Le topic des conjoints au foyer

Coucou les gens :rainbow:

Le week-end en Bourgogne était super! Je suis partie trois jours avec mes parents. La maison était grande, on a bu du thé serrés contre la cheminée, on a pas mal cuisiné, j'ai lu un bouquin (un récit de voyage en Australie), j'ai aidé mon père à carreler une des pièces de la maison, et ma mère à désherber dehors. J'ai les ongles noirs du coup (ça part pas :shifty: je me sens ridicule je sais pas comment laver ça pour que ça parte) et j'ai une griffure à un doigt qui m'embête. J'ai porté trois pulls superposés les uns sur les autres pendant tout le séjour. Il a neigé. Et grêlé. Et neigé de nouveau. Et il a plu, avant. Toute la maison sentait très bon, et puis c'était grand, on avait plein d'espace, je ne me rendais pas compte à quel point ça me manquait d'avoir un lieu de vie fonctionnel.

Du coup je me sens revigorée, et motivée! J'ai envie de ranger l'intégralité de ma maison, que ce soit propre et beau, et fonctionnel (enfin, autant que possible, quoi)! On souffre aussi beaucoup de la malédiction du "c'est temporaire" qui s'éternise. Et puis on a pas mal de meubles récupérés de-ci de-là, et au final ce n'est pas très agréable à vivre, mais je crois bien pouvoir y faire quelque chose, un peu. Peut-être que de la déco ne serait pas malvenue (même si j'ai l'impression que la maison est déjà bien encombrée) (en même temps ça voudrait peut-être dire des plantes vertes) (hm) (on verra)

Pineapple est tombé.e malade pendant ce week-end et j'ai pas pu l'aider :gonk: (Je ne m'étends pas là-dessus, iel est sur le forum, je ne sais pas si je peux parler de tout ça; mais ça m'a fait bien peur, et je suis contente qu'iel aille mieux.)

Quelqu'un avait demandé un gâteau à la banane! J'utilise cette recette-là adaptée d'un site anglais - elle est toute simple à faire, et elle est végane donc elle convient à tout le monde (sauf allergies). (Je l'ai posée sur ce sujet-là qui compile des recettes simples et rapides - la section cuisine de madz est très intéressante à explorer!) (C'est un peu tard pour donner la recette je sais) (Mais) (J'aime vraiment beaucoup le gâteau à la banane) (Voilà) (Voili voilou)

Ce soir je vais pas pouvoir faire grand-chose (et demain ma journée est déjà chargée) mais j'ai hâte de pouvoir me lancer dans des TDL! Mais pour le moment, je vous souhaite bonne nuit :dodo:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Quelqu'un avait demandé un gâteau à la banane! J'utilise cette recette-là adaptée d'un site anglais - elle est toute simple à faire, et elle est végane donc elle convient à tout le monde (sauf allergies). (Je l'ai posée sur ce sujet-là qui compile des recettes simples et rapides - la section cuisine de madz est très intéressante à explorer!) (C'est un peu tard pour donner la recette je sais) (Mais) (J'aime vraiment beaucoup le gâteau à la banane) (Voilà) (Voili voilou)

Uiiiiii c'est moi :hello:
Merci beaucoup, je regarderais ça demain :highfive:

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
8 Août 2015
71
236
2 904
36
Merci pour vos big up et encouragement. La demoiselle est à la clinique vétérinaire et va y rester au moins cette nuit, pour examens (et chanceuse comme je suis, j'ai un rendez-vous demain à 200km de chez moi, donc on va sûrement revenir trop tard pour aller la chercher :crying:) J'attends l'appel pour les nouvelles.

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonjour ! (Non :hesite:)
Le petit réveil à 6h30, je suis dégoûtée :hesite: Mon copain s'est levé pour sortir le chat comme d'habitude, sauf qu'impossible de me rendormir derrière, j'ai tourné dans le lit pendant trois bon quart d'heure, le bébé en a profité pour faire la java dans mon bide, ce qui n'aide pas pour se rendormir :cretin: donc je me suis levée :hesite:
Je vais essayer de tenir le coup jusqu'à après le déjeuner, et ensuite je ferais une grosse sieste. Pi si je "craque" avant, bah tant pis, j'ai besoin de sommeil.

Bref, ça va être très calme pour ma part aujourd'hui, hier c'était une très grosse journée, on a pas arrêté une seconde, jusqu'à 22h30, et je l'ai bien senti.
Donc ma TDL c'est : repos, repos et repos :cretin:

Edit : Ah bah je rajoute sur ma TDL très chargée (:lunette:) - Faire la recette de @AprilMayJune :domokun:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je crois que je vais éviter les réseaux sociaux aujourd'hui, trop de "Bonne journée de la femme, [insérer blague beauf sexiste] :d"

:facepalm: :facepalm:

Bref, je tente de joindre mon kiné depuis tout à l'heure, mais il est encore à ses rdv à domicile. J'espère vraiment qu'il va pouvoir me faire passer en urgence, parce que comme je m'en doutais, ma tendinite à l'épaule revient en force.
Et du coup, j'ai été assez efficace ce matin au final, j'ai appelé pour l'eau et Gaz/Electricité, tout va être raccordé cette semaine, mais je dois être présente Vendredi matin là bas (en sachant qu'on habite actuellement à 1h de route, et que j'y vais déjà demain matin), donc bin je vais dormir chez mes parents jusqu'à Vendredi du coup. Pour revenir ici l'après-midi. Pour déménager Dimanche matin.
Tiens salut la fatigue/tendinite impossible-à-soigner/contractions :hello:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bon bin c'est mort pour le kiné, je vais donc devoir galérer jusqu'à la semaine prochaine avec mon dos et mon épaule :gonk:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lili-May oh oui oui, du froid à fond, je sais bien mais bon, ça vaut pas une séance kiné :cretin: Je vais tenter d'avoir un rdv chez la kiné de ma maman, ce serait super ! :pray:
(et merci :fleur:)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
ma kiné m'a conseillé d'acheter un paquet de petit pois surgelés pour avoir toujours une poche de froid pas cher :taquin:

• Big up !
Réactions : Ecleyosia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes