Le topic des au pair.

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Je viens d'avoir un skype avec les enfants de la famille dont j'ai eu le skype mardi. J'aime à penser que c'est bon signe.

Va falloir que je me penche sur le cas Minecraft parce que je ne connais que de nom :goth: Et à ce que j'ai compris, les gamins y jouent relativement souvent.

Est-ce que vous aviez des questions que vous auriez aimé poser à la famille ou aux enfants mais que vous n'y aviez pas pensé sur le coup ?

Et sinon, la fille au pair qui est encore avec la famille m'a parlée de la page Facebook des au pairs ? C'est quoi exactement ? :lunette: (Accessoirement, il va falloir que je m'inscrive sur Facebook :lol:)
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Aunbrey

Je pense que les questions importantes sont:

- le planning de la semaine, avec le nombre de baby-sittings demandés et le nombre d'heures travaillées.

-participation aux tâches ménagères (souvent s'ils ont une femme de ménage, c'est bon signe, tu ne devras pas faire des grandes tâches ménagères - enfin moi perso, ce n'est pas ce qui m'intéresse)

- allergies et condition médicale des enfants

- contrat de travail?

-montrer de l'intérêt pour les enfants - quelles sont leurs activités favorites, quelles sont leurs habitudes alimentaire etc.

- si il y a déjà eu une précédente au pair, demander si c'est possible d'entrer en contact avec elle par mail par exemple.

-possibilités de prendre des cours d'anglais (c'est en Angleterre que tu cherches?) et semaines de vacances.

Je pense que le plus important c'est de voir si tes attentes correspondent à celle de la famille. Je pense lors des recherches et des interviews avoir une idée précise de combien d'enfants tu souhaites t'occuper, limite max du nombre d'heures de travail par semaine, que prévois tu faire de ton temps libre etc. Et surtout ne pas oublier si tu as des expériences avec les enfants de leur en parler même si c'est quelques baby-sittings avec ton cousin.

Hier, j'ai signé mon contrat et vu la famille au complet chez eux quand j'ai amené des affaires que je ne voulais pas ramener en Suisse. La petite de 4 ans dont je vais m'occuper est directement venue jouer avec moi quand je suis arrivée, en disant que c'était trop bien que je reste une année avec elle :jv:
 
22 Juin 2014
54
26
169
@Briarcliff : Bon courage pour tes recherches, j'espère que tu trouveras une gentille famille.

Sinon de mon côté je cherche aussi activement une famille en Angleterre (c'est ma première comme au pair) et plutôt en ville (histoire de ne pas être toute seule). En ce moment j'ai deux familles qui m'ont répondu positivement, et j'ai un Skype de prévu cet après midi avec l'une des deux (celle de province). Je stresssse trop ... D'autant que je culpabilise d'avoir deux familles en vue. Je vous avoue que comme je connais moins celle de Londres (on discute depuis hier) elle me fait moins envie si ce n'est que j'aimerai vraiment visiter la capitale et y passer un peu de temps....
Qu'en pensez vous ? Je sais bien que de Tunbridge Wells je pourrais prendre le train pour Londres, mais quand j'ai vu les tarifs, c'est quand même pas donné quasiment 30£ aller-retour.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Violette-b

Tu n'as pas à culpabiliser d'être en contact avec plusieurs familles, parce que pour elles c'est aussi le cas, elles ont pour la plupart beaucoup de candidates. D'autant plus que la demande est plus importante que l'offre.

Je pense que tu devrais discuter avec les deux et n'hésite pas à comparer, il n'y a rien de mal à ça, tu vas vivre avec ces personnes pendant un an, il est important que tu sois avec des personnes avec qui tu te sens bien.
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Merci pour votre aide :)

Le truc, c'est que les questions du genre "nombre d'heures par semaine, baby-sitting, cours d'anglais, etc", ces informations sont données dans les profils et/ou (re)dites lors du premier skype donc je me vois mal les poser.
Mais je retiens pour les allergies et plats préférés. Je vais aller leur envoyer un message tiens. Et demander s'ils font un contrat aussi.

Ça me stresse un peu car je ne suis en réel contact qu'avec une famille malgré toutes mes candidatures :erf: Des fois, on m'envoie une réponse positive mais il n'y a pas de message dans la réponse positive donc je ne sais pas trop quoi faire ._.
 
22 Juin 2014
54
26
169
Courage @Aunbrey. Et tu sais il ne suffit que d'une famille avec qui ça colle pour que tu puisses partir. Alors ne perds pas espoir. Et pour celles qui te revois une réponse positive avec juste un message automatique je te conseille de les relancer gentiment en montrant ton intérêt pour leur famille, pose leur des questions, même si tu en as déjà posé lors de ta demande, ça leur montrera que tu es vraiment motivée.

De mon côté je crois que j'ai planté mon entretien par Skype pour LA famille que je voulais vraiment. Dégoutée...
 
Dernière édition :
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Ça y est, j'ai trouvé ma famille :paillettes:
Je pars donc à Londres le 27 ou 28 août :d Je suis super contente & excitée & stressée & tout ce que vous voulez :yawn:

Ils m'ont envoyé le contrat par mail pour que je vois un peu ce qui m'attend (je suppose que je le signerai quand je serai arrivée chez eux:dunno:) et j'ai aussi les adresses mail des au pairs précédentes. Je vais leur envoyer un mail pour leur demander quelques infos et comment s'est passé leur séjour :happy: Bref', je suis contente :d

Et toi, @Violette-b tu en es où dans tes recherches ? :fleur:
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Aunbrey
@unicornlsd

Félicitations! Il faudra qu'on s'organise une rencontre de madz au pair à Londres (il y aussi des rencontres de madz tout court sur Londres, c'est sympa)

J'ai été contacté vendredi passé par une des famille avec qui j'avais passé trois entretiens mais comme ils voulaient prendre leur décision fin juillet et que moi ça m'arrangeait pas au niveau organisation, j'avais laissé tombé. Ils ont engagé une autre au pair au final mais comme les filles m'aiment bien, ils me demandent si je serais d'accord tant à autre de faire des heures de baby-sitting, ce qui est parfait vu que je voulais chercher quelques heures de baby-sitting à côté, vu que je ne travaillerais que 17h par semaine.
 
22 Juin 2014
54
26
169
@UnicornLSD @Aunbrey @Kaeloolagrenouille Bravo, je suis super contente pour vous. ;-)
@Aunbrey bah je cherche toujours, j'ai un entretient dans 6 minutes avec une nouvelle famille. Du coup je croise les doigts, je commence à stresser et à fatiguer de faire autant de sur place, dès que je commence à discuter un peu avec une famille je me retrouve face à des longs silences de plusieurs jours, et jamais rien de concret. Dire que j'avais prévu de partir d'ici 3 semaines (histoire de rencontrer la famille avant la rentrée) j'ai peur
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Violette-b : Ne t'inquiète pas, j'ai eu le même problème pendant un bon moment. J'échangeais deux-trois messages avec une famille et ensuite, plus rien. Pas de nouveaux messages mais toujours plus de demandes. Mais il faut que tu t'accroches, tu vas finir par trouver :)

Je croise les doigts pour ton entretien !
 
22 Juin 2014
54
26
169
@Aunbrey Merci beaucoup, je crois que ça c'est pas trop mal passé, elle m'envoi plus d'information sur les écoles de langues avec un contract dans la soirée, mais elle veut prendre sont temps pour choisir. Son ancienne aupair lui a fait faux-bond juste avant d'arriver en juillet.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Violette-b
J'ai connu certaines au pairs qui sont arrivées mi-septembre, je crois les doigts pour que tu puisses trouver une famille plus rapidement mais ne baisse pas les bras. C'est une bonne chose si tu vas recevoir un contrat ce soir. Et puis il faut pas oublier que souvent les familles font plusieurs entretiens, d'où les silences de quelques jours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes