Le topic des conjoints au foyer

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Messy c'est marrant car juste après avoir posté ce message à la radio ils ont parlés du don de moelle ils ont expliqués ce que tu viens de dire mais merci pour l'info :)

@_Rose_ ah ok c'est un truc belge, je connaissais pas.

Ma maman est arrivée <3

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je serai femme au foyer à partir de novembre prochain, avec changement de pays itou itou.
Je voulais savoir, est-ce que vous avez des infos sur les "démissions pour rapprochement familial" ? J'aimerais savoir si je peux avoir quelques mois de chômage - pour le moment on a surtout des pistes pour la Belgique - comme je suis mon (futur) mari. Je ne mets pas la main sur des infos récentes mais peut-être que je cherche mal. :dunno:

Dans mon cas, ça sera imposé mais j'en suis plus que ravie. :happy:

@Perlea. bienvenue! :paillettes:je ne sais pas non plus comment t'aider mais tu as droit au smiley qui jette des paillettes à la place.

Je me suis réveillée très tôt ce matin. Monsieur Lapin faisait beaucoup de bruit, et quand je me suis levé, il m'a fait la fête pour que je lui donne à manger. (Il se rue sur la nourriture comme un affamé, ce goinfre) (pendant longtemps j'ai eu peur de ne pas lui donner assez à manger, à cause de ça, je me disais que s'il se ruait sur son manger avec autant d'avidité c'est qu'il ne devait pas en avoir assez) (et puis lorsque je l'ai amené chez la vétérinaire elle l'a trouvé un peu grassouillet et m'a dit de lui donner un peu moins :lunette: je crois qu'il aime juste beaucoup beaucoup manger) (bref)

J'ai étendu et lancé une lessive. Je vais essayer de faire de la vaisselle avant midi. Je sais qu'au bout d'un moment durant la journée je vais m'effondrer de sommeil et dormir, mais pour le moment je me sens plutôt en forme et c'est assez cool :happy:

• Big up !
Réactions : Michiru et Saucisson.
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Perlea. Ici les infos pour une démission pour suivre son conjoint. Tu dois pouvoir avoir l'ARE mais il faut que tu leurs prouves que c'est une démission légitime. Par contre si ton employeur est d'accord pour une rupture conventionnelle, là c'est automatique.
Par contre, je suis pas sure que tu aies le droit de garder ton ARE si tu ne vis plus en France (même si j'ai vu beaucoup de gens le faire sans problème pour des périodes parfois longues).

C'est mon dernier jour de travail (officiel, je vais continuer à bosser un peu depuis chez moi) avant longtemps, à force de prévoir plein de trucs parce que je vais avoir plein de temps, il ne va pas m'en rester beaucoup. Je veux prendre soin de moi, c'est le seul élément de ma TDL pour les 6 prochains mois.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Margottine @AprilMayJune Merci pour vos petits smileys :jv:

@madmoizelle N J'étais déjà tombée là-dessus. Je sais que techniquement j'y ai droit mais concrètement, je me demande s'il n'y a pas quelque réglementation locale qui s'appliquera et qui fera que pif paf pouf j'ai le droit à rien.

@Aleynia Je te ferai un petit mp alors. merci :jv:

Et sinon, Margottine, ton mariage va être trop cool ! J'aurais adoré faire un truc beaucoup plus "simple" mais avec la famille de monsieur.. on est 130. Un goûter à 130, ça risque d'être un peu moins convivial :lunette: Bon courage pour les DIY !

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Margottine Il y a ce tuto de Lisa Eldridge pour un maquillage de mariée. Tu dois pouvoir trouver plein d'idées sur sa chaine et celle de Lancome pour laquelle elle travaille (travaillait?). Elle est géniale pour les maquillages légers mais travaillés et élégants.

@Perlea. Il y a toujours un truc avec Pole Emploi de toute façon et même leurs conseillers ne sont pas tous au point. La dernière fois que j'ai été au chômage, j'ai failli me faire sucrer 2500€ parce que la conseillère ne savait pas que j'y avais droit. C'est donc toujours mieux d'être au point et de savoir ce à quoi tu as droit.

• Big up !
Réactions : Margottine et Perlea.
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Mon kiff du jour : changer le sac de l'aspirateur et du coup ça aspirait trop bien :cupidon::) Vis ma vie de femme au foyer :yawn:

@Margottine Je ne sais pas si tu as une idée de ce que tu veux te faire comme maquillage mais je te conseillerai de prendre un bon fond de teint adapté à ton type de peau et un bon mascara. Ce sont les indispensables pour moi. Tu peux regarder chez Kiko par exemple, c'est pas mal niveau qualité/prix.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@SohoFinawel Bravo! :caprice:

De mon côté j'ai fait des cookies! On a fini la purée de cacahuètes du coup, je ne pensais pas y arriver un jour :rire:

J'ai commencé à ranger et réorganiser les meubles contenant les vêtements, j'ai aussi fait un peu de vaisselle, j'ai rangé ici et là - je n'ai rien fait de vraiment productif en fin de compte, j'ai éparpillé mes efforts dans plein de directions différentes, sans résultat notable. Mais ce n'est pas grave! Je suis contente de moi :happy:

Et j'ai un gros coup de fatigue, comme je m'y attendais. Je vais peut-être aller faire une sieste. :dodo:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Programme du jour:
- aller chez le kiné
- aller prendre du pain à la Biocoop
- faire mon duolingo
- commencer un deuxième bloomer
- commencer à chercher les stickers pour la chambre du bébé.
- bouquiner.
- passer l'aspirateur et laver les serpillères.

Bonne matinée à toutes!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes