'apprendre à te repérer et ensuite de faire selon tes goûts, par exemple j'aime beaucoup l'art donc je me suis fait plaisir en visitant beaucoup de galeries, pour d'autre ça va être les scènes musicales, ou les clubs, ou les bars de Londres, ou encore les marché de fringues vintage. Et puis tu peux aussi penser à sortir de Londres, par exemple pour aller à Brighton au bord de la mer (10 pounds aller-retour selon les horaires) ou Cambridge, ou encore Manchester.

Et puis sinon niveau parcs, je conseille Richmond et ses cerfs, Hampstead et ses étangs et bien sur Regent's park et Primerose Hill avec les petits cafés aux alentours très sympas. Il y a aussi la promenade le long du Regent's Canal, qui commence vers Regent's Park et qui passe par Camden, en dessus de King's Cross pour aller dans l'est, qui passe vers le Broadway market qui longe les parcs de London field et Victoria park qui est est super.

De manière général j'ai tendance à fuir la zone de Picadilly Circus/Soho/Covent Garden du centre-ville pour sortir, qui bien que ça soit sympatique est très touristique, très bondé et donc avec beaucoup d'attrape-touriste. Ou alors j'y vais la journée en semaine ou un soir de semaine. J'ai beaucoup aimé avec le temps découvrir des endroits un peu moins couru mais avec plus de charme, comme Fulham à l'ouest, Chalk Farm et  Finsbury Park au Nord par exemple. Bon j'ai quand même un grand de coup de coeur pour Liverpool street et les alentours  (Old Street, Angel etc) bien que ce soit souvent aussi pas mal bondé.

Après il y a les classiques, peut-être à faire quand tu as de la visite, comme prendre le bateau depuis Big Ben jusqu'à Greenwich, c'est vraiment un super panorama de la ville, avec de nombreux monuments de la ville qui sont visibles ou alors aller à Buckingham Palace et voir la relève de la garde de la Reine. Ou prendre les enfants dont tu t'occupes pendant les vacances scolaires et aller au Sciences Museum et au musée d'histoire naturel à South Kensington.

Niveau art, il y a la National gallery à Trafalgare Square, la Tate modern à South Bank, la Tate Britain à Pimlico, la Saatchi Gallery vers Victoria, la White Cube gallery vers London Bridge, la Photographers gallery à Oxford Street et le Design Museum pas loin de Tower Bridge qui sont pour moi des incontournables avec de nombreuses expositions temporaires (payantes ou pas). Et une multitude de petites galleries d'art, surtout dans le centre ville-ouest (de Green Park à Gloucester road).

Sinon pour le shopping (oui il faut bien être futile un peu) il y Oxford street mais vraiment à éviter le weekend, la semaine c'est mieux, mais je conseille aussi High Street Kensigton, Camden, les centres commerciaux de Westfield  (celui de Stansted et celui de White City).

Et puis les marchés, celui de Bricklane, celui de Notting Hill, ou encore le Broadway market sont mes préférés. Il y a bien sur aussi celui de Camden, ou encore le Borough Market à London Bridge.

Ah mon dieu, je pourrais encore dire plein d'autre chose sur cette ville, je suis contente d'y revenir dans moins de 20 jours <3

D'ailleurs le dernier weekend de août, il y a le carnaval de Notting Hill, quelqu'un sera déjà là et aimerait y aller? L'an passé j'étais dans le Kent à cette période là.

http://www.visitlondon.com/fr/que-faire-a-londres/evenement/9023471-notting-hill-carnival-2014
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
54
26
169
Maintenant que tout est réglés pour moi, à part la banque mais ça c'est pour demain. Je me posais une question existentielle ... La valise !!! J'ai le droit à 23kg de bagages en soute ce qui me parait pas trop mal, mais j'ai un petit problème, je n'ai pas de valise... J'aurai aimé avoir votre avis sur la question. Je pensais opter pour une valise à 4 ou 8 roulettes en rigide ou semi-rigide. Mais alors pour la taille et la marque je suis un peu perdue ... Vous en pensez quoi ?

@Kaeloolagrenouille Houha !!! merci pour toutes ces informations ^^ Tu reviens quand toi ?
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
@UnicornLSD
La classe. Je prend ça comme un signe du destin, on est destinée à se rencontrer.

@Aunbrey
Ah bah parfait ! Je vais continuer à guetter un peu cette partie du forum et vous pouvez compter sur une nouvelle au pair pour votre meeting de Septembre.

@Kaeloolagrenouille
Wahou, ça c'est de l'info. Merci.
J'vais noté ce qui m’intéresse dans mon carnet. Et puis, j'imagine que je découvrirais les bon coin de moi même aussi, par hasard. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de faire un si long message.
 
22 Juin 2014
54
26
169
@UnicornLSD Moi moi moi ça m'intéresse, enfin après ça dépend des dates, évidement.
D'accord, du coup tu pense que 70cm c'est bon ? j'ai vu des 76 voir même des 80 c'est peut être un peut grand finalement...
 
22 Juin 2014
54
26
169
@UnicornLSD D'accord, merci ;)
Je t'avoue que j'ai aussi très peur, surtout pour les chaussures ...
 
16 Septembre 2013
60
153
4 714
J'AI RÉUSSI MON (second) SKYPE :paillettes:

(je vous épargne le détail de mon premier hier soir qui était une catastrophe sans nom:goth:)


On va continuer a parler par mail parce que leur connexion est moisie mais ils étaient adorables :) J'étais direct plus à l'aise et ils m'ont même dit que j'avais un bon anglais et que dans deux mois j'étais bilingue.. déjà un défi a relever :yawn: Ils sont près de Manchester/Liverpool.

Je veux pas trop m'avancer mais ça se présente bien :puppyeyes:
 
26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
Pour celles qui partent à Londres et qui ont peur de se sentir seules, n'hésitez pas à vous inscrire sur des groupes FB type "Le cercle des français à Londres" "London Calling"  ou "Les françaises de Londres" si vous préférez, j'ai rencontré pleins de gens très cool grâce à ça !

(Vous pouvez aussi m'envoyer un MP si vous voulez aller boire une grenadine au passage)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes