Le topic des conjoints au foyer

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Oh la la j'ai l'impression de ne pas être venue depuis des lustres :non:
@Peache : Je reviendrais en Bretagne quand ce sera moins humide :lunette: (et quand ce sera plus simple de trouver du boulot sans avoir 20 ans d'expérience !)
@Lili-May : Idem, j'ai toujours vécu dans du provisoire et je traîne mes meubles 1er prix d'appart en appart. On envisage d'acheter un canapé mais à chaque fois qu'on s'y penche on se dit que dans 2 ans on part donc ça vaut pas le coup :rolleyes:

J'ai été bien occupé toute la semaine, j'ai enfin terminé la peinture ! Il reste juste 2 bricoles mais on va pouvoir remettre les meubles :nod: Mercredi je nettoie à fond l'appartement, c'est tellement poussiéreux et crade, même le chat n'ose plus aller dans la cuisine. :drama:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou !

Je vous lis en sous-marin : je ne suis pas (encore) concernée par la situation mais je voulais réagir. On déménage régulièrement pour le travail de mon conjoint (tous les 2-3 ans) et je me suis vraiment dit qu'il ne fallait pas perdre de temps d'attendre et donc de s'installer "vraiment" à chaque fois. On a acheté un canapé il y a un an environ. On l'a déménagé il y a 9 mois. On le redéménagera a priori dans 8 mois.. Bah on l'a quand même acheté. Je vais quand même planter mes légumes dans le jardin, etc. C'est dommage de laisser filer le temps !

J'ai beaucoup de mal à vivre une situation de temporaire long donc bah.. :shifty: Les choses deviennent moins pesantes, on se sent mieux.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Perlea. Ah mais pour tout ce qui est aménager pour se sentir chez soi je suis entièrement d'accord avec toi, on investi dans de la décoration parce qu'on veut quand même se sentir chez nous. Par contre investir dans de gros meubles c'est plus compliqué. D'une pour le coût et le fait que le meuble pourrait ne pas être mis dans une autre configuration d'appart et ensuite parce que quand on déménage c'est minimum à 900km. Du coup pour limiter les frais, on essaye de tout caser dans des voitures/camionnettes ou de vendre/donner.
Ca me ferait mal au coeur d'acheter de beaux meubles et de ne pas pouvoir les garder. Après j'ai toujours déménagé régulièrement étant petite, beaucoup à l'étranger donc on ne pouvait jamais emmener trop de meubles, c'est une habitude que j'ai gardé :happy:

Et puis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:lunette:

27 Juin 2009
65
204
4 694
Petit checkpoint du milieu de journée:
-Les papiers de la mutuelle c'est ok.
-Pour le permis c'est en avancement.

En revanche je ne me suis pas encore attaquée à mon Everest de tas de papiers à trier, mais j'ai déjeuné avec une copine alors ça compense !!

• Big up !
Réactions : AprilMayJune et Fraen
8 Août 2015
71
236
2 904
36
Bon, mon copain dors, je peux pas le réveiller pour ça, mais je dois exprimer mon angoisse...

Ma lapine ne veut pas manger. C'est pas la première fois que ça arrive, je dois rester calme et la laisser tranquille, mais je sais pas si c'est mon simple ressenti (parce que je suis en mode panique), mais c'est pas comme d'habitude et je suis over inquiète. Elle est pas toute jeune (8 ans), mais d'habitude elle enfourne ses assiettes de légumes et son foin sans problème, elle en réclame même, mais là rien. Elle a prit son bonbon dans sa bouche, sans le manger non-plus.

Je sais plus quoi faire! :tears: Et mon chat fait des bêtises pour attirer mon attention...

Désolée :tears:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Boo_ Ca fait combien de temps qu'elle n'a pas mangé ? Est-ce qu'elle s'hydrate ? Quand ça lui est déjà arrivé c'était dû à quoi ? Essaye de la nourrir avec une pipette et un petit pot pour bébé aux légumes et appelle ton vétérinaire si vraiment tu es inquiètes.
:hugs:

8 Août 2015
71
236
2 904
36
@Fraen , elle a mangé hier soir et probablement cette nuit, car une partie du foin que je lui ai donné n'est plus là Donc ça fait moins de 12 heures qu'elle a mangé. Quand ça arrivait, c'était dût aux croquettes du chat (quand je dis qu'elle mange n'importe quoi...), mais le chat est nourrit maintenant au cru, donc pas de croquettes et hier elle était assez peinarde, elle n'a pas fait de bêtises. Je lui ai mis du jus de pomme dans son eau, je lui ai offert de la compote de carottes, j'attend encore un peu et sinon j'irai cherché une seringue pour lui donner à manger.

Merci :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes